moi je pense que vu que pour les dévellopeur prennent la ps2 comme la base, le standard pour le dévellopement, on peux rarement voir le réel potentiel du cube, mis à part sur les jeux exclusifs de nintendo ou d´autres, qui ne se forcent pas forcement pour faire des graphismes de fou.
En contrepartie, il y a certains jeux tous simplement magnifiques ( baten kaitos, metroid prime, re4 ), plus rares, mais qui ne feront jamais forcer la game cube; mais lorsque toutes les capacités d´une console sont sollicitées, ça rame énormement, du style gta san andreas sur la ps2 et perso, j´ai encore jamais vu de ralentissement importants sur ma game cube.
pour une fois, on a le cas contraire, le standard graphique est établit sur la console de nintendo et la version ps2 (qui ne sort que pour se faire plus de fric puisque ce sont visiblement les chefs de capcom et les actionnaires de capcom et non les dévellopeurs qui l´on décidé : merci l´exclusivité promise ....)
est forcement mal optimisé .
quand je pense aux bonus qu´ils auront sur ps2 pour avoir attendu ... ça me dégoute