Ben moi j´ai jamais trop aimé les Mario en 2D, en fait je n´ai jamais trop aimé les jeux où le héros est vulnérable en étant touché une seule fois. Bien sûr Mario c´est aussi Super Mario et Mario lanceur de boules de feu, mais franchement je reste sceptique devant un Mario old school, et selon moi la 3D a permis à Mario de "se muscler" et à présent quand je joue à un Mario des temps modernes je n´ai plus cette crainte de l´échec que je ressentais à chaque fois que je jouais à un Mario sur Game Boy. J´ai fini Super Mario Bros mais je n´ai jamais eu l´envie de le refaire, pour moi ce jeu c´est plus de la prise de tête et des crises de nerfs qu´autre chose une fois dans le huitième monde.
Sonic Heroes ne m´attire pas, et ce n´est pas le premier Sonic merdique à ma connaissance, et si vous en voulez la preuve vous n´avez qu´à essayer Sonic Schuffle (DC) ou Sonic Battle (GBA), en gros le premier est un clone raté de Mario Party en cell shading (déjà que je suis pas fan des Mario Party que Big N veut nous faire bouffer à la pelle jusqu´à l´indigestion, mais Sonic Schuffle est vraiment en-dessous de tout), et Sonic Battle est un mauvais jeu de baston dans des arènes en 3D mais avec des déplacements 2D... bonjour la précision
pour placer un coup il faut être pile poil en face de l´adversaire, pas un pixel trop haut ni trop bas, et en plus le jeu est ultra-répétitif et il est même carrément harcelant, voire étouffant pour le joueur lorsque l´ennemi ne veut pas lâcher l´affaire (tu perds le combat, et un nouveau combat recommence aussitôt et tu ne peux pas y échapper
).
Mais ce serait dommage de rester sur ces mauvaises impressions et de renoncer à jouer aux jeux Sonic, car il y en a de très bons comme Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 (DC et NGC).