CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'accord avec les tests !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2005 à 18:59:29

Note de SSX Tricky: 15/20

Note de 1080° Avalanche: 14/20

J´ai les deux jeux. 1080 est nettement supérieur à SSX Tricky !! ! Dans le jeu de Nintendo, on a de bonnes sensations de vitesse et de glisse, alors que dans SSX Tricky, on a plutôt l´impression de flotter mollement...
Bon d´accord: la durée de vie de SSX Tricky est plus élevée. Mais faut aussi dire qu´on débloque tout au compte-gouttes, ils font un peu les radins :-(
D´ailleurs dans SSX, le perso doit apprendre ses tricks avant de pouvoir les exécuter, et il ne peut les apprendre qu´à certaines conditions (gagner une entrée dans le trick book). Une drôle de façon d´allonger la sauce, on a plutôt l´impression, lorsqu´on commence une partie, que le jeu est incomplet. Mais en fait tout ce qui le rend intéressant est à débloquer... Au moins dans 1080° Avalanche, et même s´il est vite fini, on s´amuse bien du début à la fin, et pas seulement à la fin.

Je sais que SSX Tricky est sorti avant 1080 et qu´en ces temps anciens les joueurs étaient peut-être en manque de jeux de snowboard, mais bon ces deux jeux ont peu d´années d´écart ! Alors si nous devons faire une mise à jour de la ludothèque Game Cube en reprenant chaque jeu et en le comparant à d´autres jeux de la même catégorie, je placerai sans hésiter 1080° Avalanche au-dessus du jeu d´EA Sports BIG.

De plus, 1080° Avalanche sait rester modeste, alors que SSX Tricky essaie de se vendre en se la jouant hyper-classe avec des menus parlants et un making of... du clinquant tout ça, du clinquant !

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:02:32

En fait ça dépend vraiment des gens. Y´en a qui préfèrent SSX3 a 1080° en ayant testé les deux, comme toi.
La note d´SSX3 du Nintendo mag était 9/10, celle de 1080° 7.5/10

Perso j´ai eu 1080° et je l´ai trouvé excellent

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:11:45

Non mais je parle de SSX Tricky, pas de SSX 3 (je ne l´ai pas). Dans le test de 1080 ils disent que les animations des personnages lorsqu´ils font des figures sont trop rapides comme s´il manquait des étapes dans l´exécution des mouvements, mais je préfère nettement ça aux récations trop lentes des persos de SSX Tricky lorsqu´ils font un trick (en particulier lorsqu´on a cessé d´appuyer sur le bouton et que le perso à l´écran est encore en train de tenir son board et qu´il se casse la gueule en touchant le sol parce qu´il n´a pas répondu assez rapidement aux ordres du joueur).

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:17:12

l´avis d´un jeu ne fais jamais l´hunanimiter chez tout le monde.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:28:19

ah oui pardon j´avais mal lu.

Dans ce cas je partage entièrement ton avis, j´avais testé SSX tricky sur ps2 et j´avais pas aimé.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:02:20

finalclad94 Posté le 23 septembre 2005 à 19:17:12

l´avis d´un jeu ne fais jamais l´hunanimiter chez tout le monde.

Ouais, t´as raison: il y a ceux qui préfèrent l´amusement total même s´il est de courte durée, et il y a ceux qui préfèrent une bonne durée de vie même si l´amusement est parfois relatif. Je suis des premiers.

Bon SSX Tricky n´est pas nul, mais il vaut mieux s´acheter 1080° Avalanche quand on a la chance d´avoir une Game Cube. De toute façon il y a bientôt un nouveau SSX qui va pointer le bout de son board, non ? Ah mais j´aimerais quand même bien toucher un peu à SSX 3 pour voir si vraiment il écrase 1080. Ce jeu, je l´ai vu tourner sur XBox, je ne sais pas si les graphismes sont les mêmes que sur Game Cube mais de toute façon 1080° Avalanche n´a pas à rougir.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
23 septembre 2005 à 22:56:46

bon en général de toute facon les test de jv sont tres sévères...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 septembre 2005 à 02:40:15

Non pas forcément, y a qu´à voir comment ce jeu très moyen qu´est MSR (Dreamcast) s´est ramassé un 18/20. Pas mal de joueurs semblent l´apprécier aussi, mais on constate également que ce jeu a déçu bon nombre de joueurs, dont moi. En fait, soit les gens l´adorent, soit ils ne l´aiment vraiment pas, c´est pourquoi on voit beaucoup de notes proches de 20 et pas mal d´autres proches de 10, par contre on trouve peu de notes entre 12 et 16. La section permettant aux joueurs de donner leur avis est une bonne chose, dommage que certains s´en servent pour lâcher un petit commentaire pourri qui n´en dit pas long sur le jeu (genre: "Ce jeu il est trop génial, je l´ai acheté il y a deux jours parce que j´y avais joué chez mon cousin Théophile et j´avais trop adoré, et maintenant je passe mes soirées à m´amuser ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les bons jeux vidéo." :nonnon: ) c´est souvent comme ça: ils donnent leur avis et ils oublient de nous parler du contenu du jeu. Bien sûr, le test principal le fait déjà à leur place, mais lorsqu´un joueur donne son avis sur un jeu, il peut aussi nous parler d´aspects du jeu qui lui ont paru importants et dont le test n´a pas parlé.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:15:53

Au fait, il y a un autre jeu de snow sur Game Cube dont je ne suis plus sûr du titre, je crois que c´est Evolution Snowboarding, il est sorti vers les débuts de la console je crois. Vous savez ce que ça donne ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:23:08

Je confirme: Evolution Snowboarding existe et je l´ai acheté d´occaz´ :-)
Il n´y a pas le test sur jeuxvideo.com :snif:
C´est un jeu spécial, il ne s´agit pas vraiment de course mais de missions dans lesquelles vous dévalez des pentes enneigées en abattant vos ennemis à coups de batte et de chaîne ou avec vos poings et vos pieds (faut être doué pour faire du snow et du kick boxing en même temps :sarcastic: ). Quand j´ai lu la présentation du jeu à l´arrière de la boîte et que j´ai vu que le jeu parlait du retour des forces du mal, j´ai sérieusement cru qu´ils s´étaient gourré de texte chez Konami et qu´ils avaient imprimé le résumé d´un autre jeu :rire2:

Bon sinon mon verdict:

Graphiquement peu convaincant, notamment à cause d´un pop-up persistant mais également parce que le jeu n´affiche pas des textures franchement soignées et que les riders ont une modélisation quelconque, Evolution Snowboarding propose néanmoins des pistes intéressantes et se prend très vite en mains. Le fun est immédiat.
En guise de bande son, on a droit à des groupes comme Slipknot ou the Muderdolls, on peut même débloquer des clips vidéo :oui:
Les missions sont très répétitives (passer les checkpoints dans le temps imparti, abattre un nombre minimum d´ennemis avant la fin du run, récupérer des clés, battre un boss) mais il est encore trop tôt pour que je me prononce sur la durée de vie.

Malgré une première impression pas très bonne à cause des graphismes du niveau de la Dreamcast (et pas dans ses meilleures heures) ou de la Nintendo 64 (dans ses meilleures heures), Evolution Snowboarding sait vite se faire accepter en tant que jeu fun typé arcade.

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:29:24

bah un test c´est assez personnel non ?

c´est une personne qui donne son avi sur le jeu, les defaults, les qualités :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2