hunk_tmp
Posté le 14 septembre 2005 à 17:15:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
de toute fason on n´aime on n´aime pas c une question de goût (perso je déteste mario sur cube)
moi aussi jm pas mario sur le cube
j´aime bien les clein d´oeil de tales a dragonball z et autre et pyis les final fantasy mise a par le 7,8 j´aime pas trop et je détesteeeeeeeeee final fantasy crystal chronicle
faudrait préciser quel jeu mario
Parce que Paper mario par exemple est pour moi un bien meilleur RPG que TOS.
Faut pas mettre tous les jeu marios dans le même panier.
il est bien a 4 c tout
hunk_tmp Posté le 14 septembre 2005 à 17:18:22
j´aime bien les clein d´oeil de tales a dragonball z et autre et pyis les final fantasy mise a par le 7,8 j´aime pas trop et je détesteeeeeeeeee final fantasy crystal chronicle
Quels clin d´oeil????????? Je voit pas
ola boulette j´adore paper mario moi je parle de sunshime (skuser pour l´ortho)
OHHHHHHHHHHHH SALE yfyufu comment osez vous insulter TOS
les clin d´oiel son la capsule ki transporte le bateau raine dit maime ke sela lui fait penser a kelke chose ansi ke l´éspèce de kamea de regal
LeLensois16 Posté le 14 septembre 2005 à 17:22:04
OHHHHHHHHHHHH SALE yfyufu comment osez vous insulter TOS
Ce jeu est une sale copie de Chrono trigger.
en moins bien
même les menus sont identiques à ceux de chrono trigger. et l´interface avec les marchands.
Désolé, les 2 jeux sont sortis avec dix ans d écart
les gens de namco ont pas évolué depuis.
Sur ce, je vous laisse...
et je vous conseil sérieusement de jetter un oeil aux vieux RPG square enx ( par le biais de l´émulation) poour vous rendre compte de la pauvreté de Tales of Symphonia
Merci tt le monde
PS: j´ai décidé de l´acheté ![]()
Tales of Symphonia est un jeu "large publique" (comme la plupart des jeux sur nintendo), ils s´adressent au plus jeunes comme au plus veterans du jeux video.
On ne peut pas le qualifier de jeu "gamin", c´est simplement un jeu au scenario "leger".
zeldus a parler ![]()
zeldus Posté le 14 septembre 2005 à 20:58:09
Tales of Symphonia est un jeu "large publique" (comme la plupart des jeux sur nintendo), ils s´adressent au plus jeunes comme au plus veterans du jeux video.
On ne peut pas le qualifier de jeu "gamin", c´est simplement un jeu au scenario "leger".
zeldus a parler
c´est sur qu´un joueur entre de 10 et 13 ans va plus aimer le jeu qu´un joueur de 18 ans.
TOS st trop niais a mon gout, personnages trop classique, Llyod passe pour le mec qui remonte a tout le monde avec c´est superbe phrase , on se croira dans un dessin animé d´aventure pour gosse. mais sinon l´aventure est sympa ![]()
Travaillant avec des élèves en primaire, je comprends qu´on puisse trouver ce jeu attachant. Les héros sont d´un âge quasi similaire (Genis)aux jeunes joueurs ou ont l´âge d´un grand frère qu´on admire (Lloyd) parce qu´il est courageux (même si 25 de qi sur 400, c´est vrai que c´est exagéré), mais pour un jeu c´est loin d´être le plus ´pourri´ que j´aie rencontré. Pour l´histoire, c´est peut-être un mauvais délire mais j´y verrais un rappel du nazisme et de la création d´un monde avec une seule et même ´race´. En fait, tout dépend de ce que tu aimes, de ton âge, de ce que tu as vécu.
Cependant, l´esprit critique peut aussi souligner des bémols: il est vrai que ce jeu est manichéen (gentils vs méchants), on ne peut le nier (même Zélos dans le rôle du faux traître), l´histoire est plutôt bien malgré les rebondissements en série qui pourront énerver certains...
et pourtant j´ai plutôt bien accroché (comme vous l´avez vu, j´ai 25 ans), et j´en garde un meilleur souvenir, à la différence de jeux comme Max Payne (1 et 2), jeux finis en 3-4 jours avec une morale certes plus réaliste (qui est le gentil? Qui est le méchant? Justice?...plus adaptés à des adultes)mais qui m´ont temporairement énervé et rendu froid, où le seul attrait, semble-t-il, c´est se défouler (j´en ai fait partie) en vidant son chargeur sur un mec à terre (pour échanger sur ça avec un élève, je vous dis pas)
Je ne dis pas que Tales est le (en gros caractères) jeu, mais il permet de se détendre et est plutôt (plutôt) adapté à l´âge indiqué sur la boîte. En tant qu´adultes, notre réflexion aura évolué et il est normal que ce jeu nous paraisse ´enfantin´ (mais c´est parce qu´il est destiné à des enfants); nous avons plus d´expérience (j´étais là quand mario 1 sur nes est sorti).
Donc, les plus grands, s´il vous plaît, soyez moins abrupts dans vos déclarations (même si sur plusieurs points, vous avez raison), les plus jeunes, comprenez que ce type de jeu ´bon enfant´ peut irriter les plus grands parce qu´il peut sembler réducteur, voire pour pousser un peu loin ´crétinisant´ au niveau de la réflexion.
Certains n´imaginent pas le pouvoir des mots qu´ils emploient.
Bonne continuation à tous
La question, c était de savoir si il était gamin ou pas.
Après, d´une façon générale, je l´ai trouvé nul.
et pourtant, j aime les jeux enfantins,
je passe des heures sur lego starwars et mario party, car ils sont amusants et bcp moins linéaires.
C´est une synthèse avec avis personnel. Je sous-entends que les plus âgés ici ont raison sur plusieurs points, dont l´idée que Tales peut faire ´gamin´, mais c´est normal parce qu´il est fait pour des jeunes ados. Un adulte aura plus de recul.
J´aime aussi d´autres jeux différents, des mario aux zelda en passant par Castlevania, mais je ne vois pas Tales plus bête que Castlevania (tuer le méchant) (cf Kohan 2 sur PC, je trouve que ça, c´est un jeu ennuyeux bête et niais: durée de vie: une partie de deux jours et on le vend).
Je vous trouve un peu dur sur le scénario de TOS. C´est vrai, le thème est classique et y´a rien d´extraordinaire dedans... Mais pour ma part, je l´ai trouvé bien sympa ce jeu et j´en suis à ma quatrième partie (ce qui n´est pas le cas pour Baten Kaitos).
Alors TOS gamin, peut être, n´empêche qu´il est extra comme jeu ![]()
Merci à tous (et sutout àNicoLloyd qui a permis une synthèse plutôt conviquante!) car grâce à vos jugements j´ai eu le bon sens d´acheter ce jeu qui aux premiers abords me paraît trè sympatique!!!
Mais le débât n´est pas clos! ![]()