Si c´est Welgaia de Tales of Symphonia, à partir de la borne de sauvegarde descends les escaliers puis va tout droit en récupérant la gemme ex 3 et prends les escaliers de gauche écran suivant prends la porte pour arriver dans le labyrinthe d’apesanteur. Va à droite contre le mur puis bas gauche haut. Tu devrais te trouver sur une petite pointe presque en haut à droite de l´écran puis gauche et là c´est le seul point où tu te débrouilles seul pour arriver à la porte de droite (Je le fais de mémoire) mais je sais que tu dois te déplacer contre les murs au-dessus de l´ascenseur qui se trouve au milieu gauche de façon à terminer sur les pierres se trouvant au milieu de la salle pour pouvoir atteindre la porte de droite. Après je connais bien (j’ai fait un plan), tu arrives dans une pièce où tu vas ‘déverrouiller la porte rouge’ (en fait ce sont les portes vertes) et récupérer une gemme ex 4. Puis reviens à l’entrée du labyrinthe 1 Descends pour récupérer le plastron rare puis remonte et passe les escaliers pour arriver devant le coffre où tu as trouvé la gemme ex 3. Là, monte et prends les escaliers à gauche. Récupère le nagazuki et l’épée laser et monte pour déverrouiller les portes bleues. Maintenant le gros du problème : récupérer la clé pour s’échapper.
Retourne au labyrinthe 1. Là, tu vas prendre l’ascenseur qui se trouve presque contre le mur de gauche, presque au milieu (surtout pas celui tout en haut à gauche, il ne sert à rien). Pour cela, tu dois recommencer comme j’ai indiqué tout à l’heure et te débrouiller pour passer au-dessus pour pouvoir le rejoindre en te servant du mur de gauche. Tu arrives dans le labyrinthe 2. Là fais bas, droite, haut, gauche, haut, droite, haut, droite, bas, droite et fais le tour de la pierre se trouvant là pour atteindre la porte en haut à droite. Tu arrives alors dans un couloir où tu trouveras des vitamines puis emprunte le tunnel. Tu arrives dans le L1, en bas, où tu n’as qu’à emprunter la porte en face de toi. Te voilà dans le dernier labyrinthe. Là, fais gauche, haut, droite, haut (tu dois être quasiment en haut de l’écran), puis droite, bas, droite, bas, gauche, bas, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut, (là tu devrais être encore plus en haut que tout à l’heure), droite, bas, droite, haut et tu fais droite pour prendre la porte de droite. Tu arrives dans une pièce où tu trouves une clé et un diadème sacré. Reviens ensuite aux escaliers du départ (eh oui), (profites-en pour sauvegarder) et emprunte le tunnel se trouvant en bas à droite en dessous des escaliers du départ. Dans ce nouvel écran, prends à droite et descends pour récupérer la robe bénite. Descends encore et emprunte les escaliers suivants. Là, récupère le croc de dragon et la gemme ex 3, puis prends les escaliers au-dessus de la gemme ex 3. Là, tourne à droite et utilise la clé pour ouvrir la porte se présentant à toi (il faut se placer devant la serrure et non la porte pour utiliser la clé avec le bouton action). Après être descendu et avant d’utiliser le téléporteur, tu trouveras une gemme ex 2.
Si c’est pour un autre jeu, je ne peux rien pour toi, mais par pitié et par respect pour les autres, écris mieux (pas forcément parfaitement car tout le monde commet des erreurs, mais lisiblement) et en titre, indique de quel jeu tu parles et si tu as un problème, dans le titre mets ‘pb’ comme ici ‘pb à welgaia tales of symphonia’. En espérant ne pas t’avoir vexé (je ne sais pas si tu as sept ans donc je ne sais pas non plus si tu sais bien écrire), bonne partie !