Un petit mot sur RE 4 et RE 5 :
C´est vrai qu´on ne capte pas tout de suite le rapport entre RE 4 et les opus précédents, je viens donc faire deux rappels :
- Vers les années 1900, la souche du Virus T a soit été trouvée, par Spencer et Ashford, en Afrique (réfléchissons deux minutes sur la mission de Billy en Afrique Noire), soit en Europe, et je vous rappelle que RE 4 se passe en Espagne, donc en Europe. Et si l´on admet que les Plagas sont la souche d Virus T, ils créent donc des zombis plus dangereux car plus intelligents, mais n´oublions pas qu´il est plus facile de contrôler des créatures idiotes...
-Spencer travaille avec Ada pour refonder Umbrella...
What is next ?
Enfin, je reconnais que le scénario est en chute libre quand même...
Ca n´a pas grand chose à voir, mais je voudrais dire un mot sur les accusations xénophobes portées à RE 5. Dans tous les opus précédents, on cassait de l´Américain et de l´Européen, dans le RE 4, on cassait de l´Espagnol, qui a parlé de racisme avant ? Personne ! Alors pourquoi parler de racsime qand on casse du Noir ? Dans cette affaire, le véritable racisme, c´est de ne pas supporter de tirer sur des Noirs, car on les voit alors différents, alors que cela ne nous posait aucun problème de tirer sur des blancs avant !
De plus, RE 5 est un jeu japonais, et les Japonais n´ont pas du tout le même rapport à l´Afrique que nous (colonisation et autres), le jour ou les héros de RE casseront exclusivement du Chinois ou du Coréens, là faudra s´inquiéter !
Voilà, enfin, tout ça pour dire que les RE ne sont pas des jeux racistes, et que ceux qui y jouent ne le sont pas plus, et surtout pas moi...
A plus