CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RESIDENT EVIL 5!!!!!!!!!

oz666
oz666
Niveau 2
06 septembre 2005 à 20:14:34

info pour les fan de resident évil...un new RE va sortir sur PS3... aparament ce cera la suite du 4 avec leon

Krauser42
Krauser42
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:16:33

Je pense que se sera Chris et ca va sortir sur PS3 et XBOX 360 :-)))

raiduk
raiduk
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:16:34

Quelle surprise :sarcastic:

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:21:25

en plus ce sera pas léon ton topic sert a rien...

luoi
luoi
Niveau 9
06 septembre 2005 à 20:38:51

quel boulet :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 15:33:56

Un petit mot sur RE 4 et RE 5 :
C´est vrai qu´on ne capte pas tout de suite le rapport entre RE 4 et les opus précédents, je viens donc faire deux rappels :
- Vers les années 1900, la souche du Virus T a soit été trouvée, par Spencer et Ashford, en Afrique (réfléchissons deux minutes sur la mission de Billy en Afrique Noire), soit en Europe, et je vous rappelle que RE 4 se passe en Espagne, donc en Europe. Et si l´on admet que les Plagas sont la souche d Virus T, ils créent donc des zombis plus dangereux car plus intelligents, mais n´oublions pas qu´il est plus facile de contrôler des créatures idiotes...
-Spencer travaille avec Ada pour refonder Umbrella...

What is next ?

Enfin, je reconnais que le scénario est en chute libre quand même...

Ca n´a pas grand chose à voir, mais je voudrais dire un mot sur les accusations xénophobes portées à RE 5. Dans tous les opus précédents, on cassait de l´Américain et de l´Européen, dans le RE 4, on cassait de l´Espagnol, qui a parlé de racisme avant ? Personne ! Alors pourquoi parler de racsime qand on casse du Noir ? Dans cette affaire, le véritable racisme, c´est de ne pas supporter de tirer sur des Noirs, car on les voit alors différents, alors que cela ne nous posait aucun problème de tirer sur des blancs avant !
De plus, RE 5 est un jeu japonais, et les Japonais n´ont pas du tout le même rapport à l´Afrique que nous (colonisation et autres), le jour ou les héros de RE casseront exclusivement du Chinois ou du Coréens, là faudra s´inquiéter !
Voilà, enfin, tout ça pour dire que les RE ne sont pas des jeux racistes, et que ceux qui y jouent ne le sont pas plus, et surtout pas moi...

A plus

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:46:43

Moi aussi j´en ai marre des gens qui confondent réalité et virtuelle, les joueurs savent mieux qu´eux la différence, on va pas tuer le premier noir qui passe ou le joueur noir ne va pas se suicider lui même !

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:09:52

Et puis bon: les noirs dans cet épisode ne sont pas des goules non plus, contrairement aux autres. Ils ont l´air plus évolués. Et rajoutons, dites-moi si je me trompe, que le virus a décimé le monde entier alors bon... après il y a peut-être une histoire de faux médicaments amenés par les pays "riches", un peu comme dans Resident Evil 4 avec les paysans et la fameuse "vaccination".
Et puis mince: ce n´est qu´un jeu alors que l´on nous gonfle pas avec ces histoires stupides de racisme. Jusqu´à présent, je n´ai pas encore vu de morts-vivants dans les rues! Et à la limite, mieux vaut encore que le racisme s´exprime à travers les jeux vidéos que dans la réalité.

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:52:30

eska333 :d) :ok: rien a dire

moi ce qui me gonfle c´est que personne n´a parlé quant il s´agissait de tué des arabo-musulmans dans un First To Fight ou dans un Battle Field 2. en tout cas perso j´etais vraiment ennervé a voir le contenu du jeu first to fight, j´ai vite etteint la console et je me suis débarassé du dvd!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
29 décembre 2007 à 20:04:27

toute façon chaque continent à droit à son type de méchant stéréotypé et tout le monde y est passé : les extrémistes arabes, les dictateurs noirs africains, les trafiquants d´amérique du sud, les intellos machiavéliques européens, les mafieux russes, les généraux communistes chinois, les milliardaires narcissiques américains et même les dinosaures (bowser)....

med076
med076
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:45:33

C´est vrai que c´est malsain. Le mieux est de jouer à des jeux de sf où les ennemis ne ressemblent à rien de trop connu. Par ailleurs j´ai bien aimé la franchise des cod sur pc, malheureusement ce jeu transposé au contexte ( operation freedom machin )que l´on sait le condamne à mon "non achat". Et puis c´est pareil pour les allemands nazis méchants. Ma copine est allemande, je lui ai déjà posé la question : que ressents tu lorsque ce sont des ennemis allemands, parlant allemand qui sont à "calmer" dans cette série ( cf moh ou cod )...
Voici sa réponse ( cf avril 2006 ): "ce sont des ennemis"

Moi ça me gonffle de voir toujours les mêmes ennemis à nettoyer mais quand on imagine qu´une allemande elle même s´en fout comme de l´an 40...

Ben c´est dommage parce que la série des cod, j´aimais bien...Le mieux reste de se fier à son propre libre arbitre. Se rendre compte , lorsque l´on joue à un jeu, qu´une dérive H O N T E U S E se produit devant nos yeux de citoyens gammers est une victoire incontestable de l´humanisme.

Des gens ont sacrifié beaucoup par le passé, qu´ils soient allemands ou autre. C´est pas beau de toujours se croire supérieur à tel ou tel juste parce que l´on a gagné une guerre il y 60 ans. Le parallèle vaut pour tout autre jeu, peut être pour le nouveau produit de capcom...Massacrer un perso "virtuel" est défoulant mais il est des sanctuaires qui ne doivent pas être aborder, ni même évoqués de près ou de loin pour une activité de jeu. Même pour des adultes..

Srachid a fait une bonne chose en rejettant son jeu. C´est avec de semblables comportements que nous protégeons notre propre liberté. Celle de dire non, celle de ne pas acheter est l´arme ultime contre les développeurs inconscients. N´oublions pas que l´arme ultime n´est autre que...notre porte monnaie!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
29 décembre 2007 à 22:09:23

je pense qu´il faut faire la part des choses. il y a des gens crédules et d´autres pas, comme partout, et dans tous les médias il faut savoir limiter le matraquage de la haine ciblée.

quoi qu´il en soit, dans les jeux, il y a des gentils et des méchants, ça fait parti du minimum vital de la plupart des histoires, donc il faut bien dessiner un profil s´il s´agit en l´occurrence d´êtres humains. de même tous les jeux ne sont pas des jeux de guerre ou d´infiltration (ou violents tout court), donc il suffit de changer de registre pour n´avoir jamais personne à tuer en fin de compte.

med076
med076
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:18:25

Ce que tu dis est très vrai coldfinger. Cependant, il me parait difficile à un chtit bonhomme d´y voir clair. Il va grandir et dans sa tête il peut associer des sons, des actions ou des personnages à tel ou tel type d´évènement violent, ceux la même qu´il aura "vécu" en virtuel dans sa chambre. Là ça peut être chaud... Après c´est au parent de faire le tri, y en a-t´il qui le font vraiment ce tri aujourd´hui?

C´est mieux de se défouler sur des "tomates tueuses" ou des gremlins tout vert. Au moins là, il n´y a pas de confusion. Il est méchant, et en plus il ne nous ressemble pas. Pan je tire dessus, le monstre n´est plus!

Changer de registre est pas mal non plus, surtout pendant les fêtes de fin d´année! Un ptit tetris des famille, hop :noel:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive