Tout le monde s´extasie devant la nouvelle génération de console...olala la xbox360 et la ps3 arrive c´est super.Oui mais ou est la reel nouveauté?La puissance...ok c´est super mais est-ce-que la beauté fait tout l´interet d´un jeu?
Il suffit de voire des jeux comme Wario Ware pour prouver que non!Les consoles sont deja sufisament puissante pour offrir de magnifique jeux.Est-ce-que la nouveauté réside dans les manettes sans fils?Non ,la gamecube en possede deja une!Quel est l´interet d´aller balancer 300euros pour avoir la meme chose et recomencer un cycle inutile!
Une fois de plus nintendo nous rassure en promettant de la NOUVEAUTE avec sa revolution(reste encore à savoir quel est cette nouveauté).Merci à eux!
entièrement d´accord ![]()
Moi aussi ![]()
Perso je préfère un kameo ou un oblivion que wario ware mais ce n´est que mon avis... Les nouveautés c´est bien mais encore faut-il que le jeu soit intéressant et ce n´est pas toujours le cas ( il suffit de regarder les jeux DS )
La puissance ne fait pas du tout l´intéret d´un jeu mais je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir, sur une next gen les jeux peuvent etre beau et originaux et ça c´est encore le mieux ![]()
Imaginez alors un Quake 4 en 32 Bits
Donc pour avoir un choix plus etendu de jeux vaut mieu prendre une console puissante
Et comme les consoles sont puissantes les developpeurs vont pourvoir samuser a mette aucune limite dans leur creation !
un GTA - like avec une ville immense PARFAITEMENT realiser..c´est bien aussi.
Je pense que la puissance de la console na rien avoir avec le fun mais quelle offfr une multitudes de jeux differents ![]()
La beauté des graphismes c´est quelque chose de trés relatif, moi je me rappelle quand la dreamcast est sorti tout le monde disait que les graphismes en 3D avaient atteints leur maximum et qu´il n´y aurait plus d´autres consoles, maintenant même quand on reprend un soul calibur on est plus du tout impréssioné.
Je veux dire par là que ça fera pareil pour RE4, on croit avoir atteint la perfection mais dans 7 ou 8 ans quand on y rejouera on ne trouvera plus ça si terrible.
Entierement daccord Poemoon ![]()
Il y a besoin de tout pour faire un jeu, mais l´innovation est capitale, et si j´avais une PS2 je serais péné de racheter une console 400€ pour avoir juste des graphismes en plus, car c´est ça, ils vont sortir un enième GTA, un enième Gran Turismo, MGS, Devil May Cry...etc et là nouveauté ce sera juste les graph. Même si c´est bien des beau graph, l´innovation technique et surtout ludique c´est encore mieux ![]()
C´est dailleur comme ca que les consoles evoluent...
RE4 sur megadrive
Je veu dire par la que si ont en serait rester a l´ere des 16 bits des jeux comme RE4 n´auraient jamais vu le jour.
La puissance d´une console est importante pour evoluer dans les jeux-video !
Oui, mais si on ne change que ça, il n´y a plus aucun interêt !
Falco je vais exactement dans ton sens!
Alors là je suis impréssioné, ça t´a réussi le changement de pseudo binoit, tu arrives à faire des réflections intelligentes clap clap clap
Falco en même temps avec la révolution c´est la même chose on sait déja qu´on va retrouver un mario kart, un zelda, un metroid etc... mais avec de plus beaux graphismes.
Zelda, Mario, Metroi, le gameplay évolue toujours et l´univers aussi... Tu vas pas me dire que tu trouves Super Mario World pareil que Mario 64 ?! Non... Raconte pas n´importe quoi... Et Nintendo sait inventer et faire des jeux originaux come Animal Crossing, Harvest Moon (je sais pas si c´est de N) ou Pikmin... (Je vais oublier Doshin !) ...
Falco en même temps avec la révolution c´est la même chose on sait déja qu´on va retrouver un mario kart, un zelda, un metroid etc... mais avec de plus beaux graphismes.
Ah oui, cultissime ça... T´es débile ou tu le fais exprès ? La Revo sera pas comme les autres abruti, un nouveau concept s´offre à nous...
Enfin, espérons-le ![]()
Poemoon, pour dire des bêtises, t´assures, bravo
![]()
"Tu vas pas me dire que tu trouves Super Mario World pareil que Mario 64 "
bah en fait ça tombe bien que tu utilises les 2 jeux là parce qu´à part le passage à la 3D qui est une innovation technique je ne vois pas ou sont les différences... Donc en fait ça rejoint ce qu´on dit c´est à dire qu´un jeu ne peut évoluer que si la console sur laquelle il tourne lui laisse plus de possibilités.
Metroid entre les 2 sortis sur GC je n´ai pas non plus saisi les évolutions.
Sinon c´est vrai que animal crossing est original seulement il a oublié d´être intéressant et moi à choisir je préfère reprendre un FPS bien classique qu´un jeu ou on s´éclate à planter des pommiers.
Poemoon
Posté le 27 août 2005 à 19:31:49
Justement, on va retrouver les même jeux mais la différence c´est que les gameplay seront maintenant totalement novateurs et de nouveau type de jeux vont se dévoiler. Alors que le premier GTA qui sortira sur PS3 il aura quoi de nouveau ? Des graphismes.. Youpi ![]()
C´est justement ce que nintendo veut eviter. C´est a dire ne changer que les graphismes pour sa nouvelle console.
Moi personellemnt je compte acheter la XB360 pour le multimedia, le nombre de jeux prevus a la sortie, la puissance (
) , et les eux en ligne.
Et puis pour linstant sur Revo il ny a pas tellement de bombes annoncé.
Ils se servent de leur succés passé pour faire marcher la Revo. Les oldies c´est finit et puis c´est tout ! Voila ce que je dit.
Il faut evoluer.
Parce que pour linsant dans ma tete la Revo n´est pas tellement basé nouveauté mais basé : On remet le couvert avec une bonne retrocompabilité.
Il se font pas chier quand meme chez Nintendo.
Qui vous dit que le prochain mario kart sera innovant et que le prochain GTA ne le sera pas ? Vous réfléchissez avec des préjugés typiques de joueurs Nintendo et d´ailleurs vous vous emballez à propos de la révolution mais si ça se trouve elle n´aura rien d´exceptionnel alors avant de critiquer les concurents attendez de voir ce que nous réserve Big N.
"Poemoon, pour dire des bêtises, t´assures, bravo"
Merci
et à l´avenir tu évites de m´insulter ok ? Si tu n´as pas d´arguments tu ne réponds pas merci
Poemoon
Posté le 27 août 2005 à 19:39:52
"Tu vas pas me dire que tu trouves Super Mario World pareil que Mario 64 "
bah en fait ça tombe bien que tu utilises les 2 jeux là parce qu´à part le passage à la 3D qui est une innovation technique je ne vois pas ou sont les différences... Donc en fait ça rejoint ce qu´on dit c´est à dire qu´un jeu ne peut évoluer que si la console sur laquelle il tourne lui laisse plus de possibilités.
Metroid entre les 2 sortis sur GC je n´ai pas non plus saisi les évolutions.
Sinon c´est vrai que animal crossing est original seulement il a oublié d´être intéressant et moi à choisir je préfère reprendre un FPS bien classique qu´un jeu ou on s´éclate à planter des pommiers.
S´éclater à planter des pommiers plutôt qu´a fraguer inlassablement, j´trouve que c´est pas beaucoup plus nul...
Au fait tu parle de l´absence d´évolution entre Metroid Prime 1 et 2, et t´as parlé de l´évolution qu´est Metroid Prime par rapport aux ancien jeux de cette liscence ? Nan et pourtant le passage à la vue subjective était un grand pas en avant et la qualité de la réalisation une prouesse technique ! Par contre entre Gran Tourismo 1 sur PS1 et le 4 sur PS2... je vois pas ![]()