omega_rugal, si c´est pour commencer a dire des choses égal a un comportement de boulet, tu peux t´en aller de ce forum.
Sinon, je viens de trouver a l´instant des informations sur les consoles Playstation 3, Xbox 360 et Nintebndo Revolution dans un magasine appellé l´Ordinateur Individuel N° 174 -Juillet -Août 2005.
Revolution de Nintendo
Une nouvelle manière de jouer
Nintendo, numéro un mondial des consoles portables (GameBoy, DS), promet de changer le jeu video avec la Revolution, en misant sur un ergonomie inusitée. Autrement dit, la traditionnelle manette risque d´être relégué au rayon des accesoires d´antan au profil des modes d´interaction <<révolutionnaires>> entre la machine et le joueur. La captation de mouvements, l´usage d´uinterfaces tactiles et sensorielles comme la technologies haptiques (retour de force) et l´absence de câble devraient constituer les atouts de la Revolution, même si Nintendo tait ce qu´il se mijote dans son centre de recherche a Kyoto. Contrairement à Sony et Microsoft, Nintendo, fidèle à son dogme <<Du jeu, rien que du jeu>>, se refuse a venter la puissance de sa futur machine, au profit de sa simplicité d´emploi et la jouabilité. Tous les jeux devraient etre disponibles en ligne, sur un catalogue interactif. Malgrés le secret entretenu par Nintendo sur sa console attendue mi-2006, on crois savoir au Japon que la Révolution reposera sur deux processeurs IBM PowerPC cadentés à 2 ou 3 GHz, (ou un PowerPC G5) complétés par un processeur graphique ATI. Elle devrait offrir une haute définition 16/9 en 1080 lignes entrelacées, voire 1080 lignes en mode progressif, et disposer d´un disque dur amovible ou non, pour stocker les jeux. Seul certitudes, elle sera sans fil (un module Wi-Fi sera intégré en standard), se faufilera partout avec sa taille égale à celle de trois boîtiers de DVD et sera peu gourmande en énergie.
Fiche Technique :
°Date de sortie annoncée : mi-2006 au Japon
°Processeur : PowerPC d´IBM ou PowerPC G5 (non confirmé)
°Processeur graphique : ATI 512
°Prix Estimé : entre 200 et 300 €
° Stockage : Disque dur
Ouf, c´est dur de taper tous cela au clavier :d
Si vous voulez d´autres informations a propos de la Nintendo Revolution : http://ms.nintendo-europe.com/e3/frFR/
A voir son apparence, je l´appellerais "Le Grille Pain" 