Voilà un mini-test que j´avais fais après l´avoir finis! ( sur Baten Kaitos )
Et je tiens à préciser que je préfère, et de loin, Baten Kaitos à Tos
Le voici:
Graphismes: D´une pûre beauté, si en dehors des combats, il n´y a rien d´exceptionnels. Alors dans les combats, là c´est tout autre chose, ça n´a rien à envier à des jeux comme Doom3 ou Farcry quand on est en combat, c´est juste hyper beau!
Jouabilité: Plutôt moyenne, rien d´exceptionelle, comme tout autres Rpgs ou presque. Mais ce qui a d´exceptionnels, c´est encore une fois les combats! Mystère pour certains, le système de combats est tout simplement ce que j´ai vu de meilleur en Rpg pour le moment!
Durée de vie: Pas fameux pour un rpg, mais quand même... je l´ai fini en un peu plus de 50 heures, sans faire les quêtes annexes. C´est seulement avec tristesse que je me sépare de ce jeu!
Musique: Là c´est EXCELLENT! Vraiment grandiose! Toutes les musiques vont bien avec le moment choisie et elles ne sont rien de plus qu´excellentes!
Scénario: On avait déjâ connû des scénarios du genre, qui restent tout de même excellent. J´ai particulièrement apprécié le fait qu´on ne sais jamais si nos alliers vont se revirer contre nous ( comme la plupart des rpgs! ) Beaucoup d´intrigues, on a toujours le goût d´aller plus loin dans le jeu! Excellent!
Certains disent qu´il est linéaire, ouais c´est vrai! Mais je trouve pas ça pour autant dommage! Je préfère cela à un jeu comme Tos par exemple, qui a des milliers de quêtes annexes et des milliers de chemins enpruntable ( J´exagère un peu )
Bref, je trouve qu´il mérite amplement la note que jv.com lui a accordé, sois 19/20!