CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baten kaitos ou tales of symphonia ???

Mudvayne
Mudvayne
Niveau 10
23 août 2005 à 14:01:48

voila tout est dans le sujet pourqoi vous avez choisi ce jeu ?? ? merci d´avance

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 août 2005 à 14:13:05

J´ai fini les 2 jeux et pour moi baten kaitos est vraiment le meilleur, c´est un jeu de rôle exceptionnel qui marquera le genre comme FF VI par exemple alors que Tales of symphonia n´est qu´un bon RPG comme on en trouve des dizaines sur PS2.

Il faut vraiment que je précise lequel je préfère ?

[S20]
[S20]
Niveau 9
23 août 2005 à 14:17:41

Baten Kaitos direct! ToS est un RPG pour débutant, vraiment moyen je trouve... Enfin, je n´ai aps joué à BK donc mon avi ne vaut pas grand chose...

gamdark
gamdark
Niveau 6
23 août 2005 à 14:19:31

moi g jouer a tals of symphonia et g adorer ce jeu par contre pour baten kaitos je n´y po jouer mai je pensse ke je prefairerai tals of symphonia car baten kaitos les combats c´est du tour par tous et je n´aime pa tro !! !

thelegendofpAt
thelegendofpAt
Niveau 7
23 août 2005 à 15:46:49

"Baten Kaitos direct! ToS est un RPG pour débutant, vraiment moyen je trouve... Enfin, je n´ai aps joué à BK donc mon avi ne vaut pas grand chose..."

ah oui je confirme ton avis ne vaut RIEN
1.TOS RPG pour débutant?il est 1000 fois plus dure que baten kaitos
2.Ne juge pas un jeu auquelle tu ´nas même pas joué c´est comme tous ces cons dans les sondages "quelle est votre zelda préféré" qui répondent twilight princess

thelegendofpAt
thelegendofpAt
Niveau 7
23 août 2005 à 15:48:46

sinon pour répondre a la question je préfère TOS a baten mais aucun des 2 ne m´a vraiment emballé

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
23 août 2005 à 16:09:34

g les deux, et franchement bk m´a enormement decu.
-le jeu de carte est extra au debut mais devient vite lassant car les combat dure une eternité.
-l´histoire avance a 2km mais la fin vaut la peine :)

pour tos:
-un systeme de combat exelent
-une histoire un peu enfantin mais qui se revele dificil vers le deuxieme cd.

voila mes impresions, donc je balancerai plus du coté tos :)

Feanaro
Feanaro
Niveau 6
23 août 2005 à 17:05:23

Pour TOS j´aime bien l´histoire, les perso charismatique (enfin surtout Kratos!!! Je suis fan de ce perso! ^^), la liberté que t´as a te balader sur la carte

Pour BK avancer dans l´histoire est long est péniable pour le cd 1 heuresement le cd 2 réserves qqes surprises (dont je m´attebdai absoluemebt pas!), je trouve qu´il manque un perso charismatique, aucune liberté quand on se déplace sur les carte (faut aller d´un poitn a un autre) mais j´ai adorer le systeme de combat!

Voila donc petite préférance pour TOS au final ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
23 août 2005 à 17:07:04

Peut pas choisir, je vote pour les deux, que j´ai trouvé géniaux.

xavier40
xavier40
Niveau 8
23 août 2005 à 17:15:01

tos et beaucoup trop facile en une journée on le termine alors que bk et déja un peut plus complexe mais g été désu car il n´y a qu´une sinématique qui présente le jeux et c tout .
tos :sleep:
bk :hum:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
23 août 2005 à 17:32:51

:ouch2: tos on le fini en une journée ? allez petit gamin de 13 ans parle pas de ce que tu ne connais pas
:sors:

mad2001
mad2001
Niveau 10
23 août 2005 à 17:47:29

Lol ToS en un journée?non non la 1ere fois je l´ai fini en 58h la deuxieme en 49h
Par contre une toute legere preference a BK puisque je prefere le systeme du tour par tour meme si le temps réel de ToS est très bien pensé !
Dans le scénario de tales ya 3 rebondissement a la minute et ca devient vraiment lassant...

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
23 août 2005 à 17:54:17

Voilà un mini-test que j´avais fais après l´avoir finis! ( sur Baten Kaitos )

Et je tiens à préciser que je préfère, et de loin, Baten Kaitos à Tos :fier:

Le voici:

Graphismes: D´une pûre beauté, si en dehors des combats, il n´y a rien d´exceptionnels. Alors dans les combats, là c´est tout autre chose, ça n´a rien à envier à des jeux comme Doom3 ou Farcry quand on est en combat, c´est juste hyper beau!

Jouabilité: Plutôt moyenne, rien d´exceptionelle, comme tout autres Rpgs ou presque. Mais ce qui a d´exceptionnels, c´est encore une fois les combats! Mystère pour certains, le système de combats est tout simplement ce que j´ai vu de meilleur en Rpg pour le moment!

Durée de vie: Pas fameux pour un rpg, mais quand même... je l´ai fini en un peu plus de 50 heures, sans faire les quêtes annexes. C´est seulement avec tristesse que je me sépare de ce jeu!

Musique: Là c´est EXCELLENT! Vraiment grandiose! Toutes les musiques vont bien avec le moment choisie et elles ne sont rien de plus qu´excellentes!

Scénario: On avait déjâ connû des scénarios du genre, qui restent tout de même excellent. J´ai particulièrement apprécié le fait qu´on ne sais jamais si nos alliers vont se revirer contre nous ( comme la plupart des rpgs! ) Beaucoup d´intrigues, on a toujours le goût d´aller plus loin dans le jeu! Excellent!

Certains disent qu´il est linéaire, ouais c´est vrai! Mais je trouve pas ça pour autant dommage! Je préfère cela à un jeu comme Tos par exemple, qui a des milliers de quêtes annexes et des milliers de chemins enpruntable ( J´exagère un peu )

Bref, je trouve qu´il mérite amplement la note que jv.com lui a accordé, sois 19/20!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2