Bonsoir tout le
je ne sais pas si il y a deja un topics comme celui ci mais si vous voulez dans celui ci vous pourrez mettre tous les tests de vos jeux video toutes consoles confondues depuis tout le temps que êtes gamers.Donc voila ci l´idée vous plait n´ésiter pas a postez sinon si il y en a deja sur le meme sujet
Donc si vous voulez c´est quand vous voulez ![]()
moi ça m´interesse mais j´ai la flemme d´en faire un
comme l´idée est original j´
ton topic
Vu qu´on est sur le forum GC il faudrait faire que des tests de GC.
Moi j´en ai déja fait un sur DK jungle beat et un autre sur baten kaitos, je vous cherche ça et je le poste ![]()
Voila j´ai pas mis de notes comme ça vous êtes obligés de tout lire héhé
Donkey Kong Jungle Beat
Quel plaisir de retrouver notre ami donkey dans un jeu de plate-forme ! Il faut dire que depuis les excellents donkey kong coutry sur SNES on avait pas eu la joie de retrouver notre gorille préféré a l´affiche d´un jeu, mais quand on voit ce nouvel épisode on se dit que ca valait le coup d´attendre.
Au lieu de nous ressortir un donkey kong country 4, Nintendo en a fait un original et particulièrement accrocheur grace a son gampelay novateur, en effet DKJB se joue avec les bongos. "QUOI !" vous avez du vous dire stupéfait, "un jeu de plate-forme qui se joue avec des percussions, il a dégoupillé" ! Et bien non c´est bien réel et le pire c´est que c´est trés agréable, au début certaines acrobaties sont assez compliquées à réaliser mais par la suite ca devient un jeu d´enfant et le gameplay comme souvent ( pour ne pas dire toujours ) chez nintendo est sans faille, on tape sur le bongo de droite pour aller a droite sur celui de gauche pour ...( aller je vous laisse deviner ), on tape des mains pour que DK effectue le meme mouvement dans le jeu et ainsi actionner tout un tas de mécanismes et ramasser des bananes, enfin on tape sur les 2 bongos en meme temps pour sauter ou quand on est en l´air pour effectuer une figure de combos.
Bon passons maintenant au fonctionnement du jeu qui est parfaitement concu, toute la difficulté consiste a gagner le plus de points possibles et pour cela il faut ramasser des bananes, mais il ne suffit pas de passer dessus auquel cas vous gagnerez le minimum, non il faut les prendre en tapant des mains et si possible pendant un combo et plusieurs en meme temps. Les combos sont en fait des acrobaties que DK éffectue à la suite sans toucher le sol, chaque acrobatie rapporte un point de combo et chaque banane récupérée pendant ce combo rapporte beaucoup plus de points, l´intéret est donc de parcourir les niveaux sans toucher le sol. Mais attention car si vous vous faites toucher par un ennemi en plein combo vous perdez tous les points accumulés depuis votre dernier passage sur le sol. Autrement dit pour faire les meilleurs scores il faut faire le parcours parfait, on a pas le droit à l´erreur et ce système ravira les hardcore gamers en mal de high-score.
Mais il serait stupide de croire que DKJB est uniquement un jeu a high score car a coté de ca il y a une vraie aventure solo avec des boss et des situations variées, ainsi dans certains niveaux vous devrez "jouer au volley-ball" pour déloger un cochon planté en haut d´un cocotier, vous aurez aussi la possibilité de faire quelques échanges comme au tennis pour étourdir certains adversaires, et meme dans certains niveaux vous attendent des course contre des chimpanzés et contre des tortues. Vous l´aurez remarqué ces situations sont complètement loufoques et la encore c´est un des gros atouts de DKJB, son ambiance unique qui est pour beaucoup dans le plaisir de jeu.
Au niveau des boss la il y a un petit regret il en éxiste que de quatres sortes différentes mais ils sont tous intéressants et les facons d´en venir à bout sont trés différentes. Les plus intéressants sont sans aucun doute les autres singes qui maitrisent chacun un style de combat particulier et contre lesquels le combat se déroulent comme un match de boxe avec esquive et contre-attaque, il y a part exemple kongozuna un singe adepte du combat de sumo et kong fu un spécialiste des arts martiaux.
Bref ce jeu est mon coup de coeur de la GC avec un univers délirant, un fun incomparable et de nombreuses astuces a découvrir. Sans parler de la réalisation absolument irréprochable avec un style graphique et une bande-son qui collent parfaitement au jeu.
Si vous recherchez un jeu original sur GC sans tomber dans le gadget c´est celui-la qu´il vous faut.
Baten Kaitos
Ah un RPG sur GC ! c´est pas tous les jours que ca arrive mais alors quand ca arrive quel spectacle ! Bon restons objectif et commencons par le commencement. Baten Kaitos ( BK pour les intimes ) est un RPG basé sur des cartes appelées magnus qui représentent l´essence des objets et meme des etres vivants du fabuleux monde de BK. Et quand je dis fabuleux je n´éxagère pas du tout, le game design est exceptionnel, tous les endroits sont variés et trés originaux ( comme le village en gateau par exemple ) mais en plus les décors en 2D sont magnifiques a tel point qu´on se croirait devant des peintures faites par de véritables artistes. Les combats ne sont pas en reste avec une 3D trés dynamique et des personnages détaillés niveau son, les musiques sont enchanteresses et collent toujours trés bien aux situations. Seul point noir de cette technique irréprochable les personnages lors des cuts-scènes qui ressemblent a un amas de pixels mais ces scènes sont peu nombreuses et on oublie vite ces quelques erreurs de parcours. Revenons aux coeurs du jeu et a son fonctionnement, donc comme je le disais plus haut tout est basé sur les magnus, que ca soit les combats qui se jouent avec des cartes d´attaques et de défenses ou les quêtes secondaires qui consistent souvent a capturer un objet dans une carte pour l´amener a une personne qui ne manquera pas de prouver sa gratitude. Mais il y a aussi d´autres quetes bien plus intéressante et variées qui sont en fait des fils rouges et qui durent tout le long de l´aventure. La particularité des magnus c´est aussi qu´ils évoluent par exemple la banane qui redonnait des points de vie se transforme en banane mure et qui elle inflige des dégats. Ces changements rendent le jeu difficile a appréhendre au départ mais quand on en a saisi les mécanismes c´est un vrai bonheur. Le système de combat est lui aussi assez difficile a maitriser, puisque les cartes possèdent un chiffre avec lequel on peut faire des suites pour infliger de nombreux dégats aux ennemis souvent redoutables ou pour diminuer l´éfficacité de leurs attaques. Les cartes sont aussi divisés en types opposés exemple le feu et l´eau et il ne faut surtout pas utiliser une carte de feu avec une carte d´eau sous peine de voir leurs effets s´annuler. Vous l´aurez compris le système de combats et bourrés de subtilités vu qu´il y a plus de 1000 magnus différents et l´élaboration du deck ( paquet de carte ) demande de la patience pour parvenir a battre les ennemis sans problèmes. Le scénario bien que trés classique offre au joueur une aventure palpitante d´une soixantaine d´heure ou les retournements de situation sont nombreux et les phases de jeux variées mais toujours réussies ( par exemple il y a un passage de shoot´em up )
Au niveau des défauts les mauvaises langues pourront critiquer la quasi abscence d´énigme et de phases d´exploration car les déplacements sur la carte se font sur des pointillés ( un peu comme dans legend of the dragoon sur PS1 pour ceux qui connaissent ) et il est donc impossible de se perdre, mais bon un RPG n´est pas un jeu d´aventure et les énigmes ne sont pas la priorité.
Bon vous l´aurez surement compris Baten Kaitos est un incontournable du genre et sera surement LE RPG 2005 ( en compétition avec FF XII probablement ) en tous cas vous ne pouvez laisser passer ce titre au risque de rater une aventure hors du commun.
supers tests poemon et tu as raison vous ferrez enfin on fera que des tests sur Game Cube et merci thelegendofpat de uper mon topics
en tout cas super tests
bon et ben
tous le
et bonne nuit a tous ![]()
J´aime pas BK
mais j´adore TOS
et j´attends TOR et TOL sur PS2. arrrhe arrrhe.
salut si vous voulez vous pouvez continuez de mettre vos tests,par exemple vos tests de par exemple Resident Evil 3
,de Paper Mario 2 enfin tous vos jeux que vous voulez testez ![]()
Test de Tales of Symphonia
Il était une fois un arbre géant qui était la source du mana. Mais une guerre le fit flétrir et la vie d´un héros fut sacrifiée pour le remplacer. Peinée par sa perte, la déesse disparut dans les cieux. Elle ordonna aux Anges : " Vous devez me tenir éveillée car si je dors, le monde sera détruit ". Les Anges portèrent l´Elu, qui se dirigea vers la tour qui montait aux cieux. Et cela marqua le début de la régénération du monde.
Tiré brutalement d´un sommeil profond, Lloyd Irwing se fait sermonner par son institutrice Raine Sage qui lui reproche d´être inattentif en classe. Mais notre jeune garçon ne pousse qu´un soupirement car il se passionne plus pour les voyages dans diverses contrées du monde de Sylvarant. Dans sa classe est présent le petit mais ô combien intelligent Génis Sage, petit frère de Raine, mais aussi la sainte fille Colette Brunel, désignée comme étant la prochaine Elue pour la régéneration de Sylvarant. Soudain, une étrange et éblouissante lueur de lumière jaillit depuis le temple de Martel, signe du début de l´avènement de l´Elue. Partie devant pour se rendre compte de l´état des lieux, nos jeune héros décident de suivre leur institutrice jusqu´au fameux temple. Ainsi commence leur longue aventure où complots, trahisons et multiples rebondissements guideront leur périlleuse quête.
Voici l´histoire de l´un des fabuleux RPG de la GameCube qu´est Tales of Symphonia. Il est à savoir que bon nombre de personnages viendront rejoindre les rangs de votre équipe : au total, ce ne sont pas moins de 8 protagonistes aux personnalités diverses que vous pourrez utiliser à votre guise lors des combats et quels combats ! En effet, les combats dans Tales of Symphonia ( TOS pour les intimes ) ne se déroulent pas au tour par tour mais en temps réel ! Résultat : on a droit à des batailles très dynamiques où il faut aller mettre soi-même des bourre-pifs à l´ennemi dont le bestiaire est bien evidemment varié. C´est fluide, efficace et ça ne lasse pas. D´autant qu´une centaine de techniques, combinant attaque et défense, et divers sorts sont à apprendre. En somme, c´est une avalanche de combats que vous devrez engager pour toutes les acquérir. A la fin de chaque combat, vous recevez, comme dans tout RPG qui se respecte, des points d´expérience mais aussi du Flouz ( monnaie du jeu ) pour upgrader vos armes, équipements, accessoires et objets par le biais de magasins en tout genre. Notons aussi la présence d´un système de cuisine. Il s´agit, en effet, de préparer divers plats aux saveurs raffinées et onctueuses ( excusez-moi je m´emballe ! ) pour guérir vos personnages de blessures ou de maléfiques altérations d´état. Chacune de ces recettes vous sera apprise par un mystérieux cuisinier ayant plutôt tendance à se cacher dans différents lieux du jeu. Un petit plus qui n´est pas indispensable à l´aventure mais il est conseillé d´y jeter un coup d´oeil. Pendant votre long voyage, des dialogues viendront s´afficher sur le coin en bas à droite de l´écran que l´on appelle les saynètes. Une simple pression sur le bouton Z et vous assistez à une discussion entre les personnages, cherchant à mieux se connaître. Toutefois, vous pouvez vous en passer car il ne s´agit pas de dialogues d´une importance capitale pour l´histoire.
Un des points important de ce jeu est le système des gemmes EX. Explication : les gemmes EX sont des capacités supplémentaires que vous pourrez attribuer à vos personnages pour rendre leurs défenses plus résistante mais également renforcer leurs attaques. En trouvant les bonnes combinaisons entre diverses gemmes, vous débloquerez des capacités EX spéciales qui sont essentiellement des " bienfaits " physiques comme Adrénaline ou Garde Provoc. C´est un système qui ne serait pas forcément bon de négliger si on veut progresser dans l´aventure et vaincre un bon nombre de boss sans grosse difficulté. A vous de gérer au mieux ce point important du jeu.
Graphiquement, le cel-shading offre un rendu très manga sur les divers protagonistes du jeu. Ainsi, grâce à cet aspect " cartoon ", les personnages deviennent vraiment attachants et charismatiques. Toutefois, les divers décors sont en 3D dont on ne peut qu’admirer la beauté sublime de certains d´entre eux, servis par une ambiance des plus féeriques. Quant à elle, la bande son est réussie de par certaines mélodies aux rythmes tambour battant lors des combats et des chansons plus calme pendant les phases " reposantes " du jeu. C´est, sans doute, grâce à sa bande son et à ses héros que le RPG doit tout son charme, berçant également beaucoup de fans.
Malheureusement, des points noirs sont à noter dans ce secteur graphique : les déplacements sur la carte où le brouillard est mal géré à mesure qu´on s´approche d´une ville ou d´un continent caché par cette " brume " épaisse. L´autre point négatif réside dans le clipping qui fait parfois un peu tâche.
Ceci dit, ces petits bémols n´altèrent en rien le plaisir de jouer à ce magnifique bijou de chez Namco, servi par une excellente durée de vie avec la présence de quêtes annexes intéressantes et parfois longues. S´il est vrai que l´histoire de ce Tales of Symphonia semble classique, il n´en reste pas moins que celle-ci renferme de nombreux secrets, révélant ainsi un scénario plus abouti qu´il n´y paraît. Une dernière chose : c´est beau, envoûtant, dynamique et ça s´appelle Tales of Symphonia.
Graphismes 16/20
Bande Sonore 15/20
Gameplay 18/20
Scénario 15/20
Durée de Vie 17/20
Note Finale 18/20
Cloud1000 ![]()
Laissez vos avis si vous le souhaitez.
Super exellent
j´adore l´introduction exellent
Je n´ai fait que recopier l´intro du jeu pour débuter mon test ![]()
Ouais mais pour ceux qui n´ont pas le jeu c´est excellent.
En tout cas j´adore vos trois tests:2 de Poemoon et un de Cloud1000
Récapitulatif(même si ce n´est que la premiere page)
Poemoon:Donkey Kong Jungle Beat et Baten Kaidos
Cloud1000:Tales Of Symphonia
Tu veux lire mon test de RE4 ?
Ouais ce serait coll ![]()
Test de Resident Evil 4
Si vous deviez faire référence à une saga mythique, qui a porté l’horreur à son paroxysme, vous évoqueriez laquelle ? Alone in the Dark (précurseur d’une petite série plutôt réussie en matière de frissons) ou encore les Silent Hill de Konami ? Vous n’y êtes pas du tout car je veux plutôt parler des Resident Evil, une nébuleuse de jeux mettant fabuleusement en valeur le genre des Survivals-Horror qui a pas mal fleuri ces dernières années. Une pléthore d’ersatz a tenté leur chance pour faire mieux que les titres de Capcom mais très peu ont réussi à s’approcher de cet exploit. Ils peuvent encore se faire du souci car voilà qu’arrive Resident Evil 4 sur nos GameCube, apportant de grosses nouveautés originales et que je vais décrire de ce pas.
Mais, avant toute chose, il est intéressant de se pencher sur la trame scénaristique de ce nouvel opus. Devenu agent du gouvernement, Léon Scott Kennedy (le héros blondinet de RE2) se voit confier une mission de la plus haute importance : il doit sauver la fille du président des Etats-Unis, Ashley Graham, des griffes d’un mystérieux groupe religieux, impliqué par la même occasion dans des affaires pas très éthiques. Arrivé sur le sol européen, aux abords d’un village coupé du monde et en pleine contrée forestière, notre héros va très vite être dépassé par les évènements et pour cause : une horde de dégénérés aussi intelligents que malfamés veulent sa peau et cela à n’importe quel prix. Une série d’interrogations trottent dans la tête de Léon : pourquoi les villageois sont-ils à ses trousses et de quel mal ces gens souffrent-ils ? Quel est le but de l’énigmatique groupe religieux ? Des questions auxquelles notre héros ne peut y répondre pour le moment. Malheureusement pour lui, son voyage vers l’enfer ne fait que débuter. Vous l’aurez sans doute compris, on n’a plus affaire ici à la multinationale Umbrella Corporation, responsable des graves incidents des précédents épisodes. L’histoire est axée sur un nouveau virus qui touche les habitants, gardant néanmoins une certaine intelligence humaine. Du coup, elle se révèle beaucoup, voire trop classique pour attirer notre attention. Ce point négatif constitue l’une des faiblesses de ce titre qui assure, par contre, dans les autres secteurs.
Détaillés, riches, travaillés, saisissants, tels sont les adjectifs qui qualifient de plus belle les graphismes de RE4. C’est certainement l’un des plus beaux jeux de la NGC qui nous montre ses véritables capacités techniques et ce n’est pas la réalisation en béton qui dira le contraire. En premier lieu, les environnements sont entièrement en 3D, ce qui fait que les textures des divers décors bénéficient d’une excellent rendu à l’écran, immergeant sans problèmes le joueur dans l’univers glauque et terrifiant de ce nouvel épisode. Les scènes cinématiques, tout aussi nombreuses que somptueuses, viennent accroître le bonheur de nos petites mirettes qui en prennent plein la vue. Le jeu étant en anglais, des sous-titres sont mis à notre disposition pour bien saisir les dialogues, d’autant que les doublages sont de qualités. En 2-3 mots, c’est une grosse claque visuelle que l’on prend. Notons aussi la superbe modélisation des protagonistes qui possèdent des animations soignés et réussies. L’ambiance du jeu est oppressante avec des lieux lugubres et sinistres dignes des meilleurs films d’épouvante. De plus, une interactivité est proposée où l’on peut faire exploser des barils d’essence mais aussi poussé un chariot bourré de dynamite pour expédier définitivement vos assaillants en enfer. Cela apporte une certaine variété dans vos actions qui, faut dire, est agrémentée parfois de fabuleuses mises en scène. En résumé, Resident Evil 4 est une véritable tuerie graphique, pouvant faire frémir la concurrence tant il sera difficile de faire mieux sur le plan technique.
La jouabilité a subi une sérieuse cure de jouvence : fini les anciens gameplay des anciens épisodes avec les caméras fixes et à leurs changements d’angles intempestifs qui, je pense, en a énervé plus d’un. Place maintenant à une caméra située derrière Léon, au-dessus de son épaule droite pour être précis. Elle suit notre aventurier de près, permettant de mieux ajuster nos opposants. Pour gagner en précision, une visée laser rouge est intégrée dans chacune de vos armes qui vous donne l’occasion de blaster avec classe vos ennemis qui deviendront, au fil de votre progression, de sérieux adversaires à redouter tant ils se révèlent dangereux. Fort heureusement, des actions contextuelles peuvent vous aider à sortir de situations délicates. Une simple ou plusieurs pressions sur les boutons A et B permet à Léon de nager plus vite, de sauter par une fenêtre et bien d’autres encore. Une petite nouveauté, savamment exploitée, agrémente de belle manière le gameplay : il s’agit des QTE (Quick Time Event). Le principe est le suivant : imaginez une cinématique où vous êtes confortablement installé, croyant que la scène cinématographique fait office de répit, et que vous voyez soudainement 2 touches apparaître à l’écran. Ne vous posez pas de questions et appuyez comme un forcené sur les touches indiquées sous peine de mort certaine. C’est stylish et ça rajoute inévitablement une dose de stress, si à son comble soit-elle. Un combat entier est basé sur ce système.
Une fois l’aventure bouclée, vous débloquerez et aurez la possibilité de vous essayer à 2 nouveaux modes de jeu : Ada Assignement et The Mercenaries. Le premier vous offre l’opportunité d’incarner la belle espionne dont votre mission consistera à récupérer 5 échantillons de Plagas sur l’île, bien avant l’arrivée de Léon. Le second, The Mercenaries, est un mini jeu plutôt fun où il faut zigouiller du méchant pour obtenir un score élevé, débloquant de nouveaux personnages pour ce mode. Ca paraît simple à première vue mais c’est loin d’être une partie de plaisir. D’où une durée de vie tout à fait honorable : comptez une bonne vingtaine d’heures pour terminer l’histoire.
Voici donc un titre à se procurer les yeux fermés où il faudrait être complètement inconscient de passer à côté d’un tel jeu. Les concurrents vont devoir se mettre à bûcher sérieusement s’ils veulent nous pondre un titre du même acabit !
Graphisme : 19 / 20
Bande Son : 17 / 20
Scénario : 11 / 20
Gameplay : 18 / 20
Durée de vie : 17 / 20
Note finale : 16.5 / 20
Cloud1000
Dis-moi si il y a quelque chose qui te tracasse dans mes tests ?
Rien ne me trcasse dans tes tests je les ai adoptées
.J´adore,tu parle bien de toute les nouveautées (camera,QTE,.....)Excellent et merci baucoup
N´hésite pas à me conseiller pour améliorer certains points sur mes tests car ça pourrait m´aider par la suite ![]()
En plus tu ma appris un truc car tu dis que l´on a plus affaire a Umbrella dans cet opus moi je croyais que si donc merci de m´avoir éclairé
Non franchement tu fait de super tests et si il fallait etre vraiment négatif je dirais peut être que tu sautes quelques lignes mais c´est vraiment léger pour de si bon tests