Bon apres décriptage on va répondre... (Toujours pour les 3 fégnasses je referait pas de concluion a la fin de ce post ^^)
Ok la ludothéque de la GC est pas enorme mais y a beaucoup moins d´éditeurs tiers que sur les 2 autres consoles pour 3 raisons je pense : La 1ere c´est parce que tout le monde va chez sony ou crosoft qui payent des exclu aux éditeurs alors que Nintendo veux pas, ils préférent travailler en collaboration avec un éditeur et sortir un jeux. Ensuite ´Tendo est un peu radin et a mon avis ils veulent pas lacher de tunes pour avoir des exclu! et pourquoi ils veulent pas lacher de tunes pour avoir plus d´éditeurs? c´est le 3éme poitn : Parce que ca leur rapporte plus de vendre leur consoles avec leur jeux (les grosses ventes sur GC sont des jeux Nintendo et pour ma part la grande majorité de mes jeux sont des jeux nintendo) plutot que de vendre leur consoles avec le jeux d´éditeurs tiers... J´ai entendu une fois, que contrairement a ce que tout le monde pensait, la 64 est la console qui a rapporter le plus d´argent a Nintendo parce qu´il y avait que des jeux a eux dessus et donc ils se sont fait un max d´argent en vendant leur propres jeux avec leur propre consoles... Apres je sais pas si c´est vrai mais ca me parait pas illogique! Puis quand tu dis que la futur console de big N auras moins de jeux encore... relis mon 1er post...
Apres sur le dl gratuit... Tu peux deja dl gratuitement de rom Nes, Snes et N64 sur le net, c´est pas légale mais ils acceptent si le jeux a une 10éne d´année et s´ils comptent pas faire de remake, ou qqch dans ce style. Et comme ce qui n´est pas légal sur le net est gratuit ( lusiques, vidéo etc...) c´est normal que ton pote joue a des jeux Nintendo sur Xbox sans rien payer... Maintenant faudrait vraiment etre con pour ne pas faire payer les gens!! C´est un truc qui peut rapporter un max, et Nintendo ou autre éditeurs tiers sont avant tout des société, et des société ca rapporte de l´argent avant tout! Ces société peuvent etre généreuses mais faut pas abuser nonplus! : trop bon, trop con!
Merci pour les 2 du 1er rang qui ont lu jusqu´au bout! ^^