CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La thèse des vrais ennemis

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 août 2005 à 12:08:27

Moi je suis comme ça: j´aime bien les FPS sur console, même si c´est un genre de jeu qui, paraît-il, est mieux sur PC. Mais moi je m´en fous vu que je n´ai pas de PC, et jouer à un FPS à la manette n´a rien d´insurmontable, sauf si on a deux mains gauches ( ou droites).

Et puis à force de jouer à ces jeux, j´ai réfléchi à un truc ( mais oui, ça m´arrive :-p ) , et finalement j´ai décidé de faire une thèse sur les vrais ennemis dans le jeu.

Etrangement, les vrais ennemis, ceux que le joueur déteste à fond et a vraiment le plus envie d´exterminer, ce ne sont pas les méchants du jeu. Parce qu´un FPS sans les méchants, c´est quoi ? Une promenade de santé dans des couloirs vides ! Nous avons besoin des méchants pour faire un FPS, ils font partie du jeu, sans eux ce ne serait même pas marrant.

Mais alors, qui sont les vrais ennemis ? Eh bien ce sont les civils ! Ces enfoirés qui n´ont pas le droit de mourir sinon ils nous font échouer la mission :-(( Combien de joueurs ont souffert à cause de ces connards ? Ces affreux civils " innocents" qui déclenchent l´alarme et nous obligent à tout recommencer. Dans Nightfire on se tape un passage bien chiant dans des bureaux gardés par des Japs qu´on doit neutraliser en leur tirant des fléchettes soporifiques... Mais ils ne restent pas endormis éternellement, ces batards ! !! Et parfois on se croit discret, et on entend un petit " Eh vous ! où allez-vous ? " et là on se dit qu´il faut vite trouver l´enfoiré qui a prononcé ces mots pour le stopper avant qu´il ne donne l´alerte et fasse tout foirer, mais on a beau chercher, on ne sait pas par où il est parti et ce batard finit par tout faire foirer alors que le joueur ne savait même pas où ce civil était lorsqu´il l´a repéré.

Mais le pire, c´est quand même dans XIII. On n´a pas le droit de les tuer, mais ces salopard d´enfoirés se permettent de nous tirer dessus, eux ! Franchement, n´est-ce pas rageant ? heureusement qu´une âme bienveillante a laissé trainer quelques balais et quelques chaises pour assomer ces " innocents" civils.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
19 août 2005 à 12:13:42

Ouaip moi les civils m´ont soulé donc des fois une balle part en direction de leur tete sans fair expres :non:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 août 2005 à 12:47:29

PAN ! " Argh ! " " Oups, ce petit doigt maladroit, vraiment désolé ! " :sarcastic:

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
19 août 2005 à 12:49:34

Sagata>Exactement je ne fait pas expres :lol:
Je suis maladroit :snif:

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
19 août 2005 à 12:51:25

Moi j´aime John Lennon :ok: et je sais que ça n´a rien à voir, mais ça fait parfois du bien un peu de musique cool dans ce monde de brutes.

r-typer
r-typer
Niveau 59
19 août 2005 à 13:42:29

juste pour te confirmer un truc, les fps sont VRAIMENT mieux sur PC!

ps: sauf metroid bien sur, mais c´est pas vraiment un fps.

[S20]
[S20]
Niveau 9
19 août 2005 à 14:27:36

Mieux, ça dépend. Les Time Splitters sont des FPS faits pour les consoles, avec une jouabilité adaptée, alors que Quake ou Unreal sont faits pour le clavier et la souris...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
19 août 2005 à 14:32:13

Posséseur de xbox et GC , c´est sur xbox , que je trouve mon bonheur faute de ne pas avoir un pc puissant .
Mais le FPA Metroid Prime m´as fait vire d´excellent moments .

[S20]
[S20]
Niveau 9
19 août 2005 à 14:33:43

Surtout que sur GC c´est pas le pied question FPS, à part les TS...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
19 août 2005 à 14:37:33

Comment fais-tu pour aller sur internet si ta pas de PC?

Minas-Giliath
Minas-Giliath
Niveau 10
19 août 2005 à 14:37:38

XIII une fois maitrisé ce n´est plu un probleme
je parle maitrisé dans le gameplay
un coup par derriere tu lui brises la nuque et c´est bon
sinon bah....
tant pis pour toi loool

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
19 août 2005 à 14:44:05

Renard-a-2-queu Posté le 19 août 2005 à 14:37:33
Comment fais-tu pour aller sur internet si ta pas de PC?

:d) On parle plutot d´un pc qui posséde une configuration de ouf et une carte graphique dernière génération , ce que beaucoup n´ont pas .

[S20]
[S20]
Niveau 9
19 août 2005 à 14:45:48

Ouais, chez moi le seul FPS qui tourne assez bien c´est Half-Life 1. Je vous laisse imaginer le reste ô_Ô

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube