CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube pour les gamins?

DemonPhenix
DemonPhenix
Niveau 3
16 août 2005 à 18:29:12

Le Gamecube,une console pour les gamins?C´est le refrain habituel entendu un peu partout.C´est vrai qu´on y trouve des jeux parfois simple.Cela dit il ne faudrait pas inverser les roles!Quand on regarde le classement des meilleurs ventes sur PS2 et Xbox on constate que la quasi totalité de ces titres sont des jeux de guerres,de combat...Le classement des meilleurs jeux Gamecube lui est beaucoup plus atypiques.On y trouve des jeux come Donkey_konga,Wario Ware ou encore Animal crossing.Des jeux pour enfants assurement.Mais est ce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement a des jeux de baston dans lesquels les coups et l´hemoglobine sont rois?N´est il pas pueril de prendre plaisir a tuer virtuellement un maximum de monde au lieu de favoriser un jeu ou l´echange et la négociation sont la clé du succès?Je n´ai rien contre ces jeux car ils ont au moins le merite de nous defouler.Ce genre existe d´ailleurs aussi sur Gamecube.Mais pourquoi les qualifier d´adultes?Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce à quoi jouent les enfants dans les cours de récré.Dans les deux cas on joue au foot , à la guerre,au gendarme...En revanche les jeux nintendo considérés comme déstinés aux enfants mettent en avant les valeurs humaines essentielles comme la communocation,le respect,la convivialité...Des concepts bien éloignés des baggares de rues ou des meurtres en séries,très présents dans les jeux sony.C´est de type de jeux qui donne une image plus adultes a la PS2 et à la xbox.Mais c´est peut etre justement parce que les fans de nintendo ont passer l´age de jouer aux cow boy et aux gendarmes qu´ils rssentent desormais le besoin de jouer à des jeux plus constructif,plus positif..Plus adultes en somme.Les enfants ne sont peut etre pas ceux que l´on croit!

[S20]
[S20]
Niveau 9
16 août 2005 à 18:31:56

Entièrement d´accord, mais il ne faudrait pas tout de même inverser le problème.
De toute façon je joue à Mario ET à GTA, et en aucune façon je me sens " gamin". Je m´ammuse, c´est tout.

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
16 août 2005 à 18:32:28

J´ai deja vu ça qq part ( NLMO ? ??)

[S20]
[S20]
Niveau 9
16 août 2005 à 18:33:31

Link211713bis :d) En effet, en y refchéchissant bien...

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
16 août 2005 à 18:34:48

je me disais :)

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
16 août 2005 à 18:35:51

arretez avec ce topic!
Tant qu´on s´amuse!

DemonPhenix
DemonPhenix
Niveau 3
16 août 2005 à 18:48:36

Oui effectivement c´etait la lettre d´un lecteur de nintendo magazine, mais j´ai trouvé ca très bien dit alor je l´ai repris.J´ai oublié de préciser,mille excuse!

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
16 août 2005 à 18:55:59

ouais, c´est cool de l´avoir mise, moi aussi je l´aime bien :)

mecjvdo
mecjvdo
Niveau 4
16 août 2005 à 19:21:52

je suis sur qu´il y a plus d´enfant qui joue a la série GTA que d´adulte qui joue des jeu nintendo

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
16 août 2005 à 19:27:08

" Gamecube pour les gamins?"

:d) :oui:

Et puis ne confond pas la Pisse2(ou pléstéchaune 2 c´est comme vous vous voulez... :ok: ) avec la magnifique Xbox... :ok:

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
16 août 2005 à 19:28:02

De toute facon je joue a GTA je suis donc forcement un homme viril c´est logique... :oui:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
16 août 2005 à 19:28:11

[S20]
Posté le 16 août 2005 à 18:31:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Entièrement d´accord, mais il ne faudrait pas tout de même inverser le problème.
De toute façon je joue à Mario ET à GTA, et en aucune façon je me sens " gamin". Je m´ammuse, c´est tout.

:d) Ouais mais non la, faut que j´arrete de penser comme toi ça devient perturbant vraiment :o))

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
16 août 2005 à 19:29:56

anarchyk-box
Posté le 16 août 2005 à 19:28:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
De toute facon je joue a GTA je suis donc forcement un homme viril c´est logique...

:d) Ah j´ai compris, tu essaye de faire rire en fait

[S20]
[S20]
Niveau 9
16 août 2005 à 19:32:35

Ouais mais non la, faut que j´arrete de penser comme toi ça devient perturbant vraiment

:d) :o))

anarchyk-box
Posté le 16 août 2005 à 19:28:02
De toute facon je joue a GTA je suis donc forcement un homme viril c´est logique...

:d) Il me fera toujours délirer celui là :rire:

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
16 août 2005 à 19:33:14

[Climmy] Posté le 16 août 2005 à 19:29:56
anarchyk-box
Posté le 16 août 2005 à 19:28:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Ah j´ai compris, tu essaye de faire rire en fait

:d) Si si c´est vrai a pres tout on ecrase des vieille et on tue des putes a coup de tronconneuse c´est donc forcement reserve a l´elite des hardecore gamers pour les mec virile quoi... :ok:

[S20]
[S20]
Niveau 9
16 août 2005 à 19:34:21

Si si c´est vrai a pres tout on ecrase des vieille et on tue des putes a coup de tronconneuse c´est donc forcement reserve a l´elite des hardecore gamers pour les mec virile quoi...

:d) :rire: t´es un bon toi :rire:

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
16 août 2005 à 19:35:18

Et puis Mario c´est nul c´est pour les gamins tu saute sur des champignons.... :malade:
Sauf si tu veux faire plombier quand tu seras grand... :(

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
16 août 2005 à 19:37:03

Et puis je dezinque des elites a la pelle a coup de fusil a pompe dans Halo ca c´est pour les hommes tu vois... :ok:

[S20]
[S20]
Niveau 9
16 août 2005 à 19:37:33

En effet :o))

[S20]
[S20]
Niveau 9
16 août 2005 à 19:38:05

Dis donc, t´es un dur toi :o))

Sous forums
  • Dreamcast