très récent ton cube ! et aussi pour cette raison que t´a plus de choix que nous, car tu n´a pas suvis chaque époque de chaque jeux donc tu as les 2 metroid, tous les re, zelda, mario, starfox adventure... tout ça encore à te faire !
j´aime pas metroid, j´ai eu le 1er et j´arrive pas du tout à accrocher au principe du jeu en 3d, je le préfère sur gba.
zelda c´est pareil je n´aime pas trop, je préférais les 1er sur la nes & snes.
starfox je le reçois cette semaine au même titre que re0.
aussi : je hais mario.
yo yo yo t´as pas l´air de trop aimer les jeux nintendo, surtout quand on parle des zelda qui sont ce que je préfère chez eux ( je ne suis pas trop fan de mario non plus, mais de temps en temps c´est marrant) !
j´aime les rpg, les jeux du genre pso, re rebirth est très bien foutu d´ailleurs j´aime bien les re sauf le 4 qui je trouve a été trop modifié. les jeux nintendo c´est pas mon truc, les seuls mario que j´aime sont ceux en 2d.
au début j´ai acheté mon cube uniquement pour ffcc & pso I& puis un peu soal ( même si j´ai la version dreamcast).
voilà
haa parlant de rpg ! y a baten kaitos, tales of symphonia, et skies of arcadia qui sont exellent sur gc
il y a aussi mais plus spécial, paper mario ( mais anti-mario je ne pense pas que tu craquera pour ce jeu)
sinon, c´est sur ps2 que tu trouvera ton bonheur en rpg car il en a un bon nombre également de qualité ( attention, je ne parle pas de final fantasy) !
mais déjà que tu as un gc, prends les 3 que j´ai cité plus haut ^^ !
j´ai déjà soa legends.
le système de combat de baten kaitos me rebute un peu , j´ai lu dans un magazine que les combats pouvaient parfois durer une demie-heure et ça risque de me prendre la tête, je demande pas des combats bidons mais des combats < à 10/15mn max.
tales of symphonia je l´avais eu à prêter, il paraissait pas mal au début mais j´ai trouvé la carte du monde ultra moche et très pénible à traverser, surtout lorsqu´on parle deux mn pour ensuite retraverser la carte pendant 5mn ou plus.
de toute façon j´ai du le rendre, je vais peut être lui redemander mais pour le moment j´essaye d´arriver au level 100 à pso et aussi de terminer re rebirth ( vu que burnout il me reste pu que qq petites courses)
pour un amateur de rpg, tu parais bloquer sur des détails un peu trop . ... tu chippottes quoi !
les combat de 30mn ne sont pas rares dans ce genre de jeu, les cartes moches non plus d´ailleurs ! le système de combat de baten kaitos est diaboliquement passionnant et est une des grandes qualités de ce jeu ( qui n´est pas sans défaut) !
bloquer sur tos parce que sa carte est moche, c´est un peu trop !
non je bloque pas pour la carte, je parlais d´un truc que j´aimais pas.
j´ai arrêté tos car mon copain m´a demandé de lui rendre car la fin d´année approcahit !
j´ai bien aimé ce jeu mais là si je le reprends je sais pu où je dois aller lol !
enfin 30 mn, je rassure, les combats ne font pas toujours 30 mn !
aussi j´arrive pas à m´adapter aux rpg gba, je sais pas pq. je n´arrive pas à jouer sur une console portable pourtant j´ai trop envie d´essayer sword of mana&1/2.
les long combats arrivent quand on rencontre des grands boss ( y en a même un où tu vas combatre 2 fois sans sauvegarder ça sera très long), et le boss final ( d´ailleur les boss finaux qui durent longtemps c´est bien connu dans les rpg) !
d´ailleur dans bk et tos tu n´auras pas à faire de grandes scéances de level up car la difficulté a bien été calculée pour qu´on n´en ai pas vraiment besoin ! à condition de ne pas trop éviter les combat ^^ !
sur gba, il faut se faire, les golden sun, mais le portable, c surtout ma console de vacances, quand je sor de chez moi !
parce que chez moi, je suis console de salon !
tu parles des 2 boss de fin de soa ? puis de zelos ( je sais plus trop) à battre ?
je sais j´ai fini deux fois ce jeu sur dreamcast donc t´inquiètes pas...
j´ai fini pas mal de rpg quand même, sachant que j´y suis mis à 14 ans et que j´y ai joué que jusqu´à mes 16 ans ( maintenant je m´y remets).
heu non je ne parlait pas de soa ! mais maintenant que tu m´y fait penser lol ce jeu était bien aussi ^^ !
je parlait de baten kaitos
ok
après avoir fini ces 3 rpg ( si t´aime pas mario je croie que tu voudra pas de paper mario) !
il y en a beaucoup sur ps2 qui sont vraiment bons et n´a pas fini d´en avoir ( moi je kiffe ce style de jeu) !
![]()
resident evil 4 m´a en même temps impressionné et déçu !
la nouvelle orientation est la cause de ces 2 cas !
le jeu plus orienté action, il est diaboliquement beau, un gameplay très fun, des monstre bien beaux ( mais c´est bien comme ça dans les resident evil), c tout neuf, tous les monstres sont du neuf ! c´est maintenant une série tout de neuve !
mais très déçu, des bug de coalition trop flagrandes, et surtout, déjà que la série resident evil se faisait bouffé par la concurrence niveau peur, ce re4 l´enfonce encore plus à ce niveau ! il faut vraiment être une poule mouillée pour avoir peur dans re4 ! c´est le stress ici, mais le stress n´est pas la peur proprement dite !
d´ailleurs, beaucoup de ceux qui prennent re4 ne sont pas fan de survival horror et n´aiment pas resident evil en général ( donc commencent au 4 sans avoir suivi les autres alors que les différents resident evil sont lié dans l´histoire)