Sujet: Nintendo : un déclin pas si tranquile que ça ?
Sur internet, on peut trouver ce genre de graphiques, qui sont loin d´apporter un tableau rassurant de la situation de Nintendo quand à son emprise du marché des consoles de salon. Attention, ces graphiques sont parfois franchement douteux quand à leurs chiffres, surtout en ce qui concerne les ventes de N64 et de Gamecube, qui sont étrangement amputées de plusieurs millions d´unités. Malgré tout, le résultat est là, et il est plutot inquiétant pour ce qui est du " pouvoir" de Nintendo et de ses perspectives d´avenir :
http://img142.imageshack.us/img142/4503/nintendographiqueventes23ho.gif
Pour ceux que ça intéresse, et qui ont un compte gamerFrance ( gratuit), vous pouvez voter et donner votre avis sur la page suivante ( supprimez les " !!!" au milieu de " aceboard" pour que l´url marche) :
http://forum.aceb!!!oard.net/10687-1277-15722-0-Nintendo-declin-tranquile.htm
Vous pourrez voter et choisir parmis les réponses suivantes :
question :
Quel est selon vous la situation de Nintendo ?
" pas si mauvaise" : ils vont se maintenir
" plutot incertaine" : ils sont en danger, mais rien n´est perdu
" grave": Nintendo finira peiniblement son rôle de constructeur avec la Revolution
" dramatique" : Les joueurs ne s´intéressent plus à Nintendo, leurs clientèle s´amenuise d´années en années
" plutot bonne" : Nintendo est seule bénéficiaire, et ils ont et auront toujours des millions de fans
" autre" : précisez sur le topic
( si vous n´avez pas de compte gamerfrance ( gratuit), cliquez ici : http://www.gamerfrance.com/inscription )
tiens g deja vu ce sujet sur le forum nds...
bah normal il y est aussi !
y´a pas les mêmes membres en général sur les ( très) nombreux forums de jv.com ![]()
Pour ma part, je suis partagé entre " plutot incertaine" et " plutot bonne"...
si tu observe le graphique
la nes et la snes etait seul sur le marche pendant leurs heures de gloire
la nintendo 64 etait vraiment plus renomee et mieux que la psone
la gamecube a deux concurrents qui ont d autres secteurs d activite ( bref bourre de pognon)
mais le nombres de joueurs grandit je crois que notre firme rerouvera une certaine gloire et saura se sortire de la mauvaise passe ou elle est je dirai
plutot incertaine ce qui n est pas mauvais mais peut etre devrait elle plus devioler ses produit
donc plutot incertaine ! ![]()
personnellement je pense " très bonne"
regarder aujourdhui même :
320000 jump superstar vendu
280000 pokemon XD
énormément de DS vendu grace a la couleur rouge
le tout rien qu´au japon
franchement, quand on voit le succès de la DS Nintendo a de l´avenir, de plus regardez sur les consoles de salons, c moyen avec la cube, mais suffisant pour les maintenir sur ce marché.
et la révolution même si on en sais pas grand chose s´écarte de la guerre PS3/X-box 360
franchement Nintendo sera et restera présent en temps que constructeur!
Par contre le déclin de sony est déja programmé, j´en parlais avec quelques connaisseurs lors d´un tournoi de smash melee, et avec leur echec de la PSX, la faible implantation de psp ( sachant qu´il perde énormément de fric pour celle vendu), et la ps3 qui ne change rien et qui sort longtemps après la x-box 360, donc avec du retard.
perso je pense que la révo vas jouer dans une autre cours, il vas y avoir un choc frontale entre le x-box360 et la ps3 et la révo sera comme la DS pour les portables.
enfin l´avenir n´est pas si loin! attendons!
sa m´étonnerait fort que la GC a été moins vendu que la N64
thelegendofpAt > > et bien soit fort étonné, la GC ne s´est vendu qu´a 20 000 000 d´exemplaires, contre 32 000 000 pour la N64.
rien q´avec la DS Big-N largue Sony et selon les sondages :
40 a 50 % des personnes pensent s´acheter la Revolution
25 % pour la X-Box 360 et pour la Ps-3
Nintendo sont les meilleurs .
general_kenobi:d´où tu sort ces sondages?
Nintendo fait moins de ventes sur consoles de Salon mais...
-Détient le monopole des consoles portables
-Fait toujours d´aussi bons jeux!
-A toujours beaucoup de profits
Alors je m´en fais pas du tout!
thelegendofpAt > > je ne suis pas sur de la fiabilité de ses sondages, mais mes chiffres sont les bons en tout cas!
En faite les vrai sondage les voici :
En amérique :
72% disent plutot acheter la xbox 360
16% la revolution
et 12% la ps3
Au japon :
42.8% on vote pour la révolution
38.2% pour la ps3
et 19% pour la xbox360
alors je croi que nintendo n´a pour le moment pas trop de souci a ce faire
" je ne suis pas sur de la fiabilité de ses sondages, mais mes chiffres sont les bons en tout cas!"
lol t´en fait pas je te croit c´est assez étrange d´ailleur:la 64 n´avait le soutient que de rare et là nous avons namco squarenix capcom etc....mais bon je te croit
Je voudrai quand même où general_kenobi a sorti ces sondages
Les sondages de walugicube sont assez douteux...pas de sources aucun lien...
En plus la ps2 dominent les marchés européens,américains et japonais...La GC est derniere partout sauf au japon ou elle est 2eme.
J´vois pas pourquoi d´un coup tous les gamers du monde se tournent vers nintendo !
En plus sony a toujours leurs licences et de gros éditeurs dans leur poches...Moi j´pense que la revolution sera juste derriere la ps3(1ere) et la 360 malgrès que ce soit la 1ere next-gen sortie sera derniere vu la maigreur de hits.
En gros sony toujours 1ere sur les consoles de salon , nintendo juste derriere mais monopolisant le marché des portables et microsoft bon dernier...
Moi mes sondage sont parues dans le time magazine du mois de mai 2005 , c´était la rubrique principale
oui il confirment aussi ce que MaD2001 a dit , que la ps2 est premiére avec 82.5 million d´exemplaire de sa console vendue dans le monde
et aussi que nintendo a vendu 5 million d´exemplaire de sa game cube en 2004 en tout nintendo a vendu 19 million de gamecube 67 million de gba et 5.30 millions de DS et a enpoché pour l´année 2004 3.09 milliard d´euro de bénéfice ! !!
et en ce qui concerne pokemon , depuis l´exploitation de la licence 138 million de jeu pokemon on été vendu dans le monde