En ce qui concerne tales of Symphonia j´ai trouvé le scénar long, lourd et plat ( c´est terrible pour un RPG)... d´ailleurs, j´ai abandonné avant la fin...
Côté persos, la blonde ( colette il me semble) est trop chiante ( au point de gacher pas mal l´atmosphère), les autres persos sont sympa mais je trouve le héro pas assez charismatique... les villes ne sont pas mémorables non plus...
Point de vue graphisme, c´est trop inégal : Les villes sont MAGNIFIQUES ( de même que les combats), les donjons plutots jolis ( sans plus) mais la carte du monde est à vomir ! !! Même celle de FF7 doit être plus jolie !
Enfin, ce que je regrete, c´est qu´il n´y a aucune cinématique en dessin animé ( ou presque)... Pour un habitué de FF c´est un gros manque...
C´est dommage car il y avait du potentiel derrière ( j´adore le système de combat) mais ces 4 points sont trop importants ( surtout pour un RPG) pour que TOS soit cnsidéré comme excellent. c´est un bon jeu tout au plus...
Après baten kaitos j´ai pas essayé mais le système de combat me plait pas et les persos n´ont pas l´air super ( perso, je dois accrocher aux personages pour trouver un jeu bien). Maintenant, je peux me tromper, mais d´arpès ce que j´ai vu c´est pas super...
D´un autre coté, y´a pas 36 RPG dispos...