Le secret n'existait pas. En gros après la conférence, un américain (je crois) a traduit ce que Myamoto avait dit. (Normal on parle pas tous japonais
).
On a su plus tard qu'il avait triché sur la traduction en changeant le sens de la phrase. Du coup ca a donné "Je ne comprends pas que les joueurs n'ont pas encore découvert le plus grands secrets de Ocarina of Time" au lieu de la phrase original que j'ai oublié.
Il existe un nombre incalculable de vérité/fake sur Ocarina of Time. Un autre aussi, une américaine de 16 ans à l'époque s'était filmé en train de jouer. On voit sur l'écran qu'elle entre dans une sorte de donjon. Une fois rentée on pouvais voir sur l'écran "Temple of Light" (autrement dit le temple de la lumière qui est censé renfermé la Triforce). On la voyait s'approcher de la relique en question. Ca a fait un buzz sur Internet et tout le monde s'est mis à chercher l'entrée du Temple de la Lumière.
Le temple existe dans le jeu, cependant le vrai était totalement différent de celui que l'adolescente nous montrer sur sa video. Et déjà énormément de rumeurs courraient sur la vériatble entrée du temple. La video n'a fait qu'accélérer les choses.
Quelques mois plus tard, la fille avoue que ca vidéo est un fake, laissant des millers de joueurs en perdition devant leur N64