Quant à mon nom, l´anecdote est tout aussi amusante. Au départ, je m´appelais "Jumpman" (cela vient sans hésiter du fait que je sautais beaucoup lors de mes aventures) et lorsque le président de la filiale américaine de Nintendo m´aperçut, il se rendit compte que je ressemblais sans le vouloir au propriétaire des locaux de la compagnie, un italien nommé Mario Segali. Plus commercial que le premier, mon nom définitif fut alors bien vite adopté. D´autres changements furent également à signaler par la suite avec, entre autres, l´arrivée de mon frère Luigi et l´apparition de celle qui est encore mon véritable amour aujourd´hui : Peach (la princesse Toadstool citée plus haut).
Dès lors, je suis devenu l´emblème de Nintendo, sorte de véritable dieu en matière de jeux vidéo. Actuellement plus connu que Mickey aux Etats-Unis (c´est tout dire), je me suis ensuite adapté à tous les types de jeux, profitant de mon apparence passe-partout permettant de me glisser avec aisance dans tous les genres. Aventure, Course, Sport, Combat et j´en passe : rien ne me fait peur.