La DS c´est bien. Bon, ce que je pense n´engage que moi
Je n´ai pu jouer qu´à trois jeux sur cette console, mes trois jeux:
- d´abord il y a eu Rayman DS. Le titre est une arnaque: on veut nous faire croire que c´´est un Rayman exclusif à la DS, mais il s´agit du jeu Rayman 2 qui ne date pas d´hier. Rayman 2 était un excellent jeu sur Dreamcast ( et sur les autres consoles aussi), ça ne me dérangeait pas de me le refaire sur DS. Mais l´absence totale de nouveautés, le fait que ce jeu est un remake pur et simple, et cette réalisation graphique un poil décevante avec ses gros pixels bien visibles et ses quelques bugs, tout ce que je viens de citer fait que Rayman DS ne m´a pas vraiment plu.
De tooute façon, moi le jeu que je voulais avec ma DS c´était Super Mario 64 DS, mais il n´y en avait plus. alors j´ai dû me contenter de Rayman DS qui, au fond n´est pas un mauvais jeu, mais simplement un titre moyen.
- Ridge Racer DS: jeu de course axé arcade acheté tout à fait au hasard, sans préjugé, sans connaissance a priori, jeu de course qui m´a bien plu, même si on raconte que ce n´est de loin pas le meilleur de la DS. Pour moi, ce jeu est fun et ça suffit. Et la réalisation, sans être géniale, nous sert une animation rapide et fluide
- Heureusement que j´ai quand même pu enfin mettre la main sur Super Mario 64 DS: le jeu pour lequel j´ai acheté la DS 
Comprenez-moi, quand ce jeu est sorti à l´époque sur la N64, moi je n´avais pas la console en question, mais j´allais y jouer chez des potes. Nous étions quand même dans la phase d´évolution des jeux vidéo vers une 3D de plus en plus maîtrisée, et dans Mario 64, on avait cette sensation de liberté dans les déplacements... et puis rien que d´entendre à nouveau les musiques de ce jeu, rien que de revoir certains décors, tout ceci éveille en moi un sentiment de nostalgie délicieux.
Il faut avouer que le jeu est beau et qu´il n´a pas pris une ride. Par ailleurs ce n´est pas un simple remake