jai fini re4 et j´ai meme pas envie de le recommencer tellement il ma soulé . non mais c´est quoi ce jeu ? il fait pas peur du tout meme les regeneradores je les trouve patethiques
. j´ai beaucoup aimé le debut du jeu mais apres c´etait trop repetitif aucune peur , rien . le scenario est pourri mais vraiment dire que mikami est un genie faudrait pas abuser la . ok les graphismes sont somptueux mais a par ca ? que du shoot bourrin ! et des enigmes pour handicapés . je sais que je viens d´ecrire va surment enerver quelques fans mais c´est mon avis sur ce jeu et c´est tout . je le revendrai dans quelques jours mais franchement dommage
![]()
bah moi je te l´achette 30 euros ![]()
A chacun ses gouts! Le probleme quand un jeu a une bonne note quasiment partout ls gens foncent tetes baissés dessus. D´ou le proverbe qui dit : Il FAUT ESSAYER AVANT D´ACHETER

Bof moi je men fous du scénar depuis que je m´amuse! Mais pkoi tout le monde dit qu´il est si pourri que ca le scénar?
Moi les RE je n´y touche pas de toute façon
en fait dans ces survival horror ( mais pas que dans les RE, c´est aussi vrai pour Alone in the Dark) ce qui m´énerve c´est les déplacements avec la caméra à angles fixes: quand je suis tranquille ça va, mais quand il y a des monstres qui commencent à faire chier, en général je panique et je m´emmêle les pinnceaux et je sais plus dans quelle direction appuyer pour aller là où je veux.
Il paraît que RE4 est différent, que ce ne sont plus des angles de caméra fixes mais de la vraie 3D. Mais d´après ce que je viens de lire sur ce topic: si on enlève le précalculé ça tue toute l´ambaince du jeu ![]()
klr il est pas mal comparer a d´autre
h*l* le scenar bref peut etre pour lui trouver un default la perfection peut gener bien des gens ![]()
mido91
tu as tout à fait raison
en tant que RE
mais c´est quand même un bon jeu
Segata-kun
ta tous compris ![]()
black_jo c´est clair que voir ada ds une scene cinematique et se barrer tout de suite et rien n´avance l´histoire c´est super interresant ![]()
en plus a la fin quand leon et ashley se barrent en jet ski on nous fait croire qu´ils vont aller de l´espagne jusqu´aux etats unis en jet ski ![]()
ada on sait meme pas ce qu´elle fout ds le jeu et mikami je te hais maitenant
Oai c´est qu´ils se sont pas concentrés sur le scénar dans ce jeu mais bof... on le savait déja d´avance.
Si tu voulais du scénario tu n´avais que a te prendre les metal gear ![]()
mido91 Posté le 29 juillet 2005 à 17:50:17
" a la fin quand leon et ashley se barrent en jet ski on nous fait croire qu´ils vont aller de l´espagne jusqu´aux etats unis en jet ski"
bah bien sur que oui ![]()
pas de zombies, pas d´umbrella ( ils auraient pu mieux expliquer la fin d´umbrella
) = pas de RE
Si il aime pas il aime pas!
Chacun ses gouts!
pareil j´ai pas autant apprécié que les anciens resident evil, mais bon il est pas si nul que ça ![]()
moi j´ai pas dit qu´il était nul, c´est un bon défouloir mais il fait pas peur ![]()
Je trouve qu´ils devraient faire un Resident Evil dans lequel on incarne une victime qui s´est fait mordre par un zombie et qui doit absolument trouver l´antidote pour ne pas finir transformé définitivement en zombie ( durant le jeu vous en seriez à un stade de mutation). Les autres zombies ne seraient pas les ennemis, les ennemis seraient des soldats tueurs de zombies qui vous traqueraient: vous devriez donc vous planquer pour leur échapper, et les prendre par surprise pour les vider de leur sang et ainsi retarder l´effet de zombification. Si vous vous laissiez aller, vous auriez de plus en plus de mal à vous déplacer ( jambes lourdes, troubles de la vue) et devriez vous dépêcher de trouver du sang pour vous régénérer. Ce serait une idée ouais !
Segata-kun Posté le 29 juillet 2005 à 18:11:13
Je trouve qu´ils devraient faire un Resident Evil dans lequel on incarne une victime qui s´est fait mordre par un zombie et qui doit absolument trouver l´antidote pour ne pas finir transformé définitivement en zombie ( durant le jeu vous en seriez à un stade de mutation). Les autres zombies ne seraient pas les ennemis, les ennemis seraient des soldats tueurs de zombies qui vous traqueraient: vous devriez donc vous planquer pour leur échapper, et les prendre par surprise pour les vider de leur sang et ainsi retarder l´effet de zombification. Si vous vous laissiez aller, vous auriez de plus en plus de mal à vous déplacer ( jambes lourdes, troubles de la vue) et devriez vous dépêcher de trouver du sang pour vous régénérer. Ce serait une idée ouais !
je crois que dans le RE Outbreak 2, on verra notre niveau de contamination mais les ennemis seront les zombies, sinon il y a un jeu qui va sortir, je ne me rappelle plus du titre, où l´on incarnera un zombie ![]()
stfu all
Segata-kun
joues - y et après tu verras s´il n´a pas d´ambiance le dernier RE! ![]()
Pour ma part,je pense que les graph précalculés ou pas ne jouent que très peu sur l´ambiance d´un RE! c´est vrai que ça arrachait pas mal les décors précalculés mais je trouve que le renouveau des RE ( qui en avait bien besoin) est vraiment le meilleur compromis entre ambiance,intensité et plaisir du jeu.c´est vrai que le dernier volet est plus orienté action et fait moins peur mais on y trouve aussi plus d´intensité et de moments forts ( le tout premier boss, la prise au piège à la " Assaut", les soeurs Bellas,le bras droit de Salazar et j´en passe!) qui font rappeller l´excellent Rebirth!!!
Les deux frustrations que j´ai eu sont: un scénar féblar et un boss de fin trop facile(ça sert à rien de garder ses balles magnum contre lui
! ) avec un goût plus faible pour le dernier niveau ( j´ai moins aimé l´île!).Par contre, je trouve par exemple qu´un épisode particulièrement décevant est RE 0 pour son ambiance qui ne vaut pas celle d´un RE 1 ou 2 ou 3 et que le système de coopération n´est pas du tout adapté au gameplay des premiers RE avec des facilités ( manoir + labo.....encore
) seul le passage du train vaut le détour! Bref,la série change et son nouveau style est très convaicant et ne renie en rien la série originelle!
RE 4 est pour moi avec Rebirth et RE 2 un des meilleurs épisodes!
C´est quand meme facile de faire son joli et de venir dire " c´est trop facile pour moi ça fait pas peur" quand on ne finit pas le jeu à 100% et en ayant commencé en facile, " oui parce que sinon c´est trop dur"...
tu parles de qui là Lolo
je l´ai fini en normal et sa m´a suffit ![]()