Je te conseille bien sûr Zelda The Wind Waker si tu aimes les jeux d´aventure
ou alors Skies Of Arcadia Legends s´il peut encore se trouver en magasin ( je l´avais sur Dreamcast, ok: la réalisation a vieilli, mais ça reste du bon ! ).
Un jeu de course ? F-Zero GX ! Pourquoi ? Parce que c´est un must
De la glisse ? Moi j´avais 1080° Avalanche, je l´ai perdu ( ou plutôt on me l´a perdu) et depuis il me manque à fond. Ce qui est la preuve que c´est un bon jeu, malgré sa faible durée de vie. Si je le trouve pas trop cher je me le reprends, pour sûr
Killer 7 c´est spécial: il faut aimer les jeux où la progression se fait en résolvant des énigmes et en récupérant des objets. Il y a une bonne ambiance dans ce jeu, une ambiance un peu dérangée pour ne pas dire dérangeante. Tu risques de trouver le gameplay linéaire, mais ce n´est pas spécialement un problème: ça évite de trop tourner en rond en se perdant dans les niveaux.
Il y a un seul jeu de rally qui vaut le coup sur Game Cube, c´est V-Rally 3. Il n´est pas parfait
, les voitures sont un peu légères ce qui oblige à jouer finement pour ne pas s´envoyer dans les décors, et surtout il n´y a pas de multijoueur en écran splitté... oui, c´est très con ça ! Mais c´est un jeu auquel on peut accrocher, il y a une sorte de mode carrière dans lequel on signe des contrats avec des constructeurs automobile avant de faire une saison entière en conduisant leur voiture.
Si tu veux jouer à des bons vieux jeux de plates-formes en 2D, il y a Sonic Mega Collection, c´est un bon achat. Et si tu veux découvrir le premier Sonic de la Dreamcast porté sur Game Cube ( avec un supplément de jeux Game Gear à débloquer), il y a Sonic Adventure DX Director´s Cut: pas le jeu le plus beau du moment, mais l´un des jeux les plus fun de tous les temps
I