Falco
en fait au début il est pas mal, le systeme de cartes, les graphismes, le début de l´histoire, mais quand ça s´approfondit les combats deviennent longs et lassant, et l´histoire plutot ennuyeuse et pas tres original et l n´y a pas beaucoup de quetes annexes, les seules qui y sont sont plutot évidente a trouver.
la duré de vie est assez courte, il n´y a aucune cinématique, les personnages ne sont pas tres attanchants, ils n´ont pas de personalités.
Dans Tales of Symphnia, l´histoire parait simple au début mais tout change, le méchant n´est pas du tout banal, au contraire ( il vaut mieu que je ne spoil pas!! XD ) Les personnages ont des personalités attachantes et différentes chacunes.
Les graphismes en cell shading ne sont pas appréciés de tout le monde mais il fait bonne effet!
Et le jeu est TRES long si on prend en compte toutes les quetes annexes variées.
Baten Kaitos est peut etre un bon jeux, mais pour un grand fan de RPG, il est lassant et pas si original que ça ( du point de vu de l´histoire.)
donc si on devait choisir entre les 2, moi je conseillerai plutot ToS.