CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE 5 n'est pas un vrai RE

Fomega
Fomega
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:16:48

vous savez tous ou presque que la serie Resident Evil, qui s´etait quand mm bien niche chez Nintendo, a decider de tout bonnement sortir son prochain episode sur toutes les consoles next generation, sauf sur la future de Big N, comme par hasard.

et bien moi, je me garde bien de dire " putain! Resident Evil nous lache! En + , sur une console next generation, il sera surement mieux que le 4!" .

je m´explique, mais avant tout, sachez que si mon petit flash back resident evilesque vous saoule, vous pouvez passer ce paragraphe. donc,a la sortie de la GameCube, sort aussi la Remake de Resident Evil, j´ai nomme Resident Evil Rebirth. il est sublime, flippant... tout bon quoi, a part la maniabilite qui ne plait pas a tous. Puis sort Resident Evil Zero, qui est la genese de la serie. plus de boss, de zomdies et de heros. le jeu est un tout petit plus orienT action, malgre son controle. et voila, il sort, le seul, le prsque unique RE 4 ( presque parce qu´il sortira a la fin de l´annee sur PS2, ou il va surement surplomber les ventes GC, car + de monde possedent la PS2. je sais c dur, moi aussi sa ma pris a la gorge quand je l´ai appris, mais sur), il revolutionne les bases de la serie, Dja d´un point de vue Gameplay ou le controle est nettement plus instinctif, mais surtout dans le contexte, ou on ne parle + de survival horror, mais de jeu d´action. le jeu est loin d´etre aussi flippant que les ancetres, mm si il est excellent ( bon javou que le moment ou un type sort tout enflamme du four au disc 2 ma fait sursauT, mais c´est tout helas). bref, tout sa pour dire que la serie est de moins en moins Survival-H, mm si il ya un cote horror dans le bestiaire.

je n´ai donc vu que quelques screens de RE5 ( sur jv.com d´ailleurs), mais je ne regrette vraiment de ne pas le voir naitre chez nintendo. jusqu´a ce que je puisse lire de reelles infos a son sujet ( scenario surtout), il me laisse de froid.
RE 4 fut le premier RE ou il y fait jour ( pas longtemps je sais, mais je note), et mm si c´est un jour bien glauque, ce n´est plus les nuits flippantes auxquelles on a si souvent eu droit. sa ne ma pas deranG, er sa ne me derange toujours pas, mais maintenant, je commence a regretter la first version de RE 4, celle ou Leon est attaque par un ennemi vaporeux dans un manoir OU IL NI AVAIT AUCUNE LOUPIOTTE, juste la torche du heros, et sa promettait d´etre flippant.

je regarde les screens en me mordant les doigts, mais finalement, sa ne vaut pas la peine. Ce RE5 peut d´ores et deja etre classe dans la sections des jeux d´action betes et mechant. il y fait jour .
" quoi?? cet encule nous a ecrit tout ce merdier pour nous dire qu´il est jour-opheobe??"
non, ce jour n´est pas un jour Resident Evilesque, mais un jour Vice City-esque. les amateurs de GTA vont kiffer, mais amateurs de RE , vous qui aimez les escapades nocturnes a la chasse aux zombies et autres parasites, n´aimeriez pas ce genre de jeux, en tout cas pas en tant que Resident Evil.

Observez le screen. le decor, c´est alerte a malibu.

Capcom a outrer RE, il la tuer. la serie avait invenT le survival Horror, maintenant, elle a honteusement gonfler les rangs des jeux de tir. atout les coups, il va etre question de recuperer le virus T dans la base de wesker, qui s´est isoler sur une ile pres de Madagascar ( ou Beverly Hills, ou Dallas). vos ennemis seront ses hommes, commes des villageois, mais habilles comme des gens normaux, et ils n´ont pas de parasites dans le corps.

fan de jeu de tir, achete toi une PS3 parce que c´est la mode et que tu veux pas passer pour un bouffon devant tes copains, et RE5, la pire trahison que le monde ait jamais cree ! !!!

Parenthese. vous devez surement vous dire que j´exagere, que je ne pas baser une theorie aussi bancale sur quelques screen shots, mais ouvrez les yeux ( et le lien de RE 5, par la mm occasion), vous verrez que j´ai presque raison.

Pensez ce que vous voulez, mais pensez. :ok:

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:23:36

Je suis sûr qu´il sortira de toute façon sur Revo également. A vrai dire, c´est plus probable qu´il sorte sur revo que ce ne l´était pour que RE4 sorte sur PS2.

Fomega
Fomega
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:25:03

rien n´est moins sur.

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:32:53

bah de toute façon on a les meilleurs resident evil sur GC...

on pourra toujours rejouer au 0, le 1 et au 4 sans se lasser... Et puis pourquoi pas même code veronica.

Fomega
Fomega
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:34:17

on se console betement.
on est pas obliG de rejouer aux anciens RE si le no. 5 ne sort pas sur GC.

Fomega
Fomega
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:34:50

euh, sur Revolution, pardon.

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:35:48

je crois pas que rejouer au 0,1 ou 4 soit un calvaire... :sarcastic:

Fomega
Fomega
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:36:22

c´est loin d´en etre un , en effet.

Fomega
Fomega
Niveau 7
21 juillet 2005 à 22:38:12

je veux juste dire que tu peux jouer a d´autres trucs, plutot que de jouer en te disant " j´espere que je rate rien sur RE5! " en fait , le mieux est de mettre les RE au placard. moi, ils me rappelleront l´hypothese que RE5 est bien.

Poibe
Poibe
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:10:44

le fait que le 5 soit un jeu d´action ( au même titre que le 4) n´est pas une surprise ( même si je priais pour que sa ne soit pas le cas), mais il se pourrait que les ennemis soit des zombies et d´autres créatures et là, je serais pas contre de me faire des centaines de zombies au fusil :-)

un_gars
un_gars
Niveau 9
22 juillet 2005 à 01:33:56

c´est quoi ce titre ? on sent avec une certaine amertume apres une annonce officielle box et ps3!

mais sinon c´est bien vrai que resident evil s´oriente à present niveau action, mais si c´est ainsi, c´est ainsi, ça attire surement un nouveau public, et il vou suffit just dattendre une nouvelle licence de survival horror et vous serez comblés !

Fomega
Fomega
Niveau 7
22 juillet 2005 à 12:27:20

et voila nous en sommes reduits a esperer qu´une autre license nous convaicra. c´est comme repartir a zero...
j´aimerais bien revoir un RE avec un scenario " habituel", ou vous arrivez sur les lieux trop tard, vous decouvrez les dernieres volonte d´un zombie sur un petit papier, ou vous decouvrez au fur et a mesure comment le lieu de l´action s´est transforme en film d´horreur.
Dans Resident Evil 4, DEUX papiers vous devoilent le scenario. seulement dueux!> memo de luis 3, et le papier trouV au disc 2 " notre plan". autrefois, il fallait faire une synthese de tous les documents trouV, et la veriT vous est devoile a la toute fin au cours d´une cinematique...
CT le bon temps.
mais ne pensez pas que je crache sur Resident Evil 4, je me contente de noter ses quelques defauts. en effet, capcom semble reelement decide a revolutionner la serie, quitte a en detruire les bases.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:43:33

Bof... je ne suis pas d´accord avec ton raisonnement. RE4 m´a donné deux périodes d´énormes tensions ( la scène avec le bras droit de salazar et la scène avec la bestiole de saddler). Et franchement, il n´y a pas que ça, d´autres moments, moins tendus je l´admets existent, comme la scène dans une maison encerclée par les ganados, dans l´espèce d´hopital avec les regenadores, la scène où on est enfermé dans une grille avec le type avec ses griffes et les religieux autour, la scène où on est poursuive par un gigante, et j´en passe... Pour moi, c´est un survival horror.
Et je rajouterai qu´à part resident evil 3 qui a maintenu une tension presuqe insoutenable à cause de Nemesis, les autres resident evil m´ont fait beaucoup moins peur, je pense notamment à resident evil 0 et resident evil 2 qui sont de très bons jeux mais de petits survival horror.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
22 juillet 2005 à 12:49:02

:honte:
Tu y joueras à Resident Evil 5 ( même si c´est sur PS3 ou X-BOX 360) quand il sortira... Tu t´achèteras le bundle PS3-Resident Evil 5 ! Bref, tu te bases sur 3 malheureuses photos et tu fais une conclusion négative sur si peu d´infos ? ! Tu veux te persuader que RE5 n´est pas incontournable ou quoi ? ! Bref, inutile de palabrer... je suis persuadé que ce Resident Evil signera le grand retour des S.T.A.R.S ( Rebecca Chambers, Jill Valentine, Barry Burton peut-être et les Redfield, Léon...) et Wesker ( Steve peut-être ? ), et enfin Ada seront présents également, j´en suis sûr. :oui:
Resident Evil 5 s´annonce grandiose tout comme Metal Gear Solid 4... tout comme Final Fantasy 13... bref, des suites certes, mais incontournables. :)
Sony souhaite que tu rentres dans le cercle Playstation ! :p) Tu le feras comme beaucoup... ! :diable:

jlr69
jlr69
Niveau 7
22 juillet 2005 à 13:26:55

ce n´est pas parce que capcom montre 3 photos qu´il faut s´en faire... le nombre de fois ou ils ont develloper un jeu,l´ont pratiquement fini puis refait,on les compte plus.il ya eu re 1.5 qui devait etre re2,il etait fini a 60% et capcom a tout repris a zero pour nous faire le vrai re2.ensuite,il ya eu re0 qui devait sortir sur n64,finia 70% mais finalement refait pour la gamecube.il ya eu re4,qu´ils ont commencer a develloper comme un re normal,mais finalement repris a zero lui aussi pour le resultat qu´on connais.donc,on peut pas vraiment dire ce que sera re5 a partir de quelques pauvres screens...

bibtou
bibtou
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:27:22

qui a vu le trailer de re5 ?

je ne sais pas si se sont des zombies mais dans la vidéo ça court vite :malade:

Fomega
Fomega
Niveau 7
22 juillet 2005 à 14:55:59

ne vous meprenez pas, je n´ai pas dit que RE5 est sur d´etre une merde, ni que Re4 n´est pas flippant.
mais plutot que RE5 ne pourra pas se faire apprecier en tant que Resident Evil, et que Resident Evil 4 est loin d´etre aussi flippant que les autres RE ( en fait, surtout le 1, sa remake). RE4 se contente d´etre " un petit peu oppressant par son ambiance". laveugle dans la cage, sa dure... allez quoi dix minutes?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS