kokuryuha --> le Virtual Boy était un échec, oui. Mais maintenant les technologies ont évolué.
2 ou 3 jeux qui utiliseront le casque ? D´après ce que j´ai lu, tous les jeux pourront être adaptés à ce casque sans avoir besoin de programmer ces jeu spécialement.
Un écran devant les yeux ? Oui, peut-être, mais un écran stéréoscopique. As-tu déjà été au futuroscope, dans une de ces attractions où l´ont met des lunettes pour tout voir en relief ? C´est le même principe. Tu n´es plus spectateur du jeu, tu es acteur. C´est le rêve de Miyamoto qui prend forme. Souvenez-vous de ses paroles " Si je le pouvais, je construirai un appareil capable de propulser les joueurs dans le jeu."
Maintenant, la manette. Ou devrai-je dire le dispositif permettant de contrôler le jeu, si ce casque s´avère vrai. Ce sera quelque chose qui se différenciera beaucoup de la manette des concurrents.
Vous allez me dire que cela peut poser problèmes aux jeux multi-plateforme, comme Resident Evil 5. Nintendo laissera peut-être le choix aux développeurs d´utiliser cette manette .
Si pas, et bien, connectez une manette GC et jouez comme " à l´ancienne". Les manettes des autres next-gen n´ont pas tellement changé... Ah tiens pas du tout en fait. Sauf dans le design. Alors pourquoi Nintendo changerait la sienne ?
N´oubliez pas que Nintendo est dos au mur. Ils doivent faire quelque chose d´incroyable pour attirer le maximum de joueurs. Si tout ce que j´ai dit se confirme, ils ont réussi.
Les recherches se poursuivent. Mais tout ce que j´ai dit n´est que Rumeur et Spéculation...