CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2 vs xbox vs gamecube

mido91
mido91
Niveau 8
12 juillet 2005 à 13:13:56

Voilà de quoi faire taire les xbox man et les ps2 man vantant les performances et autres polygones face au gamecube.

Tout d´abord, question processeur:

La Xbox à soit disant un pentium3 733 MHz. En fait il s´agit plutôt d´un bon 386 bien gonflé ( les Mhz sont juste).
Inutile de préciser que c´est un processeur de pc. A titre d´info, la snes fait un peu plus de 3 Mhz et les emulateur peine enormement sur les pc qui ont plusieurs centaines de méga hertz.

Le gamecube a quand à lui 485 Mhz sur un proc Gekko. Vous me direz que 485 MHz, ca fait pas le poid contre 733Mhz. Pas si on sait qu´un pross Gekko est une optimisation des proc de " power pc"(de plus Mac pour la stabilité, ceux qui croit encore que mac c´est de la merde; allez vous couchez, question stbilité c´est le top), Et un proc de power pc 400 MHz équivant à un proc pentium 3 de 900 MHZ!!!!!! Donc celui du GameCube étant à 485Mhz, en comparaison avec les chiffre de la Xbox, le Game tourne à 1095Mhz!!!!!!!, et oui!

Pour la ps2, sachez que le proc doit gérer la totalité de ce qu´il se passe dans la console: image, son, calcul. Le Game et la Xbox ont respectivement une puce graphique et une carte graphique.

Et maintenant voici des chiffres sur les ploygones affiché par console. ( Les polygones c´est ces petites surface qui sont formé graçe à la modélisation de la 3D en grillage. Plus y en a, mieux c´est ( plus c´est long à programmer).

GameCube: 9 à 14 Millions de polgones/sec
PS2: 66 Milions de polygones/sec
Xbox: 144 Million de polygones/sec

Et oui, le GameCube est largué. Ben non, saviez-vous que les millions de ploygones affichés pour la ps2 et la Xbox sont des polygones sans textures. En gros vous jouez à des jeux sans couleur et qui sont que des grilles. Inutile de dire que si on rajoute des textures sur la ps2 et la Xbox et qu´on regarde le nombre de polygones affichés par seconde comparé au GameCube ( sur le Game les chiffre sont donné avec les texture remplies complètement avec tout les effet possibles)...

De plus sachez que la ps2 peut afficher simultanément 1 texture par polygone à la fois, la xbox quatre ( ce qui suffit) mais le GameCube 8!!!!!

Finalement, savez vous que la seule console 128 bits du marché, c´est la ps2. En effet, le GameCube est un 32bits ou 64bits ( selon les calculs qu´elle effectue, je ne detaillerait pas ici)et la Xbox, la grande XBox... une 32 Bits ni plus ni moins. Je précise quand même que la ps2 a deux proc de 64Bits et pas un de 128Bits.

Sachant que la ps2 est la moins puissante des trois, ce qui montre bien l´abération des bits. Et que le proc du GameCube est bien meilleur que celui de la Xbox, qui est gagnant?

absolution45
absolution45
Niveau 6
12 juillet 2005 à 13:16:19

Ici , on te repondra Gamecube.
Sur celui D´Xbox , on te repondra Xbox...

Va plutot sur GUERRE DES CONSOLES !

absolution45
absolution45
Niveau 6
12 juillet 2005 à 13:38:48

Ici , on te repondra Gamecube.
Sur celui D´Xbox , on te repondra Xbox...

Va plutot sur GUERRE DES CONSOLES !

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
12 juillet 2005 à 15:38:33

Va sur le forum PS2.
:lol:

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:46:21

Je rappelle que la Game Cube contient une ATI spécialement developpé pour les consoles !

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
12 juillet 2005 à 15:49:28

Comme le dit Pirelli:
" Sans maitrîse, la puissance n´est rien."

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:51:13

:lol: Tsubi :lol:

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:51:21

Le 12 Juillet 2005, on trouve encore des gens pour poster des topics pareils !

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:53:11

Pire que des mauvaises herbes ! :lol:

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 juillet 2005 à 14:28:20

malgré tous tes détails techniques, ça ne désigne pas qu´elle est la meilleur console !

il a d´ailleur déjà été montré par le passé que la meilleure n´est pas forcément les plus évoluée techniquement !

ce sont les jeux qui importent, et dans ce niveau, les 3 s´en sortent pas mal ( j´ai quand même plus un penchant pour ps2 et gc par rapport à la xbox.... merci le rpg nippon ^^) !

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:21:25

De toute manière, Nintendo est en avance sur Sony et Microsoft ! ( Cf: Détection vocale sur Super Famicom ! )
Donc aucun doute! Nintendo vaincra !

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:23:51

" Paper_Link
Posté le 13 juillet 2005 à 16:21:25
De toute manière, Nintendo est en avance sur Sony et Microsoft ! ( Cf: Détection vocale sur Super Famicom ! )
Donc aucun doute! Nintendo vaincra ! "

T´es marrant ! Nintendo était en avance sur Sony et Microsoft à l´époque de la Super Famicom ( SNes pour information ) , mais maintenant, rien n´est moins sur !

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:26:37

Hum hum !
Super Famicom, c´est pas la Snes ! ( rechercher avant de parler )
La ou le Super Famicom n´est pas sorti en Europe ( Cf : Vidéo de Tutendo05 ! )

Donc voilà !

Et c´est vrai que tu as raison, maintenant ils sont un peu à la masse! Mais je pense que ça va s´arrenger !

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:29:16

La Super Famicom c´est pas la SNes ? Tu viens d´ébranler une certitude chez moi...

[J´vais faire quelques recherches]

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 juillet 2005 à 16:29:32

super famicom est bien la snes ! dans sa version japonaise !

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 juillet 2005 à 16:31:26

cherches pas lol ! en tous cas ça fait plus d´une décénie qu´on le sait lol !

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:32:20

" La console de jeux vidéo Super Nintendo Entertainment System est mieux connue sous le nom de Super Nintendo, SuperNes ou encore Super Famicom ( au Japon, pour Super Family Computer). C´est l´une des classiques des jeux vidéo. Nintendo a rapporté avoir vendu 48,39 millions d´unités de cette console et plus de 377,45 millions de cartouches de jeu."

Source Wikipédia...

Mes certitudes ont la vie dure !

Par contre, toujours d´après Wikipédia,

La Famicom ( Family Computer) est une console de jeux vidéo crée par Nintendo en 1983. Elle est sortie dans une version légèrement différente en Europe et aux États-Unis, sous le nom Nintendo Entertainment System ou NES.

Il en est peut-être de même pour la Super Famicom...

sephibad
sephibad
Niveau 17
13 juillet 2005 à 16:33:06

lol c´est pas une découverte !

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:33:42

Elles sont tellements différentes que ce sont presques deux consoles! ( enfin pour moi!)
Snes:
http://dmweb.free.fr/Images/Platforms/SNES.jpg
SF:
http://users.tkk.fi/~eye/videogames/newdesign2.jpg

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:37:41

Je le savais très bien sephibad, c´est pas la peine de multiplier les commentaires à deux balles, mais il fallait que je le prouve et que je m´en assure !

Paper Link, je pense que le design mis à part, la bête devait être à peut près la même...

Tu peux préciser cette histoire de détection vocale s´t´eup ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2