CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

B. Kaitos : mes impressions après 20H

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 juillet 2005 à 23:12:16

Rare sont les jeux qui laissent tout de suite une excellente impression quand on y joue. B.K. ne déroge pas à la règle. Au départ, on semble être devant un jeu pépère, en pleine campagne, n’ayant d’autre choix que d’accepter de laisser l’histoire se développer… Bref, on est un peu impatient !

Le style graphique, lui, est très bon, bien qu’on ait souvent du mal à s’en rendre compte si on n’y fait pas attention. Peut-être les décors sont-ils trop fouillés et la vue trop éloignée pour apprécier tout ça à sa juste valeur. Les couleurs sont chatoyantes, sobres, raffinées, élégantes…, ça contraste avec le style manga de TOS par exemple. On dirait qu’il n’y a pas une faute de goût.

Revenons au jeu : le système des cartes pouvait laisser sceptique mais, après l’avoir testé plus de 20H, il faut saluer l’ingéniosité de ce système et la façon dont on nous le fait apprendre, de façon très progressive et naturelle. Perso, j’aurai quand même aimé des attaques plus spectaculaires à voir pendant les combats.

L’univers du jeu est très travaillé : sans doute s’agit-il d’un des points forts de B.K. ! L’inventivité des créateurs permet d’en mettre plein la vue avec une mention particulière pour l’île perdue dans l’espace. Et que dire de l’humour omniprésent, servi par des dialogues de grande qualité ? Je n’arrête pas de rire de ce que disent les gens qu’on rencontre. Evidement, c’est un humour fin et il faut être assez intelligent pour s’en amuser. J’ai rarement pris autant de plaisir à lire les dialogues, je crois que les traducteurs ont fait fort, genre les deux petits qui s’insultent à travers le lexique de la nourriture.

Ca m’amène à parler d’un grand regret : on est obligé de se taper les dialogues en anglais. S’ils avaient été en français, c’est limite si je regardais un bon dessin animée en jouant.

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:15:29

Bof l´est pas extra ce jeu non plus, à force il est saoulant, la preuve je ne l´ai pas terminé... pas envie.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 juillet 2005 à 23:17:50

T´es peut être trop bourrin pour ça !

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:17:52

Je n’arrête pas de rire de ce que disent les gens qu’on rencontre. Evidement, c’est un humour fin et il faut être assez intelligent pour s’en amuser

hum!! tu es modeste toi?
non franchement b.k est tres bien mais les combats me fon chier. ils sont tres long surtout avec les boss(et ce giacomo avec ces deux poubelles) sinon rien à redire si ce n´est que je prefere largement une bon tos ou un bon final fantasy X . VIVEMENT FINAL FANTASY XII!!!

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 juillet 2005 à 23:19:56

Il parait que FFX est décevant. En tous cas, dans l´esprit, il a l´air loin de FF7 ou le 9. Quant à l´humour du jeu, il est clair qu´il ne faut pas être un gros bourrin pour l´apprécier.

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:22:25

il parait mais si tout le monde se jette pas la fenetre tu vas le faire? Il faut etre maitre de son propre avis... voila tout. j´aime bien bk mais il ne détronera jamais FF IX ou FFX ou encore TOS

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:33:07

et puis baten n´a aucune cinematique apert celle du debut, dommage car celle du debut defoncé :)

Micromec
Micromec
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:36:40

BK m´a vite lassé, pas envie de le finir, je me suis forcé mais... Non. Pourtant je ne suis pas bourrin.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 juillet 2005 à 23:37:09

Ton argument sur les cinématiques en dit assez long sur ta valeur en tant que joueur. Tu n´es qu´un amateur.

Micromec
Micromec
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:38:23

On s´en fiche des cinématiques tant que le jeu est bon.

Micromec
Micromec
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:38:58

Les cinématiques sont un plus... Mais je m´en fiche aussi.

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:49:04

Balmung_Sword je n´ai pas a me justifier mais j´ai de l´orgueil, amateur tu dis . ...
psone:grandia,ff7,ff9,vangrant story
ps2:ffx,dark chronicle
gba:pokemon, golden sun 1et 2
NGC:soa,tos,ff cc, bk, pokemon coloseum
et peut etre que j´en oublie

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:50:22

et pour les cinematique je m´en fou un peu mais je trouve qu´a de moment des cineatique auraient eté de bonne augure

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
11 juillet 2005 à 23:53:27

C´est sûr... Mais tu faisais le sous-entendu que les cinématiques étaient essentielles. Et puis visiblement, tu préfères FF10 à FF7...

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:01:14

je n´ai jamais dis que je preferai ff10 a ff7 loin de la, au contraire ff7 quand il est sorti etait tout nouveau pour nous, deja rpg, puis l´histoire si simple au depart se revelé distordu a l´arrivé, et les personnages si extra sans parler du systeme de comabat qui etait juste phénomenal. Pour ffx c´est les graphismes qui m´ont le plus marqué car meme en 2005 il surpasse par son graphisme des jeux d´aujourd´hui

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2005 à 00:26:01

baten kaitos voilà un exellent rpg, peut être le meilleur du gc ( quoi que tales of symphonia a certaines qualité que bk n´a pas et vice et versa), mais certainement pas le meilleur de la génération ( à coté d´un shadow hearts covenant par exemple, il est moin bien)

et pour cause, un scénar qui est certe passionnant à suivre, mais vraiment prévisible, on comprend déjà que : spoiler :

dès le début ont comprend que . ... oups pardon, tu n´as fait que 20 heures ! mais le scénar que tu sais là, ne changera pas beaucoup !

de retournement de situation, il n´y en a qu´un dans le jeu vers le millieu du jeu, ( mais il ne change pas le fond de l´histoire) !

la force de bk sont ses décors, ses musiques et son système !

de plus le déroulement du jeu manque quand même un peu de rythme je trouve ! cela dit, il reste un des rpg haut de gamme de la génération !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2005 à 00:28:21

par contre je n´ai pas trouvé énormément d´humour de bk, et les personnages ont un problème de charisme.... lol bon je vai arrêter de dire les défaut de bk, mais il en a plein !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2005 à 00:31:27

" Ca m’amène à parler d’un grand regret : on est obligé de se taper les dialogues en anglais. S’ils avaient été en français, c’est limite si je regardais un bon dessin animée en jouant."

heu pardon ? tu parles des voix je suppose !

parce que tous les textes sont traduit en français ( t´as peut être une vesion import, ou tu t´es fait arnaqué et ta version pal est en anglais ( ça m´est déjà arrive il ya longtemps avec resident evil 2 sur psx, le cd2 ( celui de claire) était en français, mais le cd2 ( celui de leon) n´était pas traduit( et ça n´aurai pas été possible de jouer avec les sauvegardes pour faire les scénario a et b)) imaginez la rage que j´ia eu !

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:33:20

tout t´emmene a quoi?

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2005 à 00:36:57

heu j´ai pas compris le message lol !

Sous forums
  • Nintendo 64