Je parle bien évidemment des manettes de jeux de cette génération de console, mais néanmoins, si vous préférez vraiment la manette N64 ou autre, je vous interdirai pas de l´introduire dans le classement.
Je tiens tout de même à préciser qu´il faut essayer d´être objectif, et de ne pas défendre une console, mais bien sa manette, de plus je veux que vous précisiez pour chaque manette ( Gamecube, Xbox et PS2) quels sont ses défauts et qualité. L´esthétique pouvant être pris en compte comme critère.
Pour ma part ( Je possède les trois machines), voilà mon classement :
- Le Pad S Xbox : Je le trouve très robuste, la prise en main est plus que correcte, les gachettes sont réellement un avantage, notamment dans les jeux de caisses et dansles FPS ( la sensation de tirer est plus " vraie"). Cependant, les boutons Blanc et Noir sont plutôt mal placés et peu pratiques. Enfin, elle n´est pas trop mal esthetiquement.
- Le Pad NGC : Prise enmain excellente, on dirait du sur mesure pour nos mains, puisqu´elle adopte la forme des doigts dans les moindres recoins. De ce côté c´est parfait. Par contre, même si ce n´est pas un critère important, elle est plutôt moche avec son design " playskool". Mais bon, on passera sur ce détail. Sinon les boutons sont agencés de façon très particulière, mais leur position s´avère être efficace en jeu. Gros bémol par contre en ce qui concerne le bouton Z, très peu pratique et pas super bien placé, ainsi que les sticks qui ne peuvent pas être " cliqué" et qui ne sont pas très agréables à l´utilisation.
- Le DualSchock 2 : Pad esthétiquement réussi, le noir lui va à merveille. Les sticks sont de bonne qualité. Les boutons sont très bien agencés, plus classiquement que chez Nintendo. On regrettera cependant l´abscence de " boutons/gachettes" comme chez les deux concurrents. Là ou le bat blesse, c´est pour la prise en main, les poignées étant trop courtes, on ne sent pas bien la manette dans la main. Enfin, grosse erreur, la croix directionnelle devrait être à mon gout a la place du stick directionnelle droit et vice-versa, pour un meilleur confort.
Merci de laisser vos avis.
Devilsbox