Masterbow Posté le 30 juin 2005 à 10:01:42
Eternal Darkness est superbe, c´est un jeu à côté duquel il ne faut pas passer...
Sérieusement, il est très spécial, vraiment très sombre dans l´ambiance, et propose des choses uniques, comme :
- Gérer la folie du personnage. Plus il devient fou, plus il se passe des trucs à l´écran bizarre. ( L´écran se tord, des scènes apparaissent de manière à faire criser le joueur, du genre le perso qui se fait couper un bras, un autre, puis la tête...et là flash, on revient au début de la pièce...Une mouche traverse l´écran^^, le jeu nous fait croire que la console a planté...Mais y´a plein de trucs comme ça, des dizaines, et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. ; ) )
- Les différentes époques. On incarne plusieurs personnages dans des époques différentes. Parfois, ce sont les mêmes endroits, mais des siècles plus tard, et beaucoup de choses ont changé et ça fait toujours de drôles de sensations de retomber sur un couloir visité 600 ans plus tôt et qui se voit maintenant garnir d´une porte en plus, ou d´un escalier...Enfin, voilà.
- Le système de magie. Dans un Survival-Horror, y´a jamais ça.^^
En fait, il y a plusieurs dieux anciens, dont 3 qui vous seront utiles durant la quête. ( En gros, un rouge, un vert, et un bleu, mais c´est plus compliqué que ça).
Le bleu symbolise la magie, le vert la santé mentale et le rouge la santé.
Tout au long du jeu, on apprend de nouvelles techniques de magie, avec le livre des Ténèbres Eternelles, et elles sont très utiles. ( Permettent de reprendre de la vie, de la santé mentale, de se protéger, d´invoquer un champ de force, d´invoquer des créatures des ténèbres etc...)
Il faut aussi savoir que vous combattrez un des 3 dieux ( En fait, c´est un choix que vous ferez avec un personnage), et que les créatures qu´il enverra seront sensibles à une magie d´un autre dieu.
Je ne me souviens plus vraiment, mais je crois que c´est ainsi : La magie rouge bat la magie verte qui bat la magie bleue qui bat la magie rouge.^^
Sinon, le jeu est souvent raconté comme un livre, et on est vraiment plongés dans l´histoire...
Je vous conseille fortement ce jeu. ( Pour ça que j´en fais autant ! ) .
Si on passe outre ses quelques défauts ( Graphismes un peu vieux, il ne fait pas vraiment peur...), on s´aperçoit que c´est une oeuvre unique qui ne nous laissera pas sortir indemne.