CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Darkness

ManJi_One
ManJi_One
Niveau 6
02 juillet 2005 à 12:27:34

:salut: a tous!!!voila je sais que je ne suis pas sur le forum du jeux mais je pose la question ici car il y a plus d´avis et negatif et positif!!!Donc voila j´aimerai savoir si sa vaut le coup d´acheter eternal darkness???est-ce que les envirronement son grand???et-ce qu´on st libre d´aller ou l´on veut??? merci a tous!!! Bonne journée!!!

ManJi_One
ManJi_One
Niveau 6
02 juillet 2005 à 12:30:34

Ya pas quelqu´un qui a un avis a donné??? merci...

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:34:58

Masterbow Posté le 30 juin 2005 à 10:01:42
Eternal Darkness est superbe, c´est un jeu à côté duquel il ne faut pas passer...
Sérieusement, il est très spécial, vraiment très sombre dans l´ambiance, et propose des choses uniques, comme :

- Gérer la folie du personnage. Plus il devient fou, plus il se passe des trucs à l´écran bizarre. ( L´écran se tord, des scènes apparaissent de manière à faire criser le joueur, du genre le perso qui se fait couper un bras, un autre, puis la tête...et là flash, on revient au début de la pièce...Une mouche traverse l´écran^^, le jeu nous fait croire que la console a planté...Mais y´a plein de trucs comme ça, des dizaines, et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. ; ) )

- Les différentes époques. On incarne plusieurs personnages dans des époques différentes. Parfois, ce sont les mêmes endroits, mais des siècles plus tard, et beaucoup de choses ont changé et ça fait toujours de drôles de sensations de retomber sur un couloir visité 600 ans plus tôt et qui se voit maintenant garnir d´une porte en plus, ou d´un escalier...Enfin, voilà.

- Le système de magie. Dans un Survival-Horror, y´a jamais ça.^^
En fait, il y a plusieurs dieux anciens, dont 3 qui vous seront utiles durant la quête. ( En gros, un rouge, un vert, et un bleu, mais c´est plus compliqué que ça).
Le bleu symbolise la magie, le vert la santé mentale et le rouge la santé.
Tout au long du jeu, on apprend de nouvelles techniques de magie, avec le livre des Ténèbres Eternelles, et elles sont très utiles. ( Permettent de reprendre de la vie, de la santé mentale, de se protéger, d´invoquer un champ de force, d´invoquer des créatures des ténèbres etc...)
Il faut aussi savoir que vous combattrez un des 3 dieux ( En fait, c´est un choix que vous ferez avec un personnage), et que les créatures qu´il enverra seront sensibles à une magie d´un autre dieu.
Je ne me souviens plus vraiment, mais je crois que c´est ainsi : La magie rouge bat la magie verte qui bat la magie bleue qui bat la magie rouge.^^

Sinon, le jeu est souvent raconté comme un livre, et on est vraiment plongés dans l´histoire...

Je vous conseille fortement ce jeu. ( Pour ça que j´en fais autant ! ) .
Si on passe outre ses quelques défauts ( Graphismes un peu vieux, il ne fait pas vraiment peur...), on s´aperçoit que c´est une oeuvre unique qui ne nous laissera pas sortir indemne.

ManJi_One
ManJi_One
Niveau 6
02 juillet 2005 à 12:42:41

merci bcp pour cette description!!!

macho_
macho_
Niveau 7
02 juillet 2005 à 14:47:54

oui il è trè bien é pa cher ! !

killerskasimir
killerskasimir
Niveau 7
02 juillet 2005 à 14:58:34

eternal darkness il fait peur ou pa parce ke enfaite je vien de commencer resident evil 1 avec jill et JADORE mdr bon je vai essayer d ele finir et dacheter le sotres mai je regardai ossi eternal darkness et jhesitai a lacheter

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:44:30

Non, Eternal Darkness ne fait pas vraiment peur...Mais l´ambiance est sombre...Et t´emmène vraiment vers son point fort : la folie. ( Et ça, aucun jeu ne le fait, et certainement pas aussi bien... :) )

:-p

Rylas
Rylas
Niveau 6
02 juillet 2005 à 17:59:45

Eternal Darkness : Ambiance à la Lovecraft omniprésente et oppressante..

jouissif ! ! :rouge:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance