CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Survival Horror (conseils)

wesker431
wesker431
Niveau 4
30 juin 2005 à 00:56:09

Bonjour,
J´aurrais besoin de vos conseil j´ai déjà Resident Evil 4 et je l´ai aimer mais je l´ai pas trouver assez flippant juste stressant et les autres Resident Evil je lai aime pas a cause du gameplay. Alors quel autre survival horror me conseillez vous sur Playstation 2 ou Gamecube??

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
30 juin 2005 à 00:57:03

Eternal Darkness sur GC

Project Zero 1 et 2
Silent Hill 2 et 3

sur PS2 .

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
30 juin 2005 à 01:34:13

Devil May Cry 1
Devil May Cry 3
Sur PS2

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 09:29:31

Devil May Cry, tu laisses tomber. :)
Ce n´est pas un Survival-Horror.

Eternal Darkness ne fait pas vraiment peur, par contre, l´ambiance, l´atmosphère du jeu est très fouillée, vraiment sombre, et il recèle de bonnes idées que tu ne trouveras pas ailleurs.
Ce jeu te rendra ´fou´, au moins le temps que tu y joueras, car la folie est vraiment importante dans ce jeu. ( Autant que l´énergie, que la vie quoi... :) )
Tu joues en 3D ( Bon, ça ne se dit pas, mais c´était pour marquer la différence avec Resident Evil).
Tout se passe dans des époques différentes ( Perse ancienne, Moyen-Age, Guerre Mondiale, années 50...etc...) et tu auras les armes de l´époque pour chaque personnage. ( Tu en contrôles plusieurs dans le jeu, un à chaque époque). Il reste que tu pourras utiliser de la magie, et encore une fois, c´est une réussite.
Ce jeu marque vraiment, de par son ambiance vraiment dingue et travaillée, son scénario complexe...Mais il ne fait pas vraiment peur. Il rend fou, voilà tout. :)

Silent Hill est un jeu qui te fera peur, vraiment. Bon, ils ont un peu vieilli pour certains, mais il n´empêche que quand tu y joues, tu fais pas l´malin. C´est sombre, flippant...Pour moi, aucun jeu ne fait plus peur. Mais la force de Silent Hill se situe aussi dans son ambiance unique, qui te marquera vraiment...C´est ineffable, mais c´est une série à ne manquer sous aucun prétexte, tant elle est géniale.
Sinon, si tu fais le 3, je te conseille de faire le 1, car le 3 est la suite du 1. ( Le 2 est une histoire à part). Voilà. :)

Project Zero, c´est très flippant aussi. Et là, les ennemis ne sont pas réels, ce sont des fantômes. C´est très typé légende japonaise, avec la fille qui a son appareil photo pour seule arme...
Niveau scénario, ça va, ça se laisse suivre...Mais niveau ambiance et peur, tu seras servi.

Au fait, les Silent Hill sont sur PC également, si tu n´as pas la PS2. :)

gabigab
gabigab
Niveau 10
30 juin 2005 à 09:37:09

Eternal Darkness, il est bien ou pas??

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:01:42

Eternal Darkness est superbe, c´est un jeu à côté duquel il ne faut pas passer...
Sérieusement, il est très spécial, vraiment très sombre dans l´ambiance, et propose des choses uniques, comme :

- Gérer la folie du personnage. Plus il devient fou, plus il se passe des trucs à l´écran bizarre. ( L´écran se tord, des scènes apparaissent de manière à faire criser le joueur, du genre le perso qui se fait couper un bras, un autre, puis la tête...et là flash, on revient au début de la pièce...Une mouche traverse l´écran^^, le jeu nous fait croire que la console a planté...Mais y´a plein de trucs comme ça, des dizaines, et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. ; ) )

- Les différentes époques. On incarne plusieurs personnages dans des époques différentes. Parfois, ce sont les mêmes endroits, mais des siècles plus tard, et beaucoup de choses ont changé et ça fait toujours de drôles de sensations de retomber sur un couloir visité 600 ans plus tôt et qui se voit maintenant garnir d´une porte en plus, ou d´un escalier...Enfin, voilà. :)

- Le système de magie. Dans un Survival-Horror, y´a jamais ça.^^
En fait, il y a plusieurs dieux anciens, dont 3 qui vous seront utiles durant la quête. ( En gros, un rouge, un vert, et un bleu, mais c´est plus compliqué que ça).
Le bleu symbolise la magie, le vert la santé mentale et le rouge la santé.
Tout au long du jeu, on apprend de nouvelles techniques de magie, avec le livre des Ténèbres Eternelles, et elles sont très utiles. ( Permettent de reprendre de la vie, de la santé mentale, de se protéger, d´invoquer un champ de force, d´invoquer des créatures des ténèbres etc...)
Il faut aussi savoir que vous combattrez un des 3 dieux ( En fait, c´est un choix que vous ferez avec un personnage), et que les créatures qu´il enverra seront sensibles à une magie d´un autre dieu.
Je ne me souviens plus vraiment, mais je crois que c´est ainsi : La magie rouge bat la magie verte qui bat la magie bleue qui bat la magie rouge.^^

Sinon, le jeu est souvent raconté comme un livre, et on est vraiment plongés dans l´histoire...

Je vous conseille fortement ce jeu. ( Pour ça que j´en fais autant ! ).
Si on passe outre ses quelques défauts ( Graphismes un peu vieux, il ne fait pas vraiment peur...), on s´aperçoit que c´est une oeuvre unique qui ne nous laissera pas sortir indemne. :)

Enguy
Enguy
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:21:33

Eternal Darkness m´a poussé à acheter un des livres de Lovecraft: l´appel de Cthulhu tellement j´ai trouvé l´ambiance bien reproduite.

C´est plus qu´un jeu vidéo, c´est à la fois un film et un très bon roman fantastique.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 11:31:14

:coeur:

Je pense tout à fait comme toi.^^

Je me suis aussi lancé dans l´oeuvre de Lovecraft ( Dont s´inspire Eternal Darkness) après avoir fini le jeu.

Et puis, j´ai relu mes vieux bouquins d´Edgar Allan Poe...^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 11:36:26

trop mauvais eternal darkness, un vrai jeu n64...

decevant au possible

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:05:37

ultimatesnake
Posté le 30 juin 2005 à 11:36:26

decevant au possible

:d) Bon après, c´est sur qu´en argumentant un peu... Je suis beaucoup plus convaincu par Masterbow personnelement :-p

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:54:35

ultimatesnake
Posté le 30 juin 2005 à 11:36:26

:d) Et en quoi est-ce décevant ? oO

Il est vrai que le jeu était destiné à la N64, mais il a subi une vraie refonte.
Oki, graphiquement, ce n´est pas le must. Malgré cela, ce n´est pas moche, loin de là, et on est tout de même envoûtés par les lieux. On se sent vraiment dans le manoir, on se sent vraiment dans la cathédrale gothique, ou encore dans les ruines en Perse...Ce n´est pas Resident Evil Rebirth, mais c´est de la Gamecube, y´a rien à dire là-dessus...

Sinon, le jeu n´est décevant que si on veut avoir peur, car, je l´ai déjà dit, le jeu ne fait pas vraiment peur. ( Quelques sursauts, mais voilà, c´est tout...)
Ceci dit, l´ambiance est unique, et très sombre. Très peu de jeux peuvent se targuer de distiller une telle aura.

Et comme le dit Enguy, c´est plus qu´un jeu vidéo, c´est un véritable livre fantastique. Par là, je veux dire qu´on est happés par l´histoire, l´atmosphère, l´ambiance et tout ça comme on l´est rarement dans un jeu, et jamais dans un tel jeu.

Il est vraiment unique...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 13:06:01

desole j´avais pas le temps.

je l´ai personnellement trouvé lassant, d´une realisation banale et vite gavant. de + aucun moment de peur.

bref comme tu dis c´est pas re rebirth...mais ayant aussi la ps2, ce n´est pas non plus un silent hill ou un project zero...

bref avant de le prendre t´as de koi faire...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:10:30

:)

Je parlais graphiquement, pour RE Rebirth.

Enfin, je comprends ton point de vue, davantage motivé par la vision d´un vrai Survival-Horror...

Nos avis divergent tout de même sur certains points...
Personnellement, je trouvais toujours une motivation à poursuivre.
J´ai lu une fois sur un forum quelqu´un qui disait que l´histoire de Karim aurait pu faire partie des Contes des Mille et Une Nuits version sombre...J´étais vraiment d´accord avec lui...

Je pense qu´on a pas joué à ce jeu de la même façon, et qu´on n´a pas pu l´apprécier de la même façon... :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:11:47

" J´ai lu une fois sur un forum quelqu´un qui disait que l´histoire de Karim aurait pu faire partie des Contes des Mille et Une Nuits version sombre...J´étais vraiment d´accord avec lui..."

Si j´ai dit ça, c´est pour te donner une vision peut-être plus claire de ce que représente le jeu, et pour moi, et pour beaucoup d´autres.

Mais c´est sûr que tout le monde ne peut pas apprécier. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 13:17:21

je tiens a confirmer cependant les dires de masterbow.

si tu recherches un trip " des 1000 et 1 nuits fonce.

moi g ete mechammant decu par justement ce coté different des survival auquel je m´adonne.

et bien sur tout le monde ne peut pas apprecier...moi je venere bien sh4 ki est de loin le + critiqué lol

:ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:20:18

J´écoute la BO de Silent Hill 4 là ( Room of Angel pendant que j´écris...), et j´adore.^^

Je compte m´acheter le 4 sous peu ( Dans la semaine en fait), malgré les dires de ceux qui n´ont pas aimé.

J´ai quelques nuits à combler, et j´aime bien me faire peur.^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 13:23:25

justement le 4 ne fait pas trop peur, c´est + de la deprime/claustrophobie.

mais comme bcp de jeux ki divisent, si jamais tu rentres dans le trip tu es bluffé.

une fois fait, je te donnerai un lien si ca t´interesse.g ecris un petit post bien sympa qui analyse, d´un point de vue bcp + profond que ce ke ne laisse transparaitre le jeu, ce scenario de fou qui peut paraitre limité.

de + sh4 a 29.95 tu risques rien! :ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:30:06

Il n´y a pas de problème, je suis toujours pour échanger des avis concernant les jeux, qu´on soit d´accord ou pas. :)

Je pense que je te trouverai sur MGS3 ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 13:30:53

:rire:

entre autre oui.

mais le + simple est mgs2 substance. le forum est a 99% mort. la tu derangeras personne meme si tu cree un topic " je suis la " lol

:ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 juin 2005 à 13:34:41

sur ce je go.

a bientot sans doute.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3