en regardant la première page,je me disais, c sur que le jeux vidéo ne développe pas le cerveau, mais il développe bien les réflexes, l´exemple de Captain-Tsubasa est très bon, SSBM, vous n´imaginez même pas ce qui se passe dans la tête d´un joueur a très haut niveau, c du réflexe, tout ce fait comme un pc, c un truc de fou.
aussi l´exemple de s´évader est toujours celui que je prend, et alors le faite de ne pas jouer un personnage mais de l´incarner, génial cet exemple ^^, le l´employ souvent et je suis heureux de ne pas etre le seul.
sinon pour répondre a la question du topic, et bien a rien, sa ne sert a rien de jouer au jeu vidéo, enfin pas plus que regarder une émission a la télé autre que culturel, pas plus que d´aller faire un sport ( moi je considère le jeu comme un sport électronique), même je dirais, c´est comme plein de chose, qu´est ce qui sert vraiment alors?
le jeu vidéo c un loisir, d´autre ( comme moi) le prenne aussi comme un sport, et pis voila, je jeu vidéo n´a pas pour but d´etre utile, mais son succès montre quand même qu´il est neccessaire!