CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sa sert les jeux video?

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
27 juin 2005 à 13:21:42

J´avais lu un truc aussi qui disait que des médecins utilisaient les jeux vidéo pour soigner des maladies mentales.

Bon le jeu c´est pas Zelda, ça se rapproche plus de Adibou...

tilapia
tilapia
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:43:07

non c´est pas ça les medecins ont dit que de jouer a un jeu vidéo avant une opértion detendait et que c´etait plus facile de les operer apres

Ryoo-26
Ryoo-26
Niveau 42
27 juin 2005 à 15:20:39

Encore une personne convertie par TF1 avec sa Ferme Imbécilitées et par les propos de Sarko et Raffarin... ah la la c´est triste. Bon moi je retourne jouer à Resident Evil 4 :lol:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:12:44

Je voulais rajouter aussi que les jeux vidéo en VO ( comme les films d´ailleurs ) améliorent bien tes connaissances en anglais, au second trimestre je suis passé de 9 de moyenne a 14 en ayant fait ToS et baten kaitos a la suite, je ne pense pas que ça soit une coïncidence.

Je connais même des gars qui ont appris l´anglais uniquement sur des MMORPG et qui le parlent couramment maintenant.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:25:24

:honte: Ursula rie de vous :honte: ne lui repondez pâs intelligemment il ne comprendra pas...Et arretez de dire: ca amiliore tes reflexes etc. les JV cest pas eccessivement bon pour la santé...mais sincerement vous avez commencez a jouer aux JV pour developper vos reflexes?!C´est un divertissement social en multi qui mérite d´etre mieux considéré par les non-gamers.

Je voulais rajouter aussi que les jeux vidéo en VO ( comme les films d´ailleurs ) améliorent bien tes connaissances en anglais, au second trimestre je suis passé de 9 de moyenne a 14 en ayant fait ToS et baten kaitos a la suite, je ne pense pas que ça soit une coïncidence.

:d) ouais mais la V.O. dans ce cas ci cest le japonais... Sinon cest tres vrai jai des amis qui comprennent l´anglais grace aux JV.

rushia
rushia
Niveau 3
27 juin 2005 à 16:26:57

sa deten les jv c un plaisir

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
27 juin 2005 à 16:28:45

Ils parlent Japonais dans ToS?

" Regenerate the world" répété 200 fois en 1 heure et " I´m sorry" dit par Colette à la fin de chacune de ses phrases c´est Japonais?
:question:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:28:53

Oui évidemment, j´ai oublié de préciser ça, mais un jeu vidéo avec les voix en anglais permet de s´améliorer en cette langue, c´est indéniable... Ca constitue une très bonne excuse auprès des parents aussi :o))

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:34:51

" Regenerate the world" répété 200 fois en 1 heure et " I´m sorry" dit par Colette à la fin de chacune de ses phrases c´est Japonais?
:d) :lol: :lol: non mais Poemoon a di que la version anglaise est la VO mais cest la japonaise :p)

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
27 juin 2005 à 20:17:57

Il est parti, je pense...
Si tu nous regardes Ursula, dit à ta mère qu´elle a raison dans un sens: les jeux vidéos peuvent rendre fous les faibles d´esprit ou ceux qui sont déjà fous. Sinon, y´a aucun problème :)
Et c´est quoi cette histoire de dire que ceux qui jouent aux jeux vidéos sont des cons qui ont des faibles notes :rire: En passant, les soldats de l´armée japonaise jouent aux FPS pour accentuer leurs réflexes...

cloud1000
cloud1000
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:03:12

Certains arguments que j´ai lu expriment une certaine vérité : il est vrai que, si on joue pendant 6 mois à un jeu tel que GTA ou encore MOH, nos réflèxes sont multipliés par 5, ceq ui améliore la sécurité routière. Ensuite, à propos des dires de Poemoon dans la 1ère page, tu as raison d´évoquer cela car il n´est pas bon de porter de mauvaises critiques concernant les gamers, juste parce qu´ils jouent à des jeux vidéo ? Franchement, Ursula2, tu devrais parler avec des personnes comme ça et tu pourras peut-être surprise car nous ne sommes pas des masses sans cervelle. Voilà :ok:

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:07:40

:oui:

viki1230
viki1230
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:11:22

de plus sa ne fait aucun mal surtout si on est a la distance requise de l ecran ( diagonale de l ecran fois 5 )

icepack80
icepack80
Niveau 7
27 juin 2005 à 23:13:36

Moi, mon anglais je l´ai appris en jouant a des jeux... ( Tales of Symphonia, MGS, Baten Kaitos, etc...) Car je vit au québec et les jeux dont anglais... :-(

J´tai cassé! :oui: bon ok je sors :dehors:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 juin 2005 à 23:23:45

G besoin d´aide

tu dis d arrêter de dire que les JV sont bons pour les réflexes...

OK...

alors, lis le numéro de courrier international sur les jeux vidéos. Tiger Wood fait des meilleurs résultats dans les tournois quand il prend sa console et qu il y joue le soir.

Et aux USa, ils ont examiné des étudiants en chirurgie qui jouaient aux JV. Ils faisaient moins d´erreurs, tout en opérant plus vite.

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
28 juin 2005 à 00:02:36

Je suis comme toi, Icepak: j´ai appris à lire, écrire et parler ( un peu) en Anglais grâce aux jeux vidéos, et tout le monde sait que de nos jours, c´est pas une mauvaise que de savoir parler en Anglais.

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
28 juin 2005 à 10:06:13

en regardant la première page,je me disais, c sur que le jeux vidéo ne développe pas le cerveau, mais il développe bien les réflexes, l´exemple de Captain-Tsubasa est très bon, SSBM, vous n´imaginez même pas ce qui se passe dans la tête d´un joueur a très haut niveau, c du réflexe, tout ce fait comme un pc, c un truc de fou.

aussi l´exemple de s´évader est toujours celui que je prend, et alors le faite de ne pas jouer un personnage mais de l´incarner, génial cet exemple ^^, le l´employ souvent et je suis heureux de ne pas etre le seul.

sinon pour répondre a la question du topic, et bien a rien, sa ne sert a rien de jouer au jeu vidéo, enfin pas plus que regarder une émission a la télé autre que culturel, pas plus que d´aller faire un sport ( moi je considère le jeu comme un sport électronique), même je dirais, c´est comme plein de chose, qu´est ce qui sert vraiment alors?

le jeu vidéo c un loisir, d´autre ( comme moi) le prenne aussi comme un sport, et pis voila, je jeu vidéo n´a pas pour but d´etre utile, mais son succès montre quand même qu´il est neccessaire!

rising001
rising001
Niveau 10
29 juin 2005 à 11:20:20

le jeux video ne sert à rien ? ????

heureusement que le jeux video existe pour faire rever les gens, on devient plus imaginatif, plus créatif aussi, moi j´étais une merde en anglais et c´est grace à Xenosaga en version anglaise que je connais mieux les bases de l´anglais.

mais il y a un mais, car tout les jeux video ne sont pas forcément bien, certains peuvent ètre idiot et effectivement débiles, mais ca c´est à nous seul d´en faire la différance :-)))

Bastien03
Bastien03
Niveau 8
29 juin 2005 à 14:47:19

icepack80:
:rire: :rire: :rire:
:lol: :lol: :lol:

nemesisprime
nemesisprime
Niveau 8
29 juin 2005 à 14:56:49

:ouch2: