CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis aux nuls en orthographe

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:32:11

francois19987
Posté le 24 juin 2005 à 10:55:05
ps:Et je dis bien que je ne suis pas le mieux placé pour le dire, donc c est pas la peine apres de me reprendre pour montrer une de mes éventuelles fautes.

:d) Pile ce que j´allais faire :o)) :-p

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:37:19

c´est bizarre quand même cette réaction qu´on les gens de toujours vouloir corriger ceux qui prétendent le faire..........................mais ça fait du bien :-)))

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:25:11

the-666-devil
Posté le 24 juin 2005 à 13:37:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est bizarre quand même cette réaction qu´on les gens de toujours vouloir corriger ceux qui prétendent le faire..........................mais ça fait du bien

:d) Il se donne le droit de nous corriger, moi aussi :-p

goupilman
goupilman
Niveau 7
24 juin 2005 à 14:58:50

ouai tu as raison sauf que moi par exemple qui fait pas mal de faute je le fait pas expres :bye:

samuslasalive
samuslasalive
Niveau 6
24 juin 2005 à 15:11:39

bah toi t´es mauvais...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:20:35

samuslasalive
Posté le 24 juin 2005 à 15:11:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bah toi t´es mauvais...

:d) Sympa, très sympa :rire:

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
24 juin 2005 à 15:59:18

Il faut leur apprendre " Les ducations " ( de Proust)
J´aime bien les inversions de lettres ou les ajouts:
Bonjoiurt! Cas vba? Moki caz vga pasq tropr.
traduction: Bonjour! Ca va? Moi ca va pas trop.

Comme le dit si bien Mesguisch: " Dom Juan n´est de personne: il est de vous, il est de moi. "

Pk ta HT c je? c dla merd!!!;
sONY=*bouze/-(´
èkskuzé mhon nékritur

francois19987
francois19987
Niveau 7
24 juin 2005 à 20:41:12

Oh,si j´ai créé ce forum ce n´est pas pour que certains cherchent la moindre petite faute. On peut défendre l´orthographe sans pourtant la maitriser parfaitement. De plus je pense que ça fait partie du respect que d´écrire correctement, respect pour son interlocuteur. Donc je fais peut être des fautes ( comme le " adéquate" je reconnais) mais ce n´est pas la peine d´attendre justement LA faute pour ensuite critiquer et se considérer au dessus de " ceux qui donne des leçons" ( comme quelqu´un l´a sous-entendu). Je suis conscient que certains ont plus de mal que d´autres mais en essayant de faire quelques efforts je pensent que tout le monde est capable d´écrire correctement.
Et puis je trouve ça nul de dire qu´il ne faut faire aucune faute sur ce forum sous prétexte qu´ il est question d´orthographe. C´est sur tous les forums qu´il faut essayer de le faire.

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
24 juin 2005 à 20:54:13

Entièrement d´accord! De toute façon, ça ne ferait qu´améliorer la qualité des forums ( au moins on aurait pas tout le temps besoin de déchiffrer pour comprendre le message de l´autre).

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
24 juin 2005 à 20:55:34

http://img201.exs.cx/img201/5467/smsstyle6xc.jpg

francois19987
francois19987
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:09:30

En tout cas je suis content des réactions a mon premier message. Je pensais qu´il aurait plus de réticence au problème de l´orthographe. Mais je suis agréablement surpris de voir que je ne suis pas le seul à être agacé par les messages quasi-illisible. Voila je pense que tout a été dit ( ou re-dit).

francois19987
francois19987
Niveau 7
29 juin 2005 à 16:46:41

En me baladant dans un forum j´ai pu voir alors ce qui constitue la preuve irréfutable de ce je voulais exprimer depuis le début de ce forum.Voila l´exemple parfait en question:"tu c´est que tu peux etre banni pour sa man alors arrête t´est conneri a faire". Je pense que cela peut se passer de commentaire.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
29 juin 2005 à 16:48:08

:d) bah, il n´y a pas à aller si loin:
gamdark
Posté le 29 juin 2005 à 16:39:53
t´et degouter k gta ne sorte pa sur gamecube?? et ben ta ka attendre true crime 2 ki a l´air bien mieux k´un gta!!!

francois19987
francois19987
Niveau 7
29 juin 2005 à 17:44:57

En effet et ton exemple montre une des erreurs les plus récurrentes c´est celle du participe passé et de l´infinitive que l´on confond à chaque fois bien que tout le monde a du l´apprendre en primaire. Donc pour ceux qui ne le savent pas, on ne dit pas " tu es dégouter" mais " tu es dégouté(e)", il y a une méthode très simple, quand tu n´es pas sur, remplace le verbe par un autre du 3eme groupe ou la différence entre participe passé et infinitive est directement remarquable. Donc dans cet exemple on prend " endormir" donc on dit " tu es endormi(e)"(participe passé) et pas " tu es endormir"(infinitif). Voila si ça peut aider certains ç´est déjà bien.

francois19987
francois19987
Niveau 7
05 septembre 2005 à 22:19:28

Je souhaiterais que le débat continu pour que l´orthographe triomphe.

Canines
Canines
Niveau 5
06 septembre 2005 à 02:23:52

Ouvrez les bleds les gars, si vous n´aimez pas le bled il y a le 0 fautes... Même moi qui me trouve nul en orthographe j´hallucine desfois sur les "c´est", les "ses", les "ces" qui se confondent même parfois avec des "sait"... Il faut le faire expres pour en arriver là ?

Aller une ptite signature sms: k9

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
06 septembre 2005 à 03:30:26

Moi, si les gens font des erreurs de er/é ça ne me dérange pas plus qu´il faut,mais c´est ceux qui restent complètement imcompréhensibles,ou qui font exprès de mal écrire leurs mots.

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
06 septembre 2005 à 10:50:22

De toute façon, il faut bien se rendre à l´évidence... Au moins 50% des personnes qui viennent poster sur jv.com n´ont rien dans le citron, faut pas leur en demander trop non plus à ces pauvres garçons^^

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 30
06 septembre 2005 à 11:15:01

il a raison, si l´on fait trop de fautes la comprehension de certaines phrases devient difficle, moins de fautes equivaut a une lecture simple, et a des reponses rapides!

bon, tout comme le createur de ce topic j´en fais parfois, mais mes post st quasi toujours comprehensibles

nawak000
nawak000
Niveau 5
06 septembre 2005 à 11:29:23

il a raison vous êtes des grosses merdes qui ne savent pas écrire :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS