CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo perd du terrain et en perdrera

cyber_terorist
cyber_terorist
Niveau 1
22 juin 2005 à 18:29:09
Kalas_93
Kalas_93
Niveau 5
22 juin 2005 à 18:30:10

elle va a la decheterie :oui:

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
22 juin 2005 à 18:31:01

Elle va de l´avant... il faut pas croire à toutes ces ( fausses) prédictions, mon pote :)

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:31:54

Pseudo: cyber_terorist
Pays : France
Membre depuis : 3 jours
Machines :
Dernier passage le : 22/06/2005
tu viens de cliker sur ma carte de visite
c´est bon j´ai ton IP ton pc est cuit
VIRUS VIRUS SPYWARE CHEVAL DE TROIE TROJAN ET TOUTE LA COMPAGNIE ARIVERONT SUR TON PC .
ton anti virus et ton pare feu ne pouront rien faire.

Nombre de messages postés sur les forums : 4

:d) :rire: :rire: :rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:31:59

soit j´ai pas compris soit il y a un souci, si on ajoute le pourcentage de la PS3 ( 50% ) celui de la xbox 360 ( 40% ) et celui de la révolution ( 35% ) on dépasse les 100 % donc il y a un problème.

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:34:13

:doute: tu as raison Poemoom, il y a du avoir une erreur :doute:

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:34:54

Poemoon* :rouge: :honte:

Captain-Tsubasa
Captain-Tsubasa
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:07:49

Les boulets!

linklemeilleur
linklemeilleur
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:14:26

je crois que nintendo de possede pas 35% du marché mais moin donc il vont gagner du terrain :ok:

Tep3s
Tep3s
Niveau 5
22 juin 2005 à 21:42:49

Nintendo possède dans les environs de 15 % alors 35 ce serait plus du double.

os2
os2
Niveau 7
23 juin 2005 à 03:15:49

les derniers chiffres que j´avais vu c´était 90 millions de consoles pour sony, 22 pour ms et nintendo

donc ms et nintendo auraitpas loin de 17% du marché... ce qui ne comptabilise pas le marché du portatif

rising001
rising001
Niveau 10
23 juin 2005 à 05:51:48

salut,

c´est n´improte quoi ces pseudo médium financier, ca se trouve ils savent meme pas ce que c´est vraiment un jeux video et ils se permette de faire des prédiction toutes merdiques, et ca me fait trop marrer la fin de l´article qui dit qu´il avaient prédi que lun des 3 construteurs devaient se retiré pour la génération actuelle de console, je suis sur que ces cons pensaient à Nintendo :o))

Enguy
Enguy
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:44:50

Comme je le dit à chaque fois, les annalystes se fondent uniquement sur les ventes de l´année précédent leur analyse, et perdent donc toute l´information relative à l´évolution des ventes.

Soyons plus clair et prenons la DS et la PSP:
tout le monde prévoyait que la DS se vendrait mal et que la PSP se vendrait comme des petits pains, car les analyses étaient fondées sur les ventes du GC et de la PS2. Or la PSP n´est pas la PS2 ( pas de jeux, console chère et fragile etc) donc les ventes se sont rapidement effondrées au Japon, conduisant Sony a revoir ses prévisions fortement à la baisse.

Cependant, les analystes ne considérant que les ventes de lancement, continuent de prévoir de fortes ventes pour la PSP et des ventes faibles pour la DS. C´est pour ça que la DS se vend 2x+ que la PSP...

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:47:53

Ne pas oublier que pas mal de gens peuvent avoir plusieurs consoles de la même génération, ce qui explique le pourcentage supérieur à 100% :hap:

paellota
paellota
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:54:30

Neolink: les pdm se calculent sur un total de 100, donc on ne peut pas dépasser 100

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:55:54

C´est pourtant la seule hypothèse qui me semble cohérente, sachant que les gars qui font ça savent un minimum compter :fou: A part ça, je ne vois pas...

paellota
paellota
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:58:03

je crois justement que tu écartes trop vite l´hypothèse selon laquelle celui qui a écrit ce truc l´a fait à 3h du mat en rentrant de soirée complètement bourré

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:05:45

paellota
Posté le 23 juin 2005 à 11:58:03
je crois justement que tu écartes trop vite l´hypothèse selon laquelle celui qui a écrit ce truc l´a fait à 3h du mat en rentrant de soirée complètement bourré

:d) :rire: Je ne sais pas, en tout cas la source est indiquée en dessous, j´ai regardé rapidement, je n´ai pas vu l´article en question... Ce serait super bête de faire une erreur sur ces chiffres, d´autant que si on considère qu´un seul de ces chiffres est faux ( une erreur peut arriver, au delà, sur 3 valeurs, ça devient de l´inattention chronique :fou: ) l´ensemble n´est plus cohérent... Je reste sur mon idée :o)) :-p

Enguy
Enguy
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:09:45

De toute façon faut regarder les ventes actuelles et Sony n´a plus qu´~50 % du marché des consoles de salon, pas 90 % !

Faut réactualiser les données régulièrement et non faire des sommes idiotes qui conduisent à des résultats stupides: c´est sûr que, comme la PS2 est sortie bien avant les autres à un moment où la concurrence était faible, il s´en est vendu le plus d´où un nombre important d´éditeurs ce qui permet de maintenir les ventes. Mais depuis 2 ans, la XBOX se vend bien et grignote plein de part de marché à Sony.
C´est clair que 90 M de PS2 face à 22 M de XBOX cela fait bcp, mais alors que dire des 300 M de consoles Nintendo vendu ces 20 dernières années? Voila le genre de comparaison que les analystes font, moi aussi je peux les faire: Nintendo à vendu 1,5 Mds de jeux et MS 100M< donc Nintendo vend 10x+ que MS...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive