je vais essayer de t´en dire plus sur ces jeux
- -resident evil 0
un peu court je trouve, ce qui est bien dans cette opus, c´est qu´on peut controler 2 perso, avec le stick jaune tu peux choisir de faire avancer ton 2eme perso, sinon il te suit tout le temps, une simple pression sur star et ton perso resterat sur place, tu peux lui dire d´economiser ses balles ou de tout tirer, libre a toi de choisir selon la situation 
tu peux choisir de jouer rebecca ou billy a toi de voir, ce qui est bien c´est que tu peux poser des objets ou tu veux, par exemple tu peux te faire un stock de munition avant un boss, en deposant tout par terre, tu peux savoir où sont poser tes objets en te servant de la carte
dernier truc, il te suffit de presser le bouton X et tu changes de perso directement
- - resident evil 1
lui est pas mal aussi, bien flippant je trouve, le scenario est pas mal je trouve, tu peux choisir chris ou jill, a toi de voir
tu ne peux pas poser tes objets comme dans resident evil 0, dans le 1 tu as plusieurs coffres pour deposer tes objets, autre truc qui est pas mal, a chaque fois que tu tues un zombies, c´est conseiller de le faire bruler, tu trouves different reservoir d´escence dans le jeu, mais limité, si tu fais pas un feu de joie apres avoir tué ta cible, faudra faire attention apres...
la aussi c´est simpa
- - resident evil 2
lui aussi est pas mal, mis a part que pour une gamecube les graphs sont un peu depassé, le scenario est simpa, tu peux controler leon ( perso du 4 aussi) et claire, le truc qui est dommage c´est que l´on ne peux pas faire de demi tour rapide comme dans les autres episodes
- - resident evil 3
meme chose que le 2, dommage que les graphs ne soient pas dignent d´une gamecube, mais le jeu est simpa, avec un nemesis toujours aussi chiant a chaque rencontre, a vrai dire, il te coursera souvent
mais sinon il est assez court je trouve
- - resident evil code veronica
lui je l´ai pas fini, mais d´apres pas mal de personne que je connais et qui ont fini le jeu, ce dernier dispose d´un tres bon scenario, il se passe juste apres le 2, claire doit retrouver quelqu´un mais manque de chance elle se fait capturer, celui la il est long
je pense que c´est pas la peine de te parler de resident evil 4