Pour moi, tts est le moins bon des mgs, mais reste un bon jeu pour ceux qui ne connaissent pas mgs et pour les fans.
C´est vrai que, à coté de mgs2 ( meme gameplay, mais avec des décors créer pour exploiter le gameplay, contrairement à tts!) et surtout mgs3 ( plus long, plus beau, avec des tonnes d´ajout dans le gameplay...), il fait pale figure. Surtout qu´il devient assez facile grace aux ajout de gameplay de mgs2, et que les cinématiques à la matrix font un peu tache dans l´univers mgs... A prendre au prmier degré!
Question durée de vie, c´est très comparable à mgs2: le jeu se finit assez rapidement ( je dirais plutot 15-20 heures la PREMIERE fois), mais on y retourne pour les nouveaux modes de difficulté et pour la chasse aux " dogtags", les plaques d´identité que portent tous les gardes du jeu, différentes dans chaque mode de difficulté.
Bref, à acheter si vous etes fan, ou si vous n´avez que la game cube. Sinon, y préférer mgs 2 ou 3... de toute facon, si vous accrochez à la série, je pense qu´il faudra tous les posséder!