CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ARF !!!!

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:47:42

bah ses normal d´un coté faut toujours mettre la faute sur quelqu´un le modero et vicitme de sa ! ses moche mes bon... éspéront que le forum PS2 aura un bon modéro et que ici l paix rennaissent ! ! :)

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:49:07

the-666-devil Posté le 14 juin 2005 à 13:47:29
remarque très pertinente

ses pour moi et ma peure des forum a l´époque que tu me dit sa ? :)

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:49:08

c´est pas les modéros qui changent les esprits

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:50:01

supervegeta Posté le 14 juin 2005 à 13:49:07
the-666-devil Posté le 14 juin 2005 à 13:47:29
remarque très pertinente

ses pour moi et ma peure des forum a l´époque que tu me dit sa ?

>> non, c´était pour le post d´avant le mien " enfin voila quoi"

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:53:02

666-devil : ben en fait c´est surtout que le truc n´est pas super organisé.

Les forums de jeuxvideo.com, c´est pas des forums normaux, là, les usagers sont parfois des gens de passage, le nombre de personnes à modérer est énorme etc. Rien à voir avec un forum d´un site où les usagers viennent pour parler entre eux et se connaissent, là, tu as en majorité des pseudos qui passent deux heures pour obtenir une réponse, avec des gens jaloux, des mécontents, des gens qui veulent qu´on s´intéresse à leur sujet, etc.

Or pout tout ça, jeuxvideo.com n´autorise qu´une seule personne par forum à modérer.

C´est en partie ça qui explique que les modérateurs démissionnent presque toujours pour cause de pressions. Tu imagines, même un gars qui passe quatre heures par jour à surveiller le forum peut se faire engueuler car il n´a pas effacé le flood apparu pendant la nuit. Si tu pars à une soirée entre collègues, on t´en veut de ne pas avoir deleté tout de suite.

Et évidemment, si tu deletes certains sujets, on ne te traite plus de flemmard jamais là, mais de dictateur toujours là pour tout effacer. Et hop, pétition contre le modéro ! le modo va crever ! on va envoyer des mails aux administrateurs ! etc.

Certes ça fait partie du travail de modérateur, mais je comprends absolument que Moogly parte car il a des examens... je n´ose pas imaginer la vague de protestations s´il lui arrivait de ne pas venir pendant plus d´une journée.

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:55:53

ses vrais ta raison lolo ! la moderation ses surtout de la préssion je pense... surtout sur JV.com !

the-666-devil
the-666-devil
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:57:28

je comprends tout à fait ce que tu dis et c´est pour ça que je ne voudrais pas être modéro, mais je ne pense pas que ca soit en mettant 10 modos par forum qu´on reglerait la situation, ils ne seraient pas toujours daccord entre eux et là des gens en profiteraient.....
le principal probleme comme tu le dis, ce sont ces gens de passage ou ceux qui se sont fait supprimer leur pseudo et qui viennent flooder, mais à moins defaire une carte de fidelité, on ne peut rien y faire....... et c´est pas ces stupides limitations de message qui vont y changer quoi que ce soit...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 juin 2005 à 14:03:19

Mouais. S´il y avait plusieurs modérateurs, ils s´emmêleraient les pinceaux et des gens en profiteraient pour le smettre les uns contre les autres...

Ce qu´il faudrait, c´est que les modérateurs aient aussi le pouvoir de bloquer des pseudos, pas définitivement bien sûr.

Et encore, certains abuseraient de ça, même moi sans m´en rendre compte en fait... par exemple, comment je devrais réagir face à un gars qui ferait un sujet du genre " la Révolution c nul Nintendo ils vont crever" ?

Je prends ça pour de la provocation donc je bloque, ou je prône la liberté d´expression donc je laisse et ça crée une guerre ?

Il n´y a aucune solution. Il n´y a qu´à supporter les mails de mécontents, les insultes, la pression, tout ça. En fait ça fait partie intégrante du travail de modérateur, on ne peut rien y faire si ce n´est y échapper par la démission...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 juin 2005 à 15:30:21

" Lolo_DV Posté le 14 juin 2005 à 13:31:47

Moggly dit qu´il ne parviendra pas à modérer le forum car il doit passer des examens."

Non lol j´i mes résultats aujourd´hui, c´est juste que j´en ai assez, cela fait bientôt 1 an et demi que je moderai PS2 et j´ai envie de passer la main pour rester forumer, je suis encore chez moi pour au moins un an si mesétudes se deroulent bien.

Lassés simplement, pas par l´ambiance puisqu´elle est excellente mais par le temps que j´y passe :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 juin 2005 à 15:37:34

Et je ne démissionne pas cause pression, l´ambiance est excellente sur le forum c´est juste que je veux plus modérer voilà^^

Merci pour le topic Supervegeta :rouge:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:53:55

Houlà, je ne me suis pas permis de dire que tu démissionnais pour cela. Je dis qu´historiquement, les démissions viennent généralement des pressions exercées par des forumeurs mécontents.

C´est sûr que la lassitude intervient. Veiller au grain toute la journée n´est pas merveilleusement passionnant à terme. Et dire que plein de forumeurs croient que c´est super marrant...

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:55:18

ta vue moogly meme fait un pti topic pour toi sur le forum GC :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 juin 2005 à 16:08:33

Oki lolo^^

Ouai c´est juste par lassitude que je pars, clair que bein des gens ne réalisent pas le boulot que c´est :)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:10:21

Fau dire que les forums jv.com sont quand même assez atteint... Il suffit de passer un peu de temps sur GameKult par exemple pour s´en rendre compte.
Le flood est vraiment rare, et si ça arrive l´épquipe de modérateurs ( je crois que c´est la même pour chaque forum, peut être que je me trompe là dessus mais en tout cas ils sont plusieurs) intervient tout de suite. Un topic d´aide pour ToS ou Metroid Prime 2, ils considèrent ça comme exeptionnel et drôle.
Perso je pense que les forums de ce site manquent totalement d´organisation, ou autre chose peut être.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 juin 2005 à 16:14:54

Bah le forum PS2 se tient bien, j´étais vachement présent du coup il a pas trop connu de bazarre, ça dépend de la disponibilité des gens et de la compréhension des forumer.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:19:34

-iowa- : c´est surtout que jeuxvideo.com est le plus gros site francophone de jeux vidéo sur la planète...

Un gars qui connaît peu internet, il n´ira pas poser ses questions sur Gamekult, il tapera jeuxvideo, il mettra point com et hop ça marchera.

La population locale est donc très différente, et en été je te raconte pas...

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:22:13

Moogly: C´est vrai, je disais peut etre ça parce que je fréquente un peu le forum GC qui par moments est grave ( aucun reproche contre toi lolo, loin de là)

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
14 juin 2005 à 17:00:36

Faut dire que le forum PS2 n´a pas la joie de servir de terre d´asile à des ravagés du cerveau comme MOT alias X-bidule alias spartan alias plein d´autres pseudos, au total il doit bien en avoir une trentaine, sans doute bcp plus avec tous ceux qui ont été bannis. Il contribue tres grandement à pourrir le forum et à faire grogner les forumeurs contre le modero. Ce forum serait assez tranquille sans ça...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:07:29

C´est vrai.

Mais bon on ne voit que ça, je te raconte pas la quantité de sujets du genre " ceux ki aime lé frite veunez" que je vire tous les jours. Des cagettes entières...

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
14 juin 2005 à 18:43:49

Tiens, quand on parle du loup, revoila l´autre décérébré...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube