CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

re4 VS metal gear 3

[S20]
[S20]
Niveau 9
09 août 2005 à 10:08:57

En fait, ces deux jeux se recommmencent sans problème, et c´est ça qui fait leur force.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 août 2005 à 10:28:52

sexdevil Posté le 08 août 2005 à 19:37:33
. . ....je suis vrement mais alors vrement pas du genre a me metre a dos les gars sur les forum je m´entend avec tout le monde du moin je fait tout pour mais je sais pas mais poemoon j´arrive de moin en moin a te supporter bref....

Si au moins tu disais pourquoi ça pourrait être intéressant mais à chaque fois tu me dis ça sans aucune raison, c´est peut-être mon pseudo qui te revient pas.

Samusvsridley
Samusvsridley
Niveau 10
09 août 2005 à 10:30:59

moi je vote pour resident evil 4

zegamer20
zegamer20
Niveau 5
09 août 2005 à 11:23:00

metal gear solid 3

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
09 août 2005 à 11:27:21

RE4 parceque metal gear c´est bien mais c´est plus un film interactif, c´est pas avec ce jeu que la manette va s´user si vous voyez ce que je veux dire...

zegamer20
zegamer20
Niveau 5
09 août 2005 à 11:33:43

picsous Posté le 09 août 2005 à 11:27:21
RE4 parceque metal gear c´est bien mais c´est plus un film interactif, c´est pas avec ce jeu que la manette va s´user si vous voyez ce que je veux dire...

:rire:

n´importe quoi le 3 est beaucoup plus de sequence de jeu que les precedents

( ok pour le 2 c´etait pas ca)

puis sache que le record pour finir re4 est moins de deux heures et pour mg3 un peu plus d´1 heure 30 donc c´est pas un argument valable

dogg57_2
dogg57_2
Niveau 9
09 août 2005 à 11:34:18

resident evil 4 ! !!

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
09 août 2005 à 11:41:31

c´est vrai que dans RE4 le scenario est pas terrible mais ya quand même quelques rebondissements et les scènes sont trop classes :ange:

Fomega
Fomega
Niveau 7
09 août 2005 à 11:47:35

et pyuis bon je sais que c´est secondaire mais les graphismes sont bien dans les deux jeux, mais quand on épluche un à un les côtés du jeux, on remarque que le seul point supérieur de MGS3 par rapport à RE4, c´est le scénario.
Graphismes à peu près égaux, maniabilité qui penche cruellement en faveur de RE4, durée de vie 10h à peu près pour MGS3 avec 3h de cunématiques, 12 à 15 h pour RE4 ( beaucoup moins quand on connaît le jeu), le son est exquis dans RE4, et tout aussi bien dans MGS3...

zegamer20
zegamer20
Niveau 5
09 août 2005 à 11:57:56

10 heures pour finir mgs3 la premiere fois t fous :rire: a moins que tu joues en very easy mais la plupart on mit 15-20 heures pour le finir la premiere fois

hunk_tmp
hunk_tmp
Niveau 7
09 août 2005 à 12:00:24

j´adore les metal gear solide mes je trouve que la camera n´est pas super de plus le système de combat a arme a feu manque de qualiter donc pour moi le meilleur c RE4

gamelir68
gamelir68
Niveau 5
09 août 2005 à 12:08:42

RE4

_Picsous
_Picsous
Niveau 10
09 août 2005 à 12:23:06

par contre le thème de metal gear solid est comment dire...sublime!!!

Leo_Snake
Leo_Snake
Niveau 6
09 août 2005 à 13:35:44

sé un peu inutile de posé une kestion pareille sur se forum puiske sé celui de nintendo sé komme si tu fesait pareille jé PS2 la sa serait MGS3 ki serait gagnant meme

meme si les deux sont sublimen en terme d´action pure. je pense ke les RE ne sont plus pareille é ou perdu leur ames au profit de laction mai sé comme meme bien. mé je vote MGS3 kar pour moi sé lun des meilleur jeu de lanné dailleur rien den parler jen des frisson

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
09 août 2005 à 14:06:23

Pour moi, mgs3 l´emporte haut la main. Bon, comparer ces jeux, est-ce vraiment faisable, de manière objective?!...

J´ai adoré les deux jeux, mais mgs3 va au delà! C´est un mythe. Un jeu au gameplay extrémement riche, mais aussi une histoire passionante, émouvante même ( comme jamais dans un jeu vidéo).

Re4 lui n´est finalement qu´un ( magnifique) jeu d´action, tendance bourine, avec une ambiance qui transende le concept! Les actions, bien que très bien pensées, se répètent beaucoup. En fait, re4 s´appuie sur un ( super) concept de départ et une ambiance, et les use au bout jusqu´à la fin.
L´histoire, elle, est franchement décevante ( sans vouloir la comparer à un mgs, qui va très très loin pour un jeu vidéo), même si là ne se situe pas l´intérêt principal d´un jeu.

Mgs3, c´est aussi des modes bonus que je trouve personnellement bien plus intéressants, des " quètes secondaires" et des modes de difficulté qui nous font refaire plusieurs fois le jeu.

Perso, j´ai déjà refais 7 fois mgs3 ( chaque fois dans un but précis), alors que je n´ai fini re4 qu´une fois ( je suis en train de " tenter" le mode pro); ca veut tout dire. Mais bon, n´oublions pas que c´est avant tout une question de gouts. Si on veut vraiment mettre des points à l´un ou à l´autre, je dirais ( mais c´est perso):

graphismes: re4
bruitages: -
musiques: mgs3
histoire: mgs3
cinématiques: mgs3
durée de vie: mgs3
gameplay: mgs3
maniabilité: re4
ambiance: re4

Ca fait donc, pour moi, 5 à 3 pour mgs3!!!

Kr0zer
Kr0zer
Niveau 5
09 août 2005 à 14:44:39

pour ceux qui ont fini les deux jeux ils verront que c´est à la fin que l´on apprend " tout" dans mgs3 et on droit une bonne cinématique de fin alors que dans re4 il n´y à pas de cinématique spécial à part des avances de ashley voulant faire des heure sup´ ^^

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
09 août 2005 à 16:26:40

re 4 pcq je n´ai accrocher vraiment qu´au milieu de l´histoire mais sinon au début les cinématiques m´ennuyaient.

graphismes: re 4
maniabilité: re4
durée de vie: re4
b-s: mgs 3
scénario: mgs 3

kerobeor
kerobeor
Niveau 7
09 août 2005 à 21:26:22

poster un vote entre re4 et mgs3 sur un forum gamecube??? :rire2:

Sous forums
  • PlayStation