CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénario OoT!!!

billyhatcher
billyhatcher
Niveau 7
13 juin 2005 à 20:22:42

Voila je n´ai pas eu la chance de jouer a cette merveille ( enfin je l´aurai avec la révo)Je voudrais savoir le scénario dans son intégralité avec tout les spoiler possible et imaginable lol

nicolas3112
nicolas3112
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:24:26

Oula ca risque detre long! Je m´y connais assez bien, mais ce soir j´ai pas le temps, alors soit tu attends demain pour que j´aie le temps, soit tu vas la: http://palaiszelda.com
ou la: http://puissancezelda.com

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:48:50

T´as pas eu OoT, je te plains, ça doit pas être tout les jours :o))

[vlad78]
[vlad78]
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:50:20

prend le en rom si t´as un ordi qui est pas vieux

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:30:20

Bon, je te le fais.
Mais je te conseille, vraiment, de jouer au jeu...

Allez, go. :spoiler:

Dans le monde d´Hyrule se trouve une forêt, interdite à toute personne qui ne fait pas partie d´un peuple de la forêt.
Dans cette forêt vivent les Kokiris, un peuple qui reste éternellement enfant. Ils vivent dans des maisons creusées dans les arbres, ont des fées pour compagnon et sont sous la protection de l´Arbre Mojo, un vieil arbre très puissant et très sage. Mais un Kokiri n´a pas de fée, et ce Kokiri, c´est Link.
Au début de l´aventure, une fée, du nom de Navi, est envoyée par l´Arbre Mojo pour trouver Link. Celui-ci faisait un cauchemar, il se voit dans une plaine, une princesse fuit, et un cavalier noir se dresse devant lui. Sous la demande de Navi trouve son équipement ( La Dague Kokiri et un bouclier qu´il achète) et va voir l´Arbre Mojo.
L´Arbre Mojo lui explique qu´une grande menace pèse sur le monde et il lui explique qu´il est lui-même infecté.
Link entre dans l´Arbre Mojo, et défaît le Mal. ( Une araignée, du nom de Gohma). Trop tard, car l´Arbre Mojo meurt tout de même en racontant à Link l´histoire des Trois Déesses qui créèrent Hyrule.
Link est accusé d´avoir tué l´Arbre Mojo, et il part pour le château d´Hyrule. ( L´Arbre Mojo lui a demandé). Aucun Kokiri n´est jamais sorti de la forêt, mais Link le fait. Avant de partir, sa meilleure amie, Saria, lui donne un ocarina, l´Ocarina des Fées. Puis, tristement, Link s´en va...
Là, il découvre la plaine d´Hyrule, magnifique et gigantesque et court jusqu´au château.
Il se passe plein de choses, plein de rencontres et une atmosphère qu´on ne peut pas te décrire...
Quoiqu´il en soit, il rencontre Malon, la fille du propriétaire d´un Ranch et le propriétaire lui-même. ( Talon)
Ensuite, il rentre dans le château, discrètement, et va trouver la princesse Zelda.
Elle lui explique qu´elle soupçonne Ganondorf d´avoir de vils desseins, parle de ses prophéties, de ses rêves prémonitoires et tout ça...Ensuite, elle le charge de récupérer les 3 pierres ancestrales. ( Link en a récupéré une, l´Emeraude Kokiri, en délivrant l´Arbre Mojo du mal.)
La nourrice de Zelda, Impa, lui apprend la musique : Berceuse de Zelda, qui témoigne de l´appui de la famille royale, et elle conduit Link en dehors du château.
Link a appris qu´une pierre ancestrale se trouvait dans la montagne du Péril.
Il passe le village Cocorico et va à la montagne. Il y rencontre le peuple des Gorons et leur chef. Il retourne dans la forêt et dans les Bois Perdus, et trouve, grâce au Hibou ( Une sorte de guide qui vient souvent quand on est enfant), la Bosquet Sacré, dans lequel l´attend Saria. Elle lui apprend une mélodie, grâce à elle, il pourra toujours parler à Saria.
Ensuite, Darunia, le chef des Gorons, lui apprend que la Caverne Dodongo, leur lieu de repas, est bloqué par un rocher et remplis de monstre. Il donne à Link les moyens d´y entrer et Link bute le grand boss ( C´est un donjon, en fait.). Darunia est très reconnaissant, et se fait " Frère de sang" avec Link. Link a récupéré les bombes et le Rubis Goron, la deuxième pierre ancestrale.
Il récupère des pouvoirs en route ( Comme l´attaque tournoyante...) et va vers le domaine Zora. Les Zoras sont un peuple de l´eau et vénèrent un dieu, le grand Jabu-Jabu. La fille de leur roi a disparu et Link apprend qu´elle a été mangée par le dieu en question.
Alors, il va aller la sauver. Nouveau Donjon. Il la sauve, et reçoit la pierre ancestrale de l´eau.
( En gros...très gros.)

Link retourne alors au château, mais là, son cauchemar se réalise. Il voit Zelda s´enfuir, lui jeter un Objet, l´Ocarina du Temps, et Ganondorf, le méchant, poursuit Zelda et blesse Link.
Link récupère l´Ocarina et va au Temple du Temps, un édifice magique créé par les Anciens.
Là, il joue une mélodie, le Chant Du Temps, et les 3 pierres lui ouvrent une porte.
Il y découvre l´Epée de Légende, destinée au Héros du Temps, à l´Elu. Et c´est lui.
Il la retire de son socle et pouf.^^

On le retrouve, 7 années plus tard, adulte.
Un Sage, Rauru ( Sage de la lumière), lui explique que Ganondorf a pris le pouvoir et règne, et qu´il a dû " dormir" 7 ans pour devenir le Héros du Temps.
Il retourne dans le monde réel ( Il était dans le Sanctuaire des Sages) et rencontre Sheik, un des derniers Sheikah ( Un peuple mystérieux et sombre, plein de pouvoirs magiques...) qui lui dit où aller.
Link s´en va récupérer un cheval ( Pas obligatoire, mais tellement bien.^^) et un grappin et va au Temple de la Forêt. Il s´aperçoit que le monde est peuplé de monstres. ( Des zombies, ou des monstres normaux). La ville principale est complètement détruite. ( Elle fait même peur...:/)
Dans la forêt, il retrouve son ancien village, plein de monstres...
Il va au Temple de la Forêt, le passe et tue un Spectre de Ganondorf, qui rit de Link.
Link apprend qu´il réveille un sage dans chaque Temple, et là, le Sage de la forêt n´est autre que Saria, son ancienne amie.
Ensuite, Link se retrouve devant l´Arbre Mojo et s´aperçoit qu´il y a un Bourgeon de celui-ci. ( L´espoir renaît). Le Bourgeon lui apprend que Link n´est pas un Kokiri, mais un Hylien, et que sa mère l´a emmené dans cette forêt, car il y avait une guerre...

Bref, Link va au Temple du Feu, qui se trouve dans la montagne du Péril.
Il s´aperçoit que tous les Gorons ont disparu, et en fait, il apprend qu´ils vont être donnés en pâture à un Dragon, Volcania.
Link trouve le fils de Darunia et passe le Temple du Feu en libérant les Gorons et en tuant Volcania.
( En passant, il apprend des mélodies qui lui permettent de se téléporter grâce à Sheik)
Il apprend alors que Darunia est le Sage du Feu...

Direction, le Domaine Zora. Il est tout gelé, et il n´y a plus de Zora. Il va à la caverne de glace, récupère des bottes spéciales, apprends une mélodie et se téléporte au Temple de l´Eau. Il retrouve le Lac Hylia, qui autrefois était très beau et cette fois-ci, complètement asséché.
Bref, il passe le Temple de l´Eau grâce à une tunique spéciale qu´il a récupéré, tue le boss ( Une sorte de serpent d´eau). Il retrouve Ruto ( La princesse Zora) et apprend que c´est un sage, celle de l´eau.

Il se dirige ensuite vers le Village Cocorico ( Sheik lui en parle) et là, il voit le Village en feu.
Un esprit ancien a été libéré.
Il redevient enfant ( Il peut, en reposant l´épée) et retrouve le monde 7 ans avant. Il va dans le Puits du Village Cocorico, récupère un objet spécial, redevient grand, fait le Temple de l´Ombre, tue le monstre ( Bongo-Bongo, un truc invisible géant) et apprend qu´Impa est le Sage de l´Ombre.

Là, il va à la forteresse Gerudo. Il se fait emprisonner, parvient à libérer 4 ouvriers, et bat une championne Gerudo, il devient admis.
Il traverse le désert et va au Temple de l´Esprit.
Il redevient gosse et va au Temple de l´Esprit, récupère des gantelets qui lui donnent plus de force et s´aperçoit qu´une femme, du nom de Nabooru, est enlevée par des sorcières.
Il redevient grand, fait le temple de l´esprit et libère Nabooru de son emprise ( qui a duré 7 ans.)
Il tue les Sorcières ( Les tantes de Ganondorf.^^) et apprend que Nabooru est sage de l´Esprit.

Il retourne au Temple du Temps, et là, révélation. Sheik est un corps qu´utilise Zelda pour se cacher de Ganondorf.
Link apprend que Ganondorf a la triforce de la force.
Zelda a la triforce de la sagesse.
Link, celle du courage.
Zelda se fait enlever et Link va au château de Ganon.

Il fait plein d´épreuves, tue Ganondorf, mais celui-ci fait écrouler le château. Link et Zelda s´en sortent. Ganondorf se transforme en Ganon.
Link le bat, et Ganondorf est emprisonné dans un autre monde, vide.
Zelda apprend à Link que son temps est lorsqu´il est jeune et le renvoit enfant...
Link enfant va voir Zelda...Il a la triforce sur la main.
Fin.

Mais là, j´ai raté plein de trucs, la poésie, les pouvoirs et plein de trucs...

T´imagines pas comment c´est du gâchis de faire un tel résumé. :-(

J´accepterai de jeter tous mes jeux, pour ne garder que celui-ci...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:33:36

Masterbow tu te compliques la vie, comme tous les zelda le scénario peut se résumer en une phrase : hyrule est en danger, le méchant ganon veut conquérir le monde et link doit retrouver la triforce pour l´en empécher.

Voila c´est plus clair comme ca :-)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:35:26

Tu n´a jamais joué a OoT????? Pauvre toi!Dommage parce que quand tu y joueras il ne sera pas autant une bombe comme a l´époque,mais il vaudra tout de meme la peine.Et si c´est pas déjà fait,je te conseille de ne pas lire le résumé de masterbow.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:35:43

Poemoon :d) T´aurais pu me remercier, au moins. :nah:

:-p

En fait, le scénario est super, mais quand il est incrusté dans le monde, dans la poésie et la féérie d´Hyrule, et dans la quête épique...

:)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:36:14

Moi aussi je ne te conseille pas de lire le résumé. :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:37:47

hé c´est bon je t´ai rien demandé mais si ca peut te faire plaisir je te remercie :-)

G_besoin_daide tu appelles ca un résumé ? :lol:
moi je trouve que le scénario c´est vraiment pas le point fort des zelda, et ce que tu as fait masterbow c´est raconter le jeu pas le scénario.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:39:33

Ben...Le scénario, tout de même.

J´ai passé les donjons, par exemple...

Mais c´est vrai que les scénarios sont juste faits pour être féériques, et pas forcément géniaux. :)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:41:01

poemoon :d) Pas faux mais aussi simple soit-il,le scénario de OoT est prenant. Au fait,t´aime les Zelda ou non? :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:43:10

bah en fait en général j´aime pas les zelda, meme ocarina of time que j´ai testé récemment avec le pack collector ne m´a pas convaincu. Mais bizarement j´ai adoré zelda minish cap le dernier zelda sur GBA, franchement je conseille a tout le monde de l´acheter !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:44:44

M´a fallu 20 minutes pour taper ce truc !

J´en pouvais plus lol...Résumé, non mais oh. :-p

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:46:39

Minish cap jvais peut etre me l´acheter :o)) mais il ne sera probablement pas mon préféré car j´adore les autres ( Mon jeu préféré de la cube est TWW celui de la N64 OoT) pour OoT si t´as pas joué sur la N64 je com^prends car il n´a rien de révolutionnaire aujourd´hui.

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:46:42

Minish cap est un clin d´oeil à tout les zelda si vous remarquez bien...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:46:53

ah bon ! :ouch:
je pensais que tu avais fait un copier/coller :rire2:

En tous cas je te félicite pour ton implication, ils sont pas nombreux les mecs qui auraient été pret a perdre 20 minutes juste pour répondre a un topic.

chicour
chicour
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:48:58

essai de trouver zelda tww en edition limitee, on avait en cadeau OOF et master quest
Moi je l´ai :o)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:49:32

en fait molock tous les zelda sont un clin d´oeil aux plus anciens épisodes de la série, par exemple dans tous les épisodes il y a les meme temples feu, eau, etc... ( bon ok les énigmes ne sont pas les memes heureusement encore^^ )
Il y a aussi les personnages qu´on retrouve d´une série sur l´autre, les boss ( ganon est dans combien de zelda ? il est coriace le bonhomme^^ )

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:49:37

De toutes façon résumer un zelda, c´est toujours trop court mais c´est tellement bien :content:
C´est vrai que c´est sympathoch.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy