C´est vrai qu´il existe plusieurs histoires sur la dame blanche et toutes différentes bien sûr. Il est difficile de savoir laquelle est d´origine si je puis dire. Cela dit, cela n´exclut pas le fait qu´il puisse y en avoir plusieurs car ce sont les hommes qui les ont nommées de cette manière. Peut-être parce qu´elles sont habillées en blanc !
Moi j´ai voulu tout particulièrement connaître l´histoire de la dame blanche du château près de domme car il y a eu une émission à la télé il y a quelques années à laquelle participaient plusieurs médiums, voyants, etc... dont Raymond Réant qui pratique très souvent le dédoublement. J´ai d´ailleurs acheté beaucoup de ces livres et j´ai même assisté à une conférence qu´il donnait à Paris.
Ces personnes se sont déplacées dans ce château avec l´accord du propriétaire et ont filmé ce qu´il s´y passait, et il est vrai qu´au bout de plusieurs heures est apparu une sorte de fantôme de femme habillée de blanc mais elle n´avait pas l´air heureux de voir des étrangers dans ce lieu. Apparemment, le propriétaire de ce château entrait en relation visuelle avec elle très régulièrement car il paraîtrait qu´elle se promène fréquemment sur les ramparts de ce château.
Je ne pense pas qu´il s´agisse d´une légende car Raymont Réant est quelqu´un de très sérieux dans son domaine.
Cela dit, la sensation que l´on éprouve en entrant dans la pièce où elle a vécu est extraordinaire mais ne met ni mal à l´aise ni ne donne le sentiment d´être en présence d´une force mauvaise. Cela m´a plutôt donné un sentiment de tristesse infinie et de regret. Sans doute n´a t´elle pas quitté la terre ou sans doute attend t-elle le retour de celui qui lui a fait subir autant d´horreur pour se venger, je ne saurais le dire mais je suis certaine d´une chose, c´est qu´elle n´en veut à personne d´autre.
Amitiés.