un réel intérêt pour la série ?
Salut à tous, juste un topic pour savoir si je suis la seule personne déçue par ce jeu. En finissant ce jeu j´étais trop vénère :
- les personnages principaux manquent de charismes, ils font plus pantins qu´autre chose
- les boss sont laids : quand j´ai vu la transformation de Lord Saddler j´ai hurlé de rire
- on ne sait pas ce que certains " boss" fouttent là : genre la bestiole qui nous saute dessus et qui nous entraine dans une cage foireuse ; d´où elle vient ? Pourquoi elle est comme ça ?
- Pourquoi n´a t´on pas le droit de s´amuser avec les monsieurs au lance-roquette qui sont une trentaine à portéger Saddler ? Que fout cet hélicoptère a tué tout mes " amis" ? Ca gache le plaisir du joueur, et oui le jeu ets pas assez bourrin.
- C´est quoi cette phase de jeu de merde avec le Jetski ? Ca nique le jeu . ..
- Pourquoi le boss de fin est-il si facile, alors qu´on peut avoir des difficultés avec ceux qui précédent ?
Bouai en clair j´aurai préféré racheter Resident Evil 1 tellement celui là manque de panache. Cependant j´ai bien aimé certaine phase du jeu : surtout le début avec les regenerados, ils sont mortels ces ennemis et le premier monsieur avec les griffes dans le chateau, ce moment de poésie est merveilleux...
Et vous qu´en pensez vous ?
j´en pense que tu as
parfaitement......................................
..................................................
tort ! !!! nan mais franchement ! !!!! les persos ne manquent pas du tout de charisme et la plupart des trucs que tu dis , je les trouve faux..... mais bon , les jeux on les perçoit comme on veut ! !! on peut tres bien detester une BOMBE et adorer un jeu moyen voir nul , ca depend de la personnalité du joueur et de ses exigences ou de son genre de jeux...
je pense que tu as
parfaitement......................................
.............................suspence.............
.................................................
tort ! !! sur tout les points . .. mais chacun ses gouts , on peut tres bien detester une bombe et adorer un jeu moyen voir nul , tout depend du joueur dans lequel on met le jeu entre les mains !
desolé pour le double poste...........
lucas tu as déja joué aux autre resident evil?
Bravo LeOufdu29,
Tu as bien saisi le problème du jeux, en effet les autres Resident Evil sont carrément différente et sont beaucoup mieux ( rebirth et zero) ils sont trop mortels, comparés à ceux là le 4 ne vaut rien, le scénario est bidon et le pire c´est l´une de mes premières vidéos qu´on a pu voir du jeu, où l´on pouvait voir une vraie phase de jeu type survival horror, une scène à glacer le sang, ne fait pas partie de la version finale.
Désolé je me suis trop déchiré sur l´orthographe, la conjugaison et tout, mais c´est normal je suis un scientifique.
Sinon Rebirth est trop mortel.
Si on le prend dans la continuité de la série, RE4 déçoit, c´est sur...
Par contre, en tant que jeu, c´en est un très bon !
Il ne faut pas considérer Resident Evil 4 comme la suite de Resident Evil 3, mais comme un jeu à part entière.
Ce n´est pas du tout le même genre, c´est comme si on comparait Mario Kart à Gran Tourismo. C´est sûr qu´il y en a qui vont dire MK est mieux et d´autre GT est mieux, ça dépend des goûts des joueurs.
- les boss sont laids
c fé expré
Ben oui si les boss sont beau je vois pas l´interet, à moins d´appeler le jeu Winnie The Poo
Les boss sont laids, je veut dire qu´ils sont mal fouttus, rien ne vaut un bon Tyran, un homme sangsue ou un Nemésis ( perso j´ai jamais eu à faire avec lui puisque Capcom s´est chié dessus pour la refonte du jeu dommage) . ..
S2O killer t´as raison mais dans ce cas là ils auraient pu lui trouver un autre nom . ..
oui , j´ai joué aux autres RE , et j´aime pas , mais alors pas du tout... je ne dit pas qu´ils sont mauvais , mais moi , dans les jeux ce qui compte c´est le gameplay et le gameplay des autres RE.....heu...... no comment
Justement ce qui était bien dans les autres Biohazard, c´était le gameplay assez lourd, qui faisait qu´on ne pouvait pas se barrer là où l´on voulait, le mieux c´est quand t´entend les bruits qui annoncent l´arrivée de certains ennemis genre homme sangsue tu panique à cause du gameplay, que là un truc te fait sursauter, boum un coup de fusil à pompe . .. C´est pas extra je trouve, pouvez vous apportez ce que vous aimez bien dans les RE pour justifier vos coix merci . ..
Pour moi RE4, c´est le meilleur de la serie car je ne suis pas fan des resident evil en generale; trop lent, trop prises de tete!
Mais pour le fan absolu de RE, je peux comprendre que re4 puisse etre(legerement)decevant.
Enfin pour moi, l´action non-stop, la 3d totale et super belle, la panoplie d´action dispo et la violence gore à son paroxysme remplace avantagensement les criteres habituels des autres Resident.
je suis totalement d´accord avec R-TYPER
Moi je pense que Resident Evil 4 est une enorme bombe,certes tres different des autres R.E,mais bcp plus jouissif.
Personnelemnt les anciens resident commencaient a m´agacer ( pas assez de munitions,impression de lenteur excessive,...).Ok,ca faisait peut-etre plus stresser que le 4(et encore),mais k´est ce qu´on etait blasé quand meme!
JE pense que Re4 c´est le plus un action-horror qu´un survival-horror,et j´espere que les autres prendront la direction du 4.
D´ailleurs vu les critiques exceptionnelles de ce jeu et les ventes enormes,je pense pas qu´ils reviennent à l´ancienne recette(enfin j´espere)
tu dis le jeu est pas assez bourin , pi tu dis j´aurais preféré réacheté RE 1 , honnetment RE1 il est pas tres bourin . ..
" Pour moi RE4, c´est le meilleur de la serie car je ne suis pas fan des resident evil en generale; trop lent, trop prises de tete!"
c´est sur que c´est pas avec RE4 que tu vas réfléchir
Je suis un très grand fan dela série et j´ai pas aimé le 4ème épisode, pourquoi ? , ben c´est pas un survival horror, c´est juste un fps avec une vue à la 3ème personne
et tout aussi amusant ( je tieznt à signaler que je me fais énormément chier en jouant à un fps et quelque soit le fps, doom ou metroid prime ou encore un half life 2, j´accroche pas).
la jouabilitée na pas tellement changer, ils ont juste rajouter des action, le perso se déplace de la même façon que dans les autres RE.
j´espère franchement que les prochains RE reprandront le rythme des premiers à savoir des VRAI survival horror et pas un jeu bourrin sans grand intérêt, de plus le jeu ç été surnoté par presque tout les mag français ( j´ai pas lu tout les test
) , donc pour conclure c´est un jeu d´action assez semblable à ce que l´on trouve sur les consoles concurente ( avec l´avantage d´être jouable
) , si se jeu ne se serais pas fais appeller RE, personne n´en aurait parler ![]()
" Pour moi RE4, c´est le meilleur de la serie car je ne suis pas fan des resident evil en generale; trop lent, trop prises de tete!"
J´suis d´accord avec toi.
Je n´sais pas qui a remarqué mais dans Résident Evil les Zombies ne passent plus leur temps a bouffer les cadavres comme dans le 1,2,3 etc.
Code Veronica et Code Veronica X sont une petite merveille en leur genre,mais les graphismes sont encore trop laids.
Résident Evil 4 est une réussite en tout point.
Les zombies ne sont plus aussi independant qu´il l´étaient avant.
Ils ne passent plus leur temps a bouffer les cadavres.
Ils sont mieux armés.
Plus réaliste surtout.
Les boss sont assez astucieux/tactique:
Grace a eux nous apprenons a utiliser de nouvelles parades ou autre.
La caméra colle a la peau du perso,pas comme les anciens résident evil ou la caméra faisait un plan d´ensemble.
On n´affronte plus les memes ennemis partout comme c´est le cas avec les anciens R.E :
Chaque lieu a ses ennemis.
L´idée d´acheter les malettes est astucieuses,on peut stocker enormement d´objet,alors que les anciens R.E ne peuvent en stocker que 8 .
Le Gameplay est different,Résident Evil 4 dépasse de loin ses prédécéseurs...
Voila