CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 représente t'il ...

DBF
DBF
Niveau 5
07 juin 2005 à 18:22:51

un réel intérêt pour la série ?

Salut à tous, juste un topic pour savoir si je suis la seule personne déçue par ce jeu. En finissant ce jeu j´étais trop vénère :
- les personnages principaux manquent de charismes, ils font plus pantins qu´autre chose
- les boss sont laids : quand j´ai vu la transformation de Lord Saddler j´ai hurlé de rire
- on ne sait pas ce que certains " boss" fouttent là : genre la bestiole qui nous saute dessus et qui nous entraine dans une cage foireuse ; d´où elle vient ? Pourquoi elle est comme ça ?
- Pourquoi n´a t´on pas le droit de s´amuser avec les monsieurs au lance-roquette qui sont une trentaine à portéger Saddler ? Que fout cet hélicoptère a tué tout mes " amis" ? Ca gache le plaisir du joueur, et oui le jeu ets pas assez bourrin.
- C´est quoi cette phase de jeu de merde avec le Jetski ? Ca nique le jeu . ..
- Pourquoi le boss de fin est-il si facile, alors qu´on peut avoir des difficultés avec ceux qui précédent ?

Bouai en clair j´aurai préféré racheter Resident Evil 1 tellement celui là manque de panache. Cependant j´ai bien aimé certaine phase du jeu : surtout le début avec les regenerados, ils sont mortels ces ennemis et le premier monsieur avec les griffes dans le chateau, ce moment de poésie est merveilleux...

Et vous qu´en pensez vous ?

lucasnake92
lucasnake92
Niveau 6
07 juin 2005 à 19:06:48

j´en pense que tu as
parfaitement......................................
..................................................

tort ! !!! nan mais franchement ! !!!! les persos ne manquent pas du tout de charisme et la plupart des trucs que tu dis , je les trouve faux..... mais bon , les jeux on les perçoit comme on veut ! !! on peut tres bien detester une BOMBE et adorer un jeu moyen voir nul , ca depend de la personnalité du joueur et de ses exigences ou de son genre de jeux...

lucasnake92
lucasnake92
Niveau 6
07 juin 2005 à 19:07:32

je pense que tu as
parfaitement......................................
.............................suspence.............
.................................................

tort ! !! sur tout les points . .. mais chacun ses gouts , on peut tres bien detester une bombe et adorer un jeu moyen voir nul , tout depend du joueur dans lequel on met le jeu entre les mains !

lucasnake92
lucasnake92
Niveau 6
07 juin 2005 à 19:08:03

desolé pour le double poste...........

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:09:10

lucas tu as déja joué aux autre resident evil?

DBF
DBF
Niveau 5
07 juin 2005 à 19:20:35

Bravo LeOufdu29,
Tu as bien saisi le problème du jeux, en effet les autres Resident Evil sont carrément différente et sont beaucoup mieux ( rebirth et zero) ils sont trop mortels, comparés à ceux là le 4 ne vaut rien, le scénario est bidon et le pire c´est l´une de mes premières vidéos qu´on a pu voir du jeu, où l´on pouvait voir une vraie phase de jeu type survival horror, une scène à glacer le sang, ne fait pas partie de la version finale.

DBF
DBF
Niveau 5
07 juin 2005 à 19:22:10

Désolé je me suis trop déchiré sur l´orthographe, la conjugaison et tout, mais c´est normal je suis un scientifique.

Sinon Rebirth est trop mortel.

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:22:36

Si on le prend dans la continuité de la série, RE4 déçoit, c´est sur...

Par contre, en tant que jeu, c´en est un très bon !

S20killer
S20killer
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:25:58

Il ne faut pas considérer Resident Evil 4 comme la suite de Resident Evil 3, mais comme un jeu à part entière.
Ce n´est pas du tout le même genre, c´est comme si on comparait Mario Kart à Gran Tourismo. C´est sûr qu´il y en a qui vont dire MK est mieux et d´autre GT est mieux, ça dépend des goûts des joueurs.

deoxys502
deoxys502
Niveau 7
07 juin 2005 à 19:29:17

- les boss sont laids :d) c fé expré

S20killer
S20killer
Niveau 10
07 juin 2005 à 19:30:10

Ben oui si les boss sont beau je vois pas l´interet, à moins d´appeler le jeu Winnie The Poo

DBF
DBF
Niveau 5
07 juin 2005 à 19:32:06

Les boss sont laids, je veut dire qu´ils sont mal fouttus, rien ne vaut un bon Tyran, un homme sangsue ou un Nemésis ( perso j´ai jamais eu à faire avec lui puisque Capcom s´est chié dessus pour la refonte du jeu dommage) . ..

S2O killer t´as raison mais dans ce cas là ils auraient pu lui trouver un autre nom . ..

lucasnake92
lucasnake92
Niveau 6
07 juin 2005 à 19:32:57

oui , j´ai joué aux autres RE , et j´aime pas , mais alors pas du tout... je ne dit pas qu´ils sont mauvais , mais moi , dans les jeux ce qui compte c´est le gameplay et le gameplay des autres RE.....heu...... no comment

DBF
DBF
Niveau 5
07 juin 2005 à 19:38:45

Justement ce qui était bien dans les autres Biohazard, c´était le gameplay assez lourd, qui faisait qu´on ne pouvait pas se barrer là où l´on voulait, le mieux c´est quand t´entend les bruits qui annoncent l´arrivée de certains ennemis genre homme sangsue tu panique à cause du gameplay, que là un truc te fait sursauter, boum un coup de fusil à pompe . .. C´est pas extra je trouve, pouvez vous apportez ce que vous aimez bien dans les RE pour justifier vos coix merci . ..

r-typer
r-typer
Niveau 59
07 juin 2005 à 19:43:22

Pour moi RE4, c´est le meilleur de la serie car je ne suis pas fan des resident evil en generale; trop lent, trop prises de tete!

Mais pour le fan absolu de RE, je peux comprendre que re4 puisse etre(legerement)decevant.

Enfin pour moi, l´action non-stop, la 3d totale et super belle, la panoplie d´action dispo et la violence gore à son paroxysme remplace avantagensement les criteres habituels des autres Resident.

lucasnake92
lucasnake92
Niveau 6
07 juin 2005 à 20:37:15

je suis totalement d´accord avec R-TYPER

[GorgeProfonde]
[GorgeProfonde]
Niveau 3
07 juin 2005 à 21:26:37

Moi je pense que Resident Evil 4 est une enorme bombe,certes tres different des autres R.E,mais bcp plus jouissif.
Personnelemnt les anciens resident commencaient a m´agacer ( pas assez de munitions,impression de lenteur excessive,...).Ok,ca faisait peut-etre plus stresser que le 4(et encore),mais k´est ce qu´on etait blasé quand meme!
JE pense que Re4 c´est le plus un action-horror qu´un survival-horror,et j´espere que les autres prendront la direction du 4.
D´ailleurs vu les critiques exceptionnelles de ce jeu et les ventes enormes,je pense pas qu´ils reviennent à l´ancienne recette(enfin j´espere)

[K_6]
[K_6]
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:07:01

tu dis le jeu est pas assez bourin , pi tu dis j´aurais preféré réacheté RE 1 , honnetment RE1 il est pas tres bourin . ..

Poibe
Poibe
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:07:46

" Pour moi RE4, c´est le meilleur de la serie car je ne suis pas fan des resident evil en generale; trop lent, trop prises de tete!"

c´est sur que c´est pas avec RE4 que tu vas réfléchir :lol:

Je suis un très grand fan dela série et j´ai pas aimé le 4ème épisode, pourquoi ? , ben c´est pas un survival horror, c´est juste un fps avec une vue à la 3ème personne :rire: et tout aussi amusant ( je tieznt à signaler que je me fais énormément chier en jouant à un fps et quelque soit le fps, doom ou metroid prime ou encore un half life 2, j´accroche pas).

la jouabilitée na pas tellement changer, ils ont juste rajouter des action, le perso se déplace de la même façon que dans les autres RE.

j´espère franchement que les prochains RE reprandront le rythme des premiers à savoir des VRAI survival horror et pas un jeu bourrin sans grand intérêt, de plus le jeu ç été surnoté par presque tout les mag français ( j´ai pas lu tout les test :-) ) , donc pour conclure c´est un jeu d´action assez semblable à ce que l´on trouve sur les consoles concurente ( avec l´avantage d´être jouable :rire: ) , si se jeu ne se serais pas fais appeller RE, personne n´en aurait parler :honte:

Maitre_Ernestin
Maitre_Ernestin
Niveau 9
24 août 2006 à 17:44:01

" Pour moi RE4, c´est le meilleur de la serie car je ne suis pas fan des resident evil en generale; trop lent, trop prises de tete!"

J´suis d´accord avec toi.

Je n´sais pas qui a remarqué mais dans Résident Evil les Zombies ne passent plus leur temps a bouffer les cadavres comme dans le 1,2,3 etc.

Code Veronica et Code Veronica X sont une petite merveille en leur genre,mais les graphismes sont encore trop laids.

Résident Evil 4 est une réussite en tout point.
Les zombies ne sont plus aussi independant qu´il l´étaient avant.
Ils ne passent plus leur temps a bouffer les cadavres.
Ils sont mieux armés.
Plus réaliste surtout.
Les boss sont assez astucieux/tactique:
Grace a eux nous apprenons a utiliser de nouvelles parades ou autre.
La caméra colle a la peau du perso,pas comme les anciens résident evil ou la caméra faisait un plan d´ensemble.
On n´affronte plus les memes ennemis partout comme c´est le cas avec les anciens R.E :
Chaque lieu a ses ennemis.
L´idée d´acheter les malettes est astucieuses,on peut stocker enormement d´objet,alors que les anciens R.E ne peuvent en stocker que 8 .
Le Gameplay est different,Résident Evil 4 dépasse de loin ses prédécéseurs...
Voila

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance