Bonjour,
Pour la manette g une hypothèse....
Que serait le mieux que le fait que Nintendo, utilise tous ses brevets pour créer une manette ultime, Réfléchissons:
-Une manette qui aurait intégrer dans son intérieur:
La " cellule de mercure" pour l´incliner dans tous les sens,
La vibration mieux gérer pour une sensation mieux ressentie, donc plus précise,
Le micro pour commande vocale, disons un FPS ou au lieu de dire à gauche à droite,etc... pour notre perso,.. ce serait plutôt pour le ou les coéquipiers, un peu comme dans Rogue leader quand on appuyer sur haut, bas,... ( en formation, suis-le)
Une " façon Konga" pour gérer la puissance de nos coups dans les jeux de combats,
Tout ça en rajoutant, un stick passant d´analogique à " tactile", soit comme l´écran de la DS, soit j´avais plutôt penser à une version du " Touch-Pad" des Pc Portables, ( exit les ampoules dans des jeux comme DBZ 2 sur SNES, avec les combats de pouvoirs)
Et pour finir, un casque " prototype genre fusion entre le casque xbox live avec une visière bleue type virtual boy ( je dis bleue, car, ça irait bien avec la lumière du proto allumé)
En pleine Utopie, je continue pour dire que, vu les claviers flexibles, tout ça pourrait dessiner, et tenir, dans deux gants + 1 casque à visière.....