Côté RPG tu peux inclure Les Royaumes Perdus II, Megaman X: Command Mission, les PSO et bientôt Fire Emblem: Path of Radiance.
Côté Survival Horror tu as bien entendu les RE, mais ne néglige pas non plus le thriller psychologique qu´est Eternal Darkness.
Pour les jeux de stratégie il n´y a rien eu de valable récemment sur console, sur GC tu as Goblin Commander ( assez moyen) et les 2 Pikmin ( des jeux dans la trempe de The Adventure of Lolo si tu as connu ce genre de jeu).
Prend la DS pour de bons RTS.