CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cette fois ci j'abandonne BigN

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:19:41

malheureusement reking 35*PS2>1 game cube
je me demande ce qu´il vont sortir apres mario foot peut etre le volley ou la piscine qui sait?

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:21:03

Je pense pas, j´pense qui compte garder les portables en tant que leader pour au moins " subsister" et qu´il ne craint pas la concurrence dans la mesure où Nintendo c´est deshormais orienté dans le hardware de l´innvation et c´est toujours ce qui a été fort à Nintendo, ils suffisaient non pas qu´ils s´en rapellent mais qu´ils se rendent compte qu´ils doivent se concentrer là dessus, ce qu´ils font deshormais.
La croix du paddle
Le mode 7
Le stick analogique
La 3D grand public avec Mario 64
La ch´tite console avec la cube
L´écran tactile pour jouer
Tout ca c´est du Nintendo

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:22:00

Moi je penche pour Mario String party au pays des champignons halucinogènes

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:22:20

lol

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
17 mai 2005 à 21:24:15

c´est pas bien de se moquer des jeux mario :lol:
n´en rajoutez pas quand mème :rire2:

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:24:35

Enfin bref c´est pas que j´m´ennuie ici mais vaudrait mieux un chat ca serait plus pratique pour parler qu´un forum, donc comme le forum ici me fait chier je fais ce charmant freepost pour dire . .. J´vais jouer à Guild Wars ! !!!! Tout le monde s´en fout ? Ah oui... Sauf moi :p

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:26:20

D´ailleurs j´espère on aura droit à Phantasy Star Universe sur Revo ou tout autre MMO ( secret of mana en MMO ? J´ai vu un truc là dessus quelque part...) c´était gratuit sur Dreamcast... on peut toujours rêver je sais mais ca serait sympa en prime que ca soit gratuit ( pas de mensualité quoi)

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:27:23

bon jeu moi je retourne a ma game boy ( et pas la micro j´ai pas envie de m´escinter les yeux non plus lol)
et j´ai rien contre les jeux mario au contraire j´adore ( surtout peach mon perso preferer elle a la facheuse manie de se faire kidnaper tout le temps mais bon lol)
je trouve juste qu´en sortir a toute les sauce ca fait saturer les personne en mario lol

bebertclem
bebertclem
Niveau 8
17 mai 2005 à 21:29:24

bon bah moi aussi je croit que je vais abandonner le cube pour la 360 :-(

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
17 mai 2005 à 21:30:05

il y´aura un final fantasy cristal chronicles sur révolution d´aprés ce que j´ai entendu ds la coférence.et ben ça promet!!

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:32:03

J´ai trouvé ca ca peut vous intéresser :

ARCHIVE DE QUELQU´UN :

C´est lors d´une conférence de presse tenue hier à San Francisco que le consortium Sony/IBM/Toshiba a dévoilé, non sans fierté, les détails d´un projet attendu comme la dernière merveille du monde technologique. Car malgré que le Cell soit plus connu comme le processeur de la future Playstation 3, il est avant tout conçu comme un composant générique, lequel finira par équiper téléviseurs ou stations de travail.

En effet, le Cell est très, très puissant. Pour donner une idée, la plupart des processeurs équipant actuellement les PC fonctionnent en " solo". Le Cell, lui, délègue selon le principe SIMD ( Single Instruction Multiple Data). Le microchip contient un processeur principal, lequel " dirige" une batterie de SPU ( Synergistic Processing Units) chargées de traiter les données en parallèle. C´est, effectivement, beaucoup plus rapide que les architectures classiques Intel ou AMD : alors que les Pentiums les plus rapides se hissent à la vingtaine de gigaFLOPS ( milliards d´opérations par seconde en virgule flottante), le Cell atteint, selon ses concepteurs, 256. Par ailleurs, le Cell devrait fonctionner à des fréquences supérieures à 4Ghz. Chez Intel, on atteint actuellement 3.8 Ghz.

Sony et compagnie ont donc été prompts à nommer leur micro-processeur le " supercalculateur sur une puce". C´est un peu exagéré : pour rentrer dans la liste des 500 ordinateurs les plus puissants au monde, il faut atteindre les 850.60 gflops. Le magazine gamesindustry.biz, cependant, rapporte qu´il est " très probable" que la future Playstation 3 soit équipée de quatre Cells. La console de jeux pourrait alors se placer aux alentours de la 365ème place ; un supercalculateur dans votre salon.

Bien sûr, tout cela reste complètement théorique pour le moment. Une machine n´est rien sans les hommes qui programment pour elle. De ce côté-là, les premiers développeurs interrogés par gamesindustry sont confiants : le kit de développement PSP est désormais accompagné d´une documentation exhaustive, ce qui n´était pas le cas pour la Playstation 2. La plus grande difficulté sera, apparemment, de passer à un environnement multi-processeurs. Mais la transition est inévitable : il est quasi-certain que la Xbox 2 et la Nintendo Revolution disposeront de la même architecture.

-----------------------------------------------
ARCHIVE RIPOSTE DE QUELQU´UN D´AUTRE :

Un petit rappel sur l´"Emotion Engine", le processeur equipant la PS2 :

" L´ " Emotion Engine" ( E.E.) ou moteur d´émotions, le processeur central de la PlayStation 2, a été fabriqué par Toshiba en collaboration avec Sony. Cette puce incroyablement complexe et d´une architecture complètement innovante est un processeur 128 bits complet. Il est de type Risc, un chip que les utilisateurs de micro connaiseent parfaitement et est cadencé à 300 MHz ( en fait 294.912 pour mieux coordonner les transferts de données entre les différents composants de la console). La capacité de calcul de l´Emotion Engine est carrément sidérante : 6.2Gigaflops/seconde ! Les Gigaflops sont les millions d´opérations en virgule flottante que peut effectuer le processeur par seconde, opérations vitales pour le rendu 3D. Il faut savoir que ce chiffre est hallucinant et propulse l´Emotion Engine au rang de puce superpuissante : elle est ainsi trois fois plus rapide que le pentium III d´Intel ! Mais là où l´E.E. innove véritablement, c´est dans la mesure où il est directement lié à d´autres unités de calculs monumentales, destinées à le suppléer et à le libérer de l´essentiel du travail graphique. "

Au final : Le processeur était pas trop mal, mais loin, très loin d´être la révolution annoncée, de " faire des calculs de simulation d´explosions nucléaires", ou encore de " piloter des missiles trans-atlantiques". Bref, ce nouveau processeur ne me fait ni chaud ni froid : vous connaîssez tous le " talent" ( hem) marketing de Sony.

Pour la " puissance", 256 GFlops ( hahaha), celle-ci n´est que très théorique, et un processeur comme celui de la GeForce 6800 peut *en théorie* fournir une puissance largement supérieure à 100 GFlops.
Tout comme la fréquence maximale du Cell qui a été, logiquement, définie en laboratoire à grands renforts d´azote liquide ( ou autre moyen de refroidissement superpuissant). Eh oui, c´est que ça chauffe tous ces transistors...

Comme quoi on peut vraiment faire dire n´importe quoi aux chiffres.
----------------------------------------------
Merci de votre attention

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:33:22

On veut du concret... Du officiel... Pas des fantames de joueurs :honte:

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:33:33

j´ai pas du tout aimée le chronicle du cube: aucune histoire, aucune GForce, pour moi y´avait pas la magie qui née quand on joue a un final fantasy
par contre bebertclem attend un peu avant d´etre si categorique on a pas encore vu les jeux et les images faut attendre ( encore)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:34:16

bebertclem Posté le 17 mai 2005 à 21:29:24
bon bah moi aussi je croit que je vais abandonner le cube pour la 360

et moi pour la PS3 :(

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:36:13

------------------------
XXXX a dit :

C´est super de calculer plus vite, mais j´avais cru comprendre que c´était la mémoire la principale lacune des consoles. J´avais faux ?
-----------------------------------------------
YYYY a répondu :

Exact ! la mémoire a toujour était le fardeau des consoles .
C´est vraiment ce genre de carence technologique qui bride la puissance des CPU : c´est le cas pour la PS2 , la gamecube et meme l´architecture de la Xbox est désiquilibrée ( d´ailleur a la base la Xbox devait contenir 128mo DDR de ram et non 64 )
Ca sera aussi surement le cas pour la PS3 puisque la ram est produite par Rambus et non par Sony ( contrairement au CPU ) .
-------------------------
La PS3 a 256 Mo de RAM, la XBOX 2 512 soit deux fois plus et la connerie en moins ( moindre mesure dirons nous).
La révolution ? Ben heu que son nom qui donne de l´espoir pour l´instant. A voir si ca va finir comme un hologramme à la paycheck ou une décapitation à la Marie Antoinette

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
17 mai 2005 à 21:40:36

ah oui,quistis j´aurais du mettre un petit smiley de ce genre :rire: pour montrer que " ça promet" c´était de l´ironie car comme toi je jeu ne m´a vraiment pas emballé et c´était l´une des plus grandes déceptions sur GC malgrés que ça reste correcte comme jeu :ok:

Teknos
Teknos
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:42:23

J´ai trouvé deux trucs qui ont rien à voir du tout mé qui peuvent vous intéresser :

" Le saviez-vous ? Vous êtes passible de 3 ans de prison et de 300 000€ d’amende si vous chantez une chanson protégée sous copyright dans un lieu public…", prévient le collectif Chorus´mob à l´origine de l´appel. " Ainsi vous voilà hors-la-loi dès que vous chantez en vous baladant dans la rue, dans le train ou tout simplement au supermarché en faisant vos courses ! Bref, on a tous été pirates à un moment ou un autre, sans forcément le savoir ( sans compter bien sûr ceux qui téléchargent, qui photocopient, qui gravent…)".

" C’est pourquoi aujourd’hui, chantons ensemble, pirates que nous sommes tous, pour lever le voile sur l’absurdité des discours médiatiques véhiculés par l’industrie du disque".

Et aussi

Le prochain driver va être multiplayer entre autres Online.

http://www.bluesnews.com/cgi-bin/board.pl?action=postmessage&boardid=1&id=0&threadid=57022

Luciole974
Luciole974
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:45:21

Je vais opter pour la PS3 qui m´a l´air plus puissante et pour ses exclusivités ; -)

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:46:16

300000 euros d´amande ben sa fait cher quand meme... et moi qui chante tout le temps lol

_quistis_
_quistis_
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:46:58

moi j´attend encore quand meme avant de faire mon choix

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS