Je viens justement de voir les vidéos. Je ne savais pas que ça se déroulait comme ça...
Sur la forme ça donne ça :
XBOX 360
La conférence se déroule sur une plate-forme ronde inclinée avec le public autour. Jay Allard ( sosie de Fred Durst) et ses amis parlent pendant 150 ans en insérant dans chacune de leurs phrases " future of entertainment". Sans déconner j´ai comme l´impression que la conférence de Microsoft est basée sur l´arrogance, le discours est du genre " on est les meilleurs, on fait ça pour vous, découvrez l´avenir, le futur est Xbox, asseyez-vous et entrez dans le monde de Microsoft"...
PS3
Celle de Sony c´est tout l´inverse et ça en devient très chiant : des Japonais ( dont Ken Kutaragi) se succèdent et restituent des phrases qu´ils ont l´air d´avoir apprises par choeur en anglais... ça ne fait que montrer des photos de puces électroniques, des comparatifs, des schémas de puissance. Ca a l´air vide.
De mon humble avis Microsoft a fait bien plus de spectacle même s´il avait déjà tout montré sur MTV. Sony on dirait le Festival de Cannes, vous savez, quand les gens font que parler.
Les Japonais ont pas le sens du spectacle on dirait...