Je comprends ton point de vue Enguy, c´est clair que j´aurais aimé que la version PS2 soit la même que la version Gamecube, ça m´éviterait de l´acheter mais bon, il faut un argument de vente pour Capcom. Je l´avais dit il y a longtemps: si la version PS2 propose 2 nouvelles tenues et une arme en plus, ça ne vaut pas le coup, mais s´il y a des cut-scènes en plus, ça me fait plus " chier" de les rater...
Donc je trouve qu´il y a un intérêt. De toute façon, ce que je vais faire, c´est m´acheter le jeu direct, je le retourne dans tous les sens et je le revends, et 6 à 8 mois plus tard, je me le rachète tout neuf à un prix qui aura sensiblement baissé: je ne suis donc pas un pigeon comme tu peux le croire. Je me respecte, t´inquiètes...
C´est vrai que ça saoûle les versions Director´s Cut mais bon, il faut comprendre les éditeurs: si ils sont persuadés de faire des ventes en rajoutant des petites choses ici et là et bien... ils ont raison ! 
Silent Hill 2 Director´s Cut qui proposait de jouer avec Maria, FFX-2 International + Last Mission ( donjon inédit avec cut-scènes inédites), Kingdom Hearts Final Mix ( cut scènes inédites + armes), le Resident Evil 1 ( changements de caméras...), etc... bref, c´est de l´argent facile peut-être mais on ne peut pas les blâmer ! Tu ferais la même chose si tu savais qu´en rajoutant quelques trucs, ça se venderait. Pas d´hypocrisie...