D´après Nintendo, la DS est une troisième console. Son but n´est pas de remplacer la GBA. Elle devrait en outre servir de support à la Revolution.
MAIS ! J´ai une hypothèse. Des rumeurs parlent d´une nouvelle GBA plus performante, avec options wi-fi...
Je constate que Nintendo veut au maximum diversifier ses sources de revenus. Je constate que Nintendo adore les consoles portables. Je constate que de gros jeux vont encore sortir sur Gamecube peut avant la sortie de la Revolution, qui par ailleurs sera rétro compatible.
Mario kart Arcade sort vers Noël au japon. Pour le moment il n´est pas prévu sur Gamecube. Son grand intérêt est le multijoueur à " distance". La GC n´est pas la reine du online mais Nintendo veut s´imposer dans ce domaine ( voir DS et Revolution).
Je pense que d´après les rumeurs sur la GBA Evolution et au vu des capacités d´une Psp ( et de la politique recyclage de Nintendo) IL SEMBLE PROBABLE QUE BIG N SORTE UNE GAMECUBE PORTABLE ! ! ! Les portables ont chacune plusieurs versions, Sony a miniaturisé ses Playstation, Nintendo court toujours après l´argent " facile". Donc pourquoi pas une nouvelle GC ? ? ?
Avec un mario kart arcade jouable sur le net via le wi fi incorporé à la console, la ludothèque gamecube dispo...Ainsi que la sortie de gros titres comme Zelda ou mario128 ( ? ) sur gamecube qui ne sont pas une volonté de satisfaire les fans ( Car des jeux comme ces deux là ça coûte cher).
Alors je pense que Nintendo pourrait imposer une Gamecube portable, puissante, online, pourvu de titres forts, qui recevra toujours de nouveaux jeux qui pourront également être lus sur Revolution !
AU FINAL : La Revolution + La DS + La GBA SP + La GAMECUBE PORTABLE. Voilà comment on étouffe un marché...tout en rentabilisant un maximum façon Nintendo !