CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

top 3 des genres de jeux les moins aimé

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:06:13

baldur gate court????

des centaines d heure...

baldur gates console, c est à ggerber...

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:06:52

Le topic de la mauvaise fois... :)

Shadem
Shadem
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:07:09

C´est surtout plus du tout le même genre, n´ayant que très peu jouer à la version PC, je me suis bien amusé sur les deux opus consoles.
Malheureusement trop courts.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:07:35

je parle de kotor qui est trop court, pour un unique rpg récent capable de m´amuser presque autant que BG. je me suis peut être mal exprimé. non, chaques fois que je refais baldur´s gate, je me fais toute la saga d´affilé, ça ne peut pas être cour

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:07:46

Baldur´s Gate console est un Hack´n´slash... Rien à voir.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:07:59

surtout du coté des japonistes...

moi j ai des que y a des RPG japs bons, mais fort linéaires tous...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:08:34

Baldurs gates, tu peut pas tout faire, c est impossible...

Un RPG jap, c est rarement original...

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:09:48

" Un RPG jap, c est rarement original..."

>> Mouarf...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:10:44

omega_rugal Posté le 12 mai 2005 à 16:08:34
Baldurs gates, tu peut pas tout faire, c est impossible...

c´est clair, ya des trucs que j´ai jamais trouvé.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:12:34

y a même des armes que tu peut avoir en combonant d autres armes sur les 3 jeux.

ce jeu est extraordinaire...

jouez y avant de critiquer les RPG US... c est pas la beauté graphique qui fait la force d un jeu... ceci dis, l univers BG est loin d être moche, surtout pour un jeu qui a 8 an.

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:13:33

omega_rugal :d) Remarque ça s´applique aussi à toi... Mis à part l´aspect purement ludique, tu ne connais strictement rien aux Rpg Jap.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:13:49

en +, on s´identifie davantage au heros, du fait qu´on le crée et qu´on le fait évoluer jusqu´à la fin, tant sur le plan des stats que sur le comportement.

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:15:46

Au detriment d´un scenario vraiment très élaboré....

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:16:04

liste des RPG jap que j ai fait dans ma vie

Chrono trigger

chrono cross

FF6 FF7 FF10

Breath of fire

secret of mana

Tales of symphonia

J en oublie.
donc j y connais pas rien.

et je m y connais aussi en manga, je suis dessinateur BD, et on me dit souvent que j ai des influences mangas, meme si je m en défend

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:20:57

Ne pas pouvoir diferencier Amano d´un autre, ne pas reconnaitre la force narrative d´une composition ( comme tu as joué à FFVI tu devrai pourtant comprendre ce que je veux dire), ne pas discerner un travail de recherche artistique et non esthetique, tu m´excusera mais ce sont des elements qui font parti de la culture ludique nippone.
Tu y a peut-être joué, mais tu n´en a pas saisi la substantifique moëlle allégorique. c´est dommage mais c´est en partie là que reside tout le charme du Rpg jap. Peut-être que c´est trop elitiste dans la reflexion que ça demande.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:21:43

Paindepice Posté le 12 mai 2005 à 16:15:46
Au detriment d´un scenario vraiment très élaboré....

:d) argumente un peu avant de dire des aneries. quand je suis passé des ff à baldur´s gate, j´ai été enchanté de la maturité du scénario, qui parle de civilisation, de pression économoque pour arriver à ses fins... c´est toujours mieux que les sempiternels enfants qui poursuivent le méchant qui veut anéantir un truc ( arbre mana, source mako, etc...) dont la disparition achèvera la vie sur terre. d´ailleurs, ce qu´ils appellent un rebondissement, c´est que le grand méchant du début se fait botter le cul par son second qui complotte dans l´ombre contre lui. mais ça arrive dans tous les jeux! alors ça ne surprend même plus, et ça agace, plutot.... t´appelles ça un scénario élaboré?

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:30:40

Bien sûr, entre les differentes allégories, les mises en abîmes, les reflexion metaphysiques, les questions existentielle...
Pour ma part je préfère avoir à ma disposition une manne importante de possibilité d´interpretation plutôt qu´un pauvre petit synopsis aussi marquant qu´un sandwich au jambon.

Les rpg jap tirent leur force de leurs propention à proposer aux joueurs d´aller plus loin dans la reflexion. Question de culture.

Entre réalisme austère et onirisme j´ai vite fait de choisir...

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:33:40

blueseyes > >> Comme scénario élaboré, on pourra citer celui d´un agent d´élite Riskbreaker envoyé dans la cité abandonnée de Léamonde pour enquêter sur les agissement de la secte du culte de Mullenkamf, qui a enlevé le fils d´un haut dignitaire de l´Etat pour des raisons que vous devez découvrir ( Vagrant Story), ou celui de Lenneth Valkyrie, servante d´Odin, qui à la veille du crépuscule des dieux, le Ragnarock, doit rassembler les âmes de guerriers morts pour combattre sur le front d´Asgard ( Valkyrie Profile), et je ne parle même pas du légendaire scénario profond et complexe de Xenogears, dont tréz peu de monde ont compris tout le sens intrisèque...

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:36:19

" et je ne parle même pas du légendaire scénario profond et complexe de Xenogears, dont tréz peu de monde ont compris tout le sens intrisèque..."

>>Au passage inspiré par la mythologie judéo-chrétienne, et dont le scénario du jeu originel était si énorme, comme on dit, que Square n´a pas pu le faire tenir dans un jeu^^ . Ce qui a donné les Xenosaga.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:01:12

et c´est supposé être des scénario intéressant? ça ne veut rien dire, le scénario de vagrant story est similaire à celui d´RE4 :enqueter ( seul) sur une secte qui a enlevé la fille de qq1 d´important pour des raisons aussi à découvrir, pourtant qu´elle daube scénaristique au final. ( mais le reste est si fun...)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube