CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

top 3 des genres de jeux les moins aimé

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:51:04

blueseyes > >> On a pas dû jouer au même FFVI...
Il y a rarement eu RPG avec des personnages à la psychologie et au caractère aussi développés. Et il est largement reconnu pour cela !

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:51:30

Je préfère avoir le sentiment de dirigé une bande d´enfant plutôt que deux/trois pixels à l´animation minable...
Mais là encore tu te borne à des exemples très précis, qui n´ont rien d´une généralité.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:51:45

c est vrai que RPG jap, c est gentil contre méchant.

Dans les JDR de black isle, tu as plusieur alignement

genre loyal méchant

chaotique bon

ou Neutre strict

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:52:12

je ne vois vraiment pas comment on peut imaginer un seul instant qu´un jeux où on a une liberté d´action ( et de comportement) fait moins appel à la réfléxion que des jeux où on se contente de suivre l´histoire, qu´elle soit bien ou non, comme les rpg jap qui sont ultra linéaire.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:52:17

2 3 pixels??????

:rire: :rire: :rire: :rire:

la mauvaise foi du type...

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:55:00

blueseyes > >> Un jeu au scénario prédéterminé, mais grandiose, vaut au moins autant dans son genre qu´un jeu avec une certaine liberté de progression...

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:55:22

blueseyes-com :d) Rien à voir avec du Rpg... Mais bon, pour la petite histoire, l´art Designer ne s´occupe pas du scenario ni même des traits de caractères des personnages. Il les retranscrit simplement par dessin...

Quoi qu´il en soit, c´est bien Toriyama qui s´est occupé de Chrono Trigger, ça ne t´as pas empecher de l´apprecier...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:55:59

surtout que dans ff6, ont peu compter les pixel à l´oeil nu à cause de l´age du jeu. c´est l´aspect " petit bonhomme" des persos qui les rends peu crédible. mais je vois que même encore maintenant les persos de ces jeux ressemblent encore et toujours à des enfants ou ados.

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:57:36

omega_rugal :d) :) Bon ok, je vais les appeller sprite si ça te fais plaisir. Enfin, dans Baldur´s Gate c´est comme ça que je les appelle.
Dans Morrowind ou Neverwinter Night je les qualifierai plutôt de.... Cubique. c´est le terme approprié.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:58:23

1 je suis pas blue eyes.com

c est moi qui aime Chrono trigger, FF7 aussi, Secret of mana, et 2 trois autres...

Et j aime toriyama surtout en BD

m enfin, je préfère les RPG US, plus riche et moins linéaire.

plus long aussi

Shadem
Shadem
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:59:01

Valkyrie Profile ! !!!!!!!!!!!!

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:59:06

blueseyes-com
Posté le 12 mai 2005 à 15:55:59
surtout que dans ff6, ont peu compter les pixel à l´oeil nu à cause de l´age du jeu. c´est l´aspect " petit bonhomme" des persos qui les rends peu crédible. mais je vois que même encore maintenant les persos de ces jeux ressemblent encore et toujours à des enfants ou ados.

>> Argument minable...A l´époque, on était en 1994, sur SNES. Tu t´attendais à quoi...Et c´était le plus beau jeu de l´époque !

Si les premiers RPGistes n´avaient besoin que de quelques lignes de texte pour s´identifier à leur personnage, alors pourquoi quelques pixels ne feraient-ils pas l´affaire ?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 15:59:14

parce que dans FF7 ils sont comment les persos? pourtant ça doit être le dernier rpg jap que j´ai aimé. les +vieux étaient pas mal ( secret of mana, illusion of time, etc...), mais là, ce genre tourne en rond.

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:00:19

Hum, voilà que maintenant vous vous en prenez à la puissance du hardware... Lorsque les moyens sont limité il est necessaire d´opter pour une representation suffisemment explicite pour donner corps aux personnages.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:00:44

non, l´age n´est pas seul responsable. ils auraient très pu faire grandir un peu leurs persos plutot que de les faire tenir absolument dans un carré. déjà, ceux de secret of mana avaient une allure + crédible.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:03:54

en plus, en parlant de harware, tu as pas remarqué qu on préfère les vieux RPG que les récents...

peut être qqu ils étaient moins contemplatifs à l époque.

exemple, les derniers FF, que de la cinématique

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:04:55

Mais en même temps ce n´est pas la même categorie de jeu...
Et tant qu´on y est, pourquoi ne pas comparer le " design" risible des sprite de Baldur´s Gate ( ils auraient quand même pû faire des sprite plus grand...) avec les cubes de Neverwinter Night ? C´est completement ridicule.

On parlait d´Art design, et maintenant on me dit que les personnages de FFVI et VII sont misérablement retranscrit à l´ecran. C´est sûr que dans un Rpg occi ils ont l´air plus crédible entre les sprite et les cubes...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:05:12

c´est vrai qu´à part kotor ( juste le 1) aucun rpg récent ne semble m´amuser au moins presque autant que baldur´s gate. dommage qu´il soit si court.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:06:02

au moins, les sprites de baldur´s gate ressemblent à des personnages...

paindepice
paindepice
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:06:03

Mais qui parle de jeux récent ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64