Moi j´ai fait des petits articles sur starfox et f-zero sur mon blog, si tu veux 3x3eyes je les met ici?
Oui S20, mets tes trucs la
Ils sont cool ![]()
Bon bah je fait mon copier coller alors ![]()
L´un des premiers jeux en vrai 3D de l´histoire des jeux vidéo ( si ce n´est le premier) faisant apparaître Fox, Falco et toute la clique, StarWing ( snes). Un classique du shoot spacial qui n´a rien à envier à StarFox Assault. Il nous propose de choisir entre plusieurs chemins d´une dizaine de missions chacun, ayant des difficultés différentes.
Les graphismes sont magnifiques pour l´époque. Sa suite, Lylat Wars sur N64 propose un gameplay identique, mais gagne en jouablitité grace aux capacités techniques de la 64 bits.
C´est sur NGC que le jeu prendra le nom de son hero, avec StarFox Adventures, jeu très controversé d´ailleurs. Finit le shoot, place à l´aventure, entrecoupée de petites scènes de shoot ( qui sont d´ailleurs beaucoup moins jouables que celle de Starwing).
Plus récemment, c´est Namco ( bien connu pour ses jeux de shoot) qui reprend les bases de la petite saga. StarFox Assault n´est pas assez long et beau pour convaincre ( d´après ce que j´ai entendu, car celui là je ne l´ai pas testé), mais est tout de même assez agréable.
Voilà
Maintenant, F-Zero:
Une autre saga qui me tient à coeur, F-Zero fait ses début sur super nes. Utilisant le mode 7 ( effet de fausse 3D), il propose des courses futuristes à bord de vaisseaux volant en rase mote à plus de 400km/h. 4 vaisseaux et 3 coupes sont disponibles, chacun ayant leurs spécificités. Les circuit sont sans relief mais assez tortueux.
Sa suite, comme d´hab sur N64 ( la politique Nintendo, un jeu par console), F-Zero X se fait remarquer par l´apparition des personnages, dont le fameux Captain Falcon ( si si, l´autre clown avec son casque), avec des circuits cette fois en vrai 3D ( 64 bits oblige). Loopings et sauts sont de la partie, avec une impression de vitesse impressionnante ( pardon pour la repetition).
Le troisième épisode apparait sur NGC, sous le doux nom de F-Zero GX. Mais le jeu déçoit par son manque d´inovations par rapport à l´opus 64. Ce manque se remarque dans le titre ( ils sont allé le chercher loin celui là^^), mais aussi dans la jouabilité qui n´a pas évolué d´un poil. Mais le jeu reste tout de même un must pour ceux qui n´ont pas les épisodes précédents, grace à sa légendaire difficulté, et à sa somptuosité pour les yeux ![]()
De toutes façon, je me doutais bien que t´allais pas tout recopier par toi même ![]()
Je vais pas me faire chier pour quelque chose que personne va lire tout de même!
Mais j´ai lu moi
Et pis toi, t´as po lu les trucs que j´ai fait sur Zelda
?
( desolé cest pour enlever du flood sur la 1ere page)
Et
( pour le flodd et remonter le topic aussi)
Je tiens d´ailleurs à féliciter ceux qui ont fait l´historique des sagas. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas ( Wonderboy, Alex Kidd, PC man ou quelquechose comme ça...). C´est cool pour quelqu´un de mon âge d´en savoir plus sur les vieilles sagas!
marci pour tes commentaires S20killer pour Starfox et F-zero.
et je suis content Master_Riri_132 d´avoir eclairer ta lanterne avec ces vieilles sagas de jeu , bientôt je ferais ghost and goblins et phantasy star!
Et bin
alors!
snif ce topic n´a plus trop de succés
![]()
moi je le lis ![]()
ça fait plaisir
Moi aussi, je le lis mais je n´ai pas trop d´idées pour participer à ce topic et je n´ai pas envie de faire l´historique d´une saga, ça prend trop de temps ![]()
faut pas hésiter à se lancer roi de goombas! ( a moins d´être un peu fainéant lol)je suis persuadé qu´en cherchant bien tu as plein de choses à nous raconter
Bin allez, un p´tit effort...
MAKAI MURA ou GHOST´N GOBLINS
1986 c´est le début de la saga Makai Mura plus connue sous le nom de Ghost´n goblins.
Créee par Capcom , cette saga parle du chevalier Arthur ayant pour mission de délivrer la Princesse enlevée par les forces du mal... jusque là rien de trés nouveau.
Révolutionnaire à sa sortie en Novembre 1986 sur NES car il était le 1er jeu de la console a 1Mo.
Le principe du jeu est simple: vous dirigez un chevalier ( Arthur) a travers un monde de tenèbres, de caves de chateaux infestés de démons, cimetière . ..Bref on était mieux dans le chateau du roi.
Le personnage débute avec une armure , vous vous faites toucher par un ennemi vous continuez l´aventure en caleçon , vous vous faites toucher une 2nde fois et vous n´êtes qu´un squelette...bref vous êtes mort.
Mais ne vous inquietez pas il y a encore possibilité de récuperer votre armure en trouvant des coffres cachés ici ou là.
D´ailleurs , ces même coffres peuvent aussi vous donner une arme nouvelle , plus puissante ou alors plus contraignante dans l´aventure.
http://npu3.free.fr/famicommini/MakaiMura.htm
ici la réédition de l´épisode original sur GBA
et ici le lien vers la musique du jeu ( certainement l´une des plus connue dans le monde du jeu vidéo)
http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/nes/ghosts_n%27_goblins_-_stage_1.mid
Ghost and Goblins donne naissance a Ghoul´s and Ghost sur Mégadrive et SuperGraphx.
Le jeu reprends le même systéme que son prédécesseur en y ajoutant une nouvelle Armure celle en or permettant de faire selon les armes une attaque magique souvent dévastatrice.
on garde la même musique dans le level 1 mais un peu remixée mais toujours aussi géniale
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/genesis/Ghouls%26Ghosts1.mid
ici les image de ghoul´s and ghost sur SupergraphX et megadrive
http://www.vgmuseum.com/pics4/dai.html
Un des premiers jeu de la super Nintendo: Super Ghoul´s and Ghost
Veritable jeu culte il fut également réedité sur GBA. Trés difficile comme les autres opus ( en fait seul les joueurs acharnés auront la chance de voir la vraie fin), il fallait terminer deux fois le jeu ( sans sauvegarde) en mode profesionnal . ...autant dire que j´y suis arrivé deux ou 3 fois mais quel acharnement lol .
un trés bon lien pour ce jeu de la snes:
http://artofwar.free.fr/jeux/snes/super_ghoulsn_ghosts_snes.php
et ici toujours le même théme version super nes:
http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/snes/Level_1.mid
je sais que ce jeu continue aujourd´hui avec des versions annoncées ou sortie sur les nouvelles consoles si vous avez des infos je suis preneur !
Solid_Fox
Posté le 10 mai 2005 à 21:36:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ah pis j´allais oublié aussi que la 3d je l´avais déjà sur ma super avec Starfox et que c´est pas Jet Set Radio le premier jeu en cell shading mais c´est Fear Effect voire parappa, et aussi que mon premier jeu de foot sur ma console n´a pas été Fifa mais Goal sur Nes... et que délivrer des otages je ne l´ai jamais fait avec Tom Clancy mais qu´avec ma Nes et Rescue j´ai sauvé des tas de fois des ambassadeurs...
J´me souviens de Parappa le Rappeur.
Trop drôle! Rien que le titre.
Sur Nintendo-Town:
" Une bonne durée de vie !
Les développeurs nous annonçait 80 heures de durée de vie ! !! Et bien nous n’en somme pas loin, finir la quête principale vous demandera une bonne trentaine d’heures, si ce n’est plus, mais sans compter les multitudes de sous quête proposées lors du jeu ! Celle-ci sont conséquentes et vous demanderont beaucoup de temps, approximativement, il vous faudra autour de soixante heure de jeu pour finir le titre au complet mais ce n’est qu’une approximation."
J´ai finis le CD1 en 70h... ![]()