bah en meme temps ses la vériter !
Ton topic a plus de mérite que tout ses topic banale ! !!
je pense qu un jours les gens comprendront et les forum GC deviendra plus glorieux quand se moment
sinon sur master systeme y avait alex kid ! !! se jeux il la marquée aussi ! m en souvient il etait intégrait dans la console
![]()
oui en ce qui concerne Alex kid , les épidodes de la master system étaient vraiment de trés bons jeux ( quoique trés difficile aussi , j´ai joué y´a pas longtemps à Alexkid in miracle world j´ai compris ma douleur lol)
Malheureusement la suite de Alex kid sur Mégadrive n´était vraiment pas à la hauteur et elle a sonné le glas de la série . ...dommage.
je trouve sa pitoyable que le topic le meilleure perso de nintendo et eu autent de poste cela prouve encors que le nivo du forum n est pas ho ! !!
enfin...
3x3eyes je suis avec toi
bon je vait fair deux trois truc te dit surment a se soir on reprendra n autre discution sur les jeux video les VRAI ! ! ![]()
![]()
Voici l´article que j´ai créé sur mon Blog, si ça interesse quelqu´un. Dites moi ce que vous en pensez
C´est en 1988 que maître Kojima sort sont Metal Gear, qui va devenir ( et ça il ne le sait pas encore), une mythique saga mondialement connue. Sortit sur NES et MSX ( tu vois je pense à toi Clem^^), il propose les bases de la série, c´est à dire action-infiltration. Il se termine assez rapidement mais donne au joueur une expérience unique, car c´est le premier jeu d´infiltration, qui en inspirera beaucoup.
Metal Gear Snake´s Revenge, sortit en 1990 aux USA seulement ( sur NES), est le seul de la série qui n´a pas été pris en charge par maître Kojima, et ça se voit. Le jeu est très différent de MG premier du nom, en étant bien bourin^^. Passons...
C´est à la fin de l´année 1990 que la série prendra la tournure que l´on connais tous ( et qui plait tant à Clim^^). Metal Gear 2 sort sur MSX ( 2 aussi), et déjà propose des graphismes magnifiques pour l´époque, ainsi qu´un scenario digne d´une superproduction Hollywoodienne. Les nombre de personnages est triplé, et on ne compte plus les retournements de situation. Ca parle d´armement, d´espionnage et de trahison, j´ai la flemme de vous raconter.
Sortit entre 1998 et 1999 dans le monde, la série débarque sur Playstation et devient solide ( c´est mort^^) avec Metal Gear Solid. Il reprend les bases de MG2, les avantages de la 3D en plus. Un scénario encore plus complexe ( différentes fins), et une jouabilité excellente caractérise ce titre, qui me fait baver rien qu´en entendant son nom. Un radar amélioré, l´apparition du codec ainsi que l´amélioration de l´IA provoquent des sensations uniques. Qui vont inspirer plus d´un développeur. Les musiques sont magnifiques.
Après un second épisode sur PSone ( VR mission) et un passage sur Game Boy sur lequel je ne m´attarderait pas trop, Metal Gear Solid 2 arrive ENFIN sur la PS2 de sony et apporte son lot de nouveautés, comme de nouveau mouvement, la possibilité de controler 2 personnages ( Raiden et Solid Snake), mais surtout des graphismes MAGNIFIQUES qui donnent une nouvelle dimension au jeu ( on en est à la 4D si vous suivez bien^^). On n´est pas déçu de l´attente.
5 ans après la sortie de MGS, Konami nous ressort, pour notre plus grand plaisir une adaptation GC du premier épisode. Il utilise les capacité de la GC, qinsi que les mouvement de MGS2. Il ne l´ont pas appelé MGS remix, ni MGS rebirth, mais MGS The Twiin Snakes, allez savoir pourquoi... Ce jeu est un must pour les fans ( comme Clim donc). Et pour les autres...
En 2005 arrive ( ENFIN) le 3e épisode de la saga tant attendu, je ne vais pas refaire le test ça ne servirait à rien mais je vais dire qu´il apporte encore un dimension à la série ( 5D, vous suivez toujours?).
Enfin, l´arrivée sur PSP du hit de Kojima n´emerveillera pas les foules. En effet, il s´agit d´une sorte de card game, qui en déplaira plus d´un.
Mais avec tout ce que j´ai dit, vous comprendrez que j´eusse ( oula) versé quelques larmes en apprenant que Hideo Kojima, mon idole planchait déjà sur un 4e opus de sa série.
Merci de m´avoir lu, si vous avez des corrections n´hésitez pas à me le dire.
J´aimerais bien faire ma part pour aider ce merveilleux topic, l´un des rares intéressant ( dans ceux-ci je note tous ceux de Tutendo car sa collection m´épate ^^) de tout JV.com . Malheureusement, je ne connais pas précisément l´histoire des bonnes sags, ayant commencé avec une SNES ( sniff, ma SNES). Par contre, je peux dire que j´étais maniaque de Street Fighter Alpha Turbo, sur SNES ( que de souvenirs)!
L´une de mes sagas préférées est celle des King of Fighters sur Neo Geo.
Sinon bien sûr la saga Zelda, et elle n´est pas prête de se terminer...
Neo Geo... c´est quoi exactement? J´en ai beaucoup entendu parler mais je n´en ai jamais vu. Sinon, le merveilleux Dragon´s Lair sur mon bon vieux 3DO, un jeu exceptionnel et unique en son genre ( encore merci à mon tonton pour ce cadeau extraordinaire qu´est le 3DO et ses jeux
) .
ouais
c koi neo-géo ?
La Neo-geo :
http://mortal.shang.free.fr/images/neo-geo/neo-geo%20cd/neo-geo%20cd.gif
La Neo-Geo pocket :
http://mortal.shang.free.fr/images/neo-geo/neo-geo%20cd/neo-geo%20cd.gif
La Neo Geo pocket pardon :
http://www.8bitjoystick.com/archives/photos/NeoGeoPocketSilver.jpg
Ah ça fait plaisir de lire vos interventions
en ce qui concerne la Néo-géo , c´était la rolls des consoles à l´époque.
Les jeux coutaient en moyenne 1000Fr voir bcp plus dans certain cas.
Elle était en fait comme une borne d´arcade que l´on pouvait brancher sur sa télé .
Y sont nés , dessus des jeux comme king of fighter, Samurai Shodown, Fatal fury, view point,Waku waku 7, etc.... bcp de jeux de combats et de shoot them up
En tout cas LOLO-DV si tu veux ça serait sympa de nous expliquer un peu l´évolution de la saga des king of fighter
Ce que j´ai fait sur Metal Gear n´interesse personne ![]()
ton article je l´ai déja lu sur ton blog ![]()
bien complet ![]()
J´aurait peut-être du enlever les commentaire à Clim ici ![]()
J´ai oublié tiens.
en ce qui concerne la Néo-géo , c´était la rolls des consoles à l´époque.
elle y et tjs pour moi
il y a aussi la Panasonic Q qui et un peu une la rolls de la GC
Samourai spirit ( je ses plus le combien ) je les vue a 750€ y a pas longtemps sur Néo Géo ![]()
Ça a l´air sympa, la Neo Geo! Quoi qu´un peu fragile, à moins que j´me trompe! La Neo Geo Pocket a l´air assez récente, quand même... c´est combien de bits ( les deux)?
je vais vous parler d´Alex kid in miracle World.
Jeu veritablement Culte , il fut également la mascotte de Sega avant l´arrivée de Sonic!
Vous incarnez un personnage mi homme mi singe qui se defends grace à son poing
ici quelques images du jeu:
http://blogs.nofrag.com/ng-aniki/2005/jun/08/6942-les-jeux-qui-m-ont-marques-en-image/
Vous pouvez également casser des blocs et trouver de l´argent qui vous permettra par la suite d´acheter pour certain niveau des objet comme une moto ou un hélico , un anneau de puissance , ou un accessoire de verité vous permettant de battre plus facilement les boss.
En effet les Boss ne s´affrontent pas gràce a votre habileté au joypad, mais dans un simple match en deux manches au jeu du pierre,ciseau, feuille.
Alex kid est pour beaucoup de ma génération le jeu de plateforme ( avec Marios ) des années fin 80.
Ici le theme musical de certain niveau:
level 1: http://www.vgmusic.com/music/console/sega/master/AKiMW-Level.mid
underwater:
http://www.vgmusic.com/music/console/sega/master/AKiMW-Underwater.mid
Il y a eu par la suite de nombreuse suite d´Alex kid comme
Alex Kidd: the Lost Stars
Alex Kidd in Shinobi World
Alex Kidd in High Tech World
et sur Megadrive
Alex kid in the enchanted castle
Bref a quand le retour d´Alex kid sur les nouvelles consoles , car beaucoup de joueurs comme moi ont adoré cette saga.
![]()