Oui, la Ps2 est une très bonne console... Seulement j´aimerais qu´au lieu de nous bassiner avec les chiffres de ventes de la Ps2 on nous dise plus exactement le pourcentage de foyer équipé. On aurait là une curieuse surprise...
On baisserait rapidement à un tiers des Ps2 soit-disant vendues.
Vous en connaissez bcp vous des Ps2 achetés d´okaz? Déjà une Ps2 neuve ne dure pas bien longtemps, ms une Ps2 d´okaz, c´est une Ps2 morte 
Rien d´étonnant avec l´incroyable taux de Ps2 ayant rendus l´âme bcp de joueurs s´en achètent une deuxième, voire une troisième comme notre ami...
CQFD pr le parc de Ps2
Plus sérieusement
Avantages
Jeux exclusifs de qualité Big N, que je ne citerais pas exhaustivement : Mario, Zelda, Starfox, Eternal Darkness, F Zero, Baten Kaitos, Metroid prime, Starwars Rogue squadron, RE4 ( bientôt sur ps2 yep), . ..
Jeux originaux dans leur gameplay : Donkey Konga/Jungle Beat, Mario Party 6,
Connectivité avec la Gba, connectivité avec la GBA player
Rapiditié des tps de chargement
Graphiquement supérieur à la Ps2
Multijoueurs avant tt, nombreux jeux tendant vers le fun
SOLIDITE des consoles comme des accessoires manettes ou cartes mémoires ( la console depuis son lancement, et pas une seule surchauffe ou problème de lentille, allez donc me sortir une chose pareil avec une Ps2!)
Manette agréable pour les jeux 3d
SON PRIX
Inconvénient
Manette peu agréable pour des jeux de baston
Manque de jeux de caisses comme de Rpg ( quoiqu´avec ToS, Baten kaitos, Skies of Arcadia, . ..)
Graphiquement inférieur à la X-Box
Pas de Online ( ne me sortez pas un Pso par pitié, c´est l´exception qui confirme la règle!)
Certains jeux d´éditeurs tiers ne sortent pas sur la Gc
A-priori de jeux " gamins" injustifié
Sur-merchandising de jeux à licence comme Mario ou Pokémon
Etant donné que t´as la Ps2 comme la Xbox, je vois mal pq tu investirais ds une nouvelle Ps2 au lieu d´avoir les trois consoles et de t´essayer à des jeux exclusif Big N, ne serait-ce par exemple pour comparer Halo à Metroid Prime ( pitié, me tirez pas dessus, je sais que MP est un FPA!) ou te refaire le premier MGS:tts pour compléter la saga MGS. Surtt qu´ils sont pr la plupart en player choice, dc peu onéreux
A moins que tu n´ai 2 Ps2 agonisantes dans le salon et qu´il te faut au moins rentabiliser tes jeux achetés sur ce support